Nouveau Dos Leaf Credo

Démarré par chaosphere, Avril 25, 2012, 15:48:28

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: hogweed le Novembre 09, 2012, 15:56:25
Sur mon IQ160, donc le cousin du Crdeo, j'aime pas trop les 800 ISO, c'est certes exploitable, surtout en mode +, mais si possible je me limite au 400 Iso. Et j'ai pas honte de me servir d'un 24x36 pour des photos en basse lumière s'il faut.

Certes. Un MF même si IQ ou Credo, n'a pas les performances d'un 24x36...  ;)

Citation de: hogweed le Novembre 09, 2012, 15:56:25
Vos tests m'ont l'air très correct, le problème en pratique est qu'on choisi souvent 400 ou 800 ISO quand il n'y a déjà pas assez de lumière, et souvent encore sous-ex, c'est là que ça commence à devenir très laid.

Je suis d'accord. Les 800 ou même le 400 ne font pas des miracles en lumière difficile avec propension à la sous-ex... c'est sûr. Mais les 50 aussi ne sont pas forcement mieux placés. Voire mon exemple de l'église. On gagne en détails, moin de bruit dans les noirs mais la photo reste laide... :D


giampaolo

Grazie Vittorio
Aurais-tu peut-être également les mêmes images à 100 et 200 Iso?

vittorio

Prego Giampaolo  ;)

Oui, j'ai les 100 et 200 iso pour la plus part de ces test.
Je les poste de lundi si tu veux, même si les nuances sont fines et peu visibles en jpeg taille 200 Ko.

giampaolo

Citation de: vittorio le Novembre 09, 2012, 23:47:08
Prego Giampaolo  ;)

Oui, j'ai les 100 et 200 iso pour la plus part de ces test.
Je les poste de lundi si tu veux, même si les nuances sont fines et peu visibles en jpeg taille 200 Ko.


Si volentieri.

Will95

Merci Vittorio pour ces crops, le 800 iso en extérieur est vraiment bon pour du MF.

vittorio

À la demande de Giampaolo, voici deux crops à 100 et 200 iso.

J'ai pris l'image de la modèle car je crois que c'est le sujet qui t'intéresse le plus, Giampaolo  ;)

Voici les 100 ISO (fichier pas traité, ouvert en C1, crop 100%) :

vittorio

Et les 200...

giampaolo



vittorio

Une belle offre pour le nouveau Credo 60 lue dans la newsletter du Moyen Format à Paris :

Capteur 53 X 40,4 mm - Taille des pixels 6µ - 60 Millions de Pixels - 50 à 800 iso
livré avec le nouveau boitier 645DF+ et 2.8/80 Schneider et CaptureOne 7 DB
24 995,00 € HT au lieu de 29 995,00 € HT l'ensemble


Je déduis que désormais on trouve du Leaf sur le Boulevard Beaumarchais... :)


shore

Bonsoir,

Est-il indiscret de vous demander l'ordre de prix de reprise de votre ancien dos pour l'achat du credo?

Merci

vittorio

Aucun problème, vous pouvez me contacter par MP
contact"at"vittoriobergamaschi dot com
;)

vittorio

Leaf dévoile sa nouvelle gamme Credo Wide Spectrum

http://www.mamiyaleaf.com/wide_spectrum_credo.html

Après les dos achromatic chez Phase One, voici une version dédiée à l'infrarouge et d'autres solutions couleur.
Je m'attendais à une gamme Credo2 reprenant en partie les specs des IQ2... Peut-être elle viendra plus tard...

En tout cas ça bouge chez les danois  ;)

chaosphere

c'est étonnant qu'ils ne parlent pas d'un domaine d'application bien spécifique, la réproduction d'oeuvres d'art, où l'infrarouge est beaucoup utilisé... Ca fait cher le dos pour paysages en infrarouge sinon !

edit : il fait aussi couleur normal, j'avais mal lu.

vittorio

Citation de: chaosphere le Avril 24, 2013, 22:24:56
Ca fait cher le dos pour paysages en infrarouge sinon !

pas faux  :) si on y ajoute l'un des points forts des nouveaux IQ2, l'exposition très longue, le photographe de paysage semble être la nouvelle cible des systèmes MF 

:D

chaosphere

non mais je pensais qu'il ne faisait QUE infrarouge, ce qui n'est pas le cas heureusement ! Oui les paysagistes ont bos dos :D
En plus ils leur collent des objos de compète (les Hasselblad et autres Zeiss peuvent aller dormir)... Pour le coup, ça fait cher la photo de paysage (avec une chambre technique en plus). Mais bon, faut voir le résultat aussi... miam miam

vittorio

Nouveau firmware 2.01 pour les Credo enfin disponible :

Credo firmware version 2.01:

•   Support for USB3 connectivity on Mac OS/ Windows (backwards compatible with USB2) Alléluia !
•   Support for firmware updates via Firewire & USB
•   Spirit Level offset adjustment (pitch and roll)
•   Support for Profoto's Capture and Lighting Integration solution in Capture One
•   Bug fixes and performance improvements


esox_13

A quand le dos qui fait tout ?

vittorio


Lyr

Citation de: esox_13 le Août 02, 2013, 00:22:12
A quand le dos qui fait tout ?

Citation de: vittorio le Août 02, 2013, 13:43:16
Personne ne le demande.

En effet, je ne bois pas de café et je n'ai pas de chien à promener, je ne voudrais pas que ces options soient présentes sur le dos que j'achèterais, cela grèverait sûrement sur l'autonomie des batteries ;)

Mistral75

Citation de: Lyr le Août 02, 2013, 14:05:43
En effet, je ne bois pas de café et je n'ai pas de chien à promener, je ne voudrais pas que ces options soient présentes sur le dos que j'achèterais, cela grèverait sûrement sur l'autonomie des batteries ;)

Tout faux : c'est une option très utile, le chien recharge la batterie en tirant sur la laisse :).

Lyr

Et en voyage, je passe le chien en bagage de soute ou en bagage de cabine?
Un photographe aveugle peut-il utiliser son chien guide pour faire le rechargement de la batterie?

vittorio

Nouveau firmware pour les dos Credo.

Quelque petite amélioration spécialement en connexion usb.

vittorio

Sans surprise, le cmos 50 débarque aussi chez Leaf :
http://www.mamiyaleaf.com/credo50.html
Reste à voir le prix... ;)

vittorio

J'ai repéré sur LL des infos concernant le prix :
Pricing and Availability
The Mamiya Leaf Credo 50 Digital back is priced at 26,995 USD / 19.995 EUR

Donc, moins cher que Phase One et Hasselblad, mais on est loin du prix du Pentax...