Nouveau Dos Leaf Credo

Démarré par chaosphere, Avril 25, 2012, 15:48:28

« précédent - suivant »

chaosphere


JCVG

C'est la gamme des 3 dos Phase 1 IQ rebadgés Leaf sans le "sensor +".

Intéressant néanmoins surtout si ça pouvait faire baisser le prix de chaque dos de 20.000$ (maintenant qu'on en trouve a 3,000 chez Nikon).  ::)

chaosphere

bah dans 5 ans ils auront baissé de prix  ;D
bizarre la prise FW en bas de l'écran, pas très pratique non ?

JCVG

Citation de: chaosphere le Avril 25, 2012, 19:01:29
bah dans 5 ans ils auront baissé de prix  ;D
bizarre la prise FW en bas de l'écran, pas très pratique non ?

C'est pas des plus pratiques en effet mais de ce que j'ai vu en studio, ceux qui utilisent les dos P1 mettent souvent des prises coudées (parce qu'en plus un câble FW c'est pas très souple).

Je ne sais pas si dans 5 ans les prix des MF auront baissé surtout qu'il ne reste que deux acteurs principaux sur cette niche. Mais d'ici la il y aura suffisamment d'iPhone au rebus pour qu'Hasselblad en rachète quelques milliers pour démonter les écrans et les mettre sur les dos (un peu comme Phase One et maintenant Leaf).

Roland89

Suffit de voir a combien s'arrache un H25 sur ebay pour oublier ce concept de baisse des prix...

vittorio

Belle gamme ces credo

Les tarifs sont un peu moins chers que les IQ Phase One.
Je regarderai d'un peu plus près tout ça dès que des offres de reprise sur les Aptus seront proposées.

vittorio

Citation de: Roland89 le Avril 25, 2012, 22:37:30
Suffit de voir a combien s'arrache un H25 sur ebay pour oublier ce concept de baisse des prix...

et encore il faut le trouver !

JCVG

Citation de: vittorio le Avril 25, 2012, 23:29:24
Belle gamme ces credo

Les tarifs sont un peu moins chers que les IQ Phase One.
Je regarderai d'un peu plus près tout ça dès que des offres de reprise sur les Aptus seront proposées.

Ou est ce que tu as vu les tarifs?

vittorio

Citation de: JCVG le Avril 26, 2012, 07:32:42
Ou est ce que tu as vu les tarifs?

Pricing for the Leaf Credo 40 starts at € 14,995/$19,495. The Leaf Credo 60 is listed at €24,995/$32,495 and the Leaf Credo 80 for € 29,995/$38,995

http://www.dpreview.com/news/2012/04/23/Mamiya-Leaf-Credo-80-60-40

JCVG


chaosphere

une paille, le prix d'un rétro Bugatti Veyron  ;D

vittorio

Déjà disponible chez l'importateur italien Leaf une grille de tarifs de up-grade aux CREDO.
En attente de voir les offres en France (à present l'importateur n'a même pas annoncé cette nouvelle gamme des dos sur son site... ::)) voici les liens :

Credo 40
http://www.imageconsult.it/shop_articoli.phtml?_categoria=035.007.010
Credo 60
http://www.imageconsult.it/shop_articoli.phtml?_categoria=035.005.010
Credo 80
http://www.imageconsult.it/shop_articoli.phtml?_categoria=035.003.010

jerome72

A voir au studio Daguerre à Paris le 22 mai à partir de 14h00  ;)

vittorio


vittorio

Pour ceux qui sont intéressés :

VENEZ DÉCOUVRIR LA NOUVELLE GAMME MAMIYA LEAF «CREDO» AU STUDIO DAGUERRE

Inscrivez-vous !
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dGptRmxSVzQ3OU51aG1ybzh6YkJkSXc6MQ

davidpiole

franchement je vois pas l'interet de prendre des dos Mamyia au meme prix quasiement que des Phase One si le sensor + est absent quand on voit comment c'est efficace....

vittorio

- Chez Leaf on a les mêmes capteurs de Phase One et probablement la même technologie des écrans (à vérifier...)

- Les tarifs sont 15% moins chers, ce qui n'est pas rien. En gros, t'as le 80 Leaf au pris du 60 Phase One

- Les reprises sur des anciens dos Leaf sont très intéressants, switcher en Phase One coûte bien plus cher

- Système ouvert tout comme PO, Capture One inclus

- Le système +, il faut en avoir besoin, dans mon cas il est totalement inutile

davidpiole

je reconnais que j'avais pas vu un tel ecart de prix, qui en effet peut justifier dans le cas d'une utilisation studio ou lumiere controlee de choisir Leaf

Nicolas Meunier

Citation de: davidpiole le Mai 22, 2012, 09:50:10
je reconnais que j'avais pas vu un tel ecart de prix, qui en effet peut justifier dans le cas d'une utilisation studio ou lumiere controlee de choisir Leaf

entre Leaf et PhaseOne il y a aussi des choix de rendu couleur différent. Beaucoup de ceux qui sont chez Leaf le sont pour le rendu des tons chairs par exemple, qui corresponf mieux à leur besoin.
Après il est clair qu'une post prod clean rendra equivalent les rendu à la fin mais les manies, les gouts, les habitudes sont tenaces.

vittorio

J'ai eu l'occasion de confronter à plusieurs reprises les couleurs du P45+ et des mes Leaf Aptus (le 28 et ensuite le 33) car je partageais mon studio avec un autre photographe qui était, lui, en Phase One.
Les différences des couleurs étaient minimales, on retrouvait l'équilibre avec des petits rattrapages via LR ou Capture One et ce n'était pas toujours à mon Leaf de les faire ! Souvent c'était juste une question de BdB.

Nicolas Meunier

Citation de: vittorio le Mai 22, 2012, 16:20:10
J'ai eu l'occasion de confronter à plusieurs reprises les couleurs du P45+ et des mes Leaf Aptus (le 28 et ensuite le 33) car je partageais mon studio avec un autre photographe qui était, lui, en Phase One.
Les différences des couleurs étaient minimales, on retrouvait l'équilibre avec des petits rattrapages via LR ou Capture One et ce n'était pas toujours à mon Leaf de les faire ! Souvent c'était juste une question de BdB.


Je suis sûr que ca doit être les réglages de base du soft de Leaf vs CaptureOne.

vittorio

Des contraintes de la dernière minute m'ont empêché d'aller voir les nouveautés Leaf au studio Daguerre cet après-midi.

Quelqu'un parmi vous y était ? Des retours sur les Credo ?

Simon Gay

vous n'avez pas perdu grand chose .c'était une réunion de présentation sympa mais pas vraiement l'occaon de tester versus ancien modèle ;Le retour d'expérience sera plus significatif.

vittorio


davidpiole

je connais pas les anciens P1, mais je trouve que sur les nouveaux les tons chairs sont vraiment fantastiques...apres je le concois c'est pas tres scientifiques comme remarques  ;D

Je trouve ca plus juste que sur mon ancien Leaf (22mp) qui etait un peu vieux quand meme.