Nouveau Dos Leaf Credo

Démarré par chaosphere, Avril 25, 2012, 15:48:28

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: vittorio le Septembre 08, 2014, 17:18:41
J'ai repéré sur LL des infos concernant le prix :
Pricing and Availability
The Mamiya Leaf Credo 50 Digital back is priced at 26,995 USD / 19.995 EUR

Donc, moins cher que Phase One et Hasselblad, mais on est loin du prix du Pentax...

Dos seul ou kit?
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 08, 2014, 17:38:09
Dos seul ou kit?

Salut Ben  :) dos seul. En kit je crois avoir compris qu'il sera à 22.995 €

Benaparis

Citation de: vittorio le Septembre 08, 2014, 17:53:12
Salut Ben  :) dos seul. En kit je crois avoir compris qu'il sera à 22.995 €

Hello Vittorio.

Arfff...je sens que je vais être très patient encore.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 08, 2014, 18:27:17
Hello Vittorio.

Arfff...je sens que je vais être très patient encore.

Mais j'ai l'impression que t'as trouvé ton bonheur avec le M, non ?

Benaparis

Citation de: vittorio le Septembre 08, 2014, 18:41:13
Mais j'ai l'impression que t'as trouvé ton bonheur avec le M, non ?

Oui je suis super content, la physionomie d'image est somptueuse avec les optiques que j'ai, de plus cela convient à l'essentiel de mon travail. Mais j'ai toujours dans l'idée de compléter avec du MF pour des travaux plus spécifiques comme je l'avais fait en argentique, mais pour que ce soit vraiment intéressant je crois qu'il faut que j'attende les dos Cmos 4x5,6.
Instagram : benjaminddb

vittorio

Citation de: Benaparis le Septembre 08, 2014, 19:07:46
Oui je suis super content, la physionomie d'image est somptueuse avec les optiques que j'ai, de plus cela convient à l'essentiel de mon travail. Mais j'ai toujours dans l'idée de compléter avec du MF pour des travaux plus spécifiques comme je l'avais fait en argentique, mais pour que ce soit vraiment intéressant je crois qu'il faut que j'attende les dos Cmos 4x5,6.
[/quote6

-----------
D'accord avec toi, j'attends de voir le MF "full frame" avant de bouger. Avec un Mark III et le Credo 60 je couvre bien mes besoins.
C'est juste mon avis, mais personne m'enlève de la tête l'idée que ce sony cmos 44x33 est surtout un gros 24x36. Et si on y ajoute la difference de prix avec Nikon ou Canon...
La seule chose que pour l'instant je lui envie (par rapport à mon Credo) est le liveview... https://www.youtube.com/watch?v=94e7ZaVm1RY#t=57  0:40 :o

Benaparis

Citation de: vittorio le Septembre 08, 2014, 19:25:42
D'accord avec toi, j'attends de voir le MF "full frame" avant de bouger. Avec un Mark III et le Credo 60 je couvre bien mes besoins.
C'est juste mon avis, mais personne m'enlève de la tête l'idée que ce sony cmos 44x33 est surtout un gros 24x36. Et si on y ajoute la difference de prix avec Nikon ou Canon...
La seule chose que pour l'instant je lui envie (par rapport à mon Credo) est le liveview... https://www.youtube.com/watch?v=94e7ZaVm1RY#t=57

Oui et non, sur le P1 IQ250 l'image est vraiment belle...alors que celle du Pentax est décevante de mon point de vue (optiques? optimisation du capteur différente?), mais c'est vrai que le gap n'est pas énorme en surface de fait je ne vais pas assez gagner en épaisseur d'image par rapport à mon M, je vais surtout gagner de la définition et c'est trop lourd comme investissement pour ce seul gain.
Instagram : benjaminddb

MarcF44

Citation de: Benaparis le Septembre 08, 2014, 19:07:46
Oui je suis super content, la physionomie d'image est somptueuse avec les optiques que j'ai, de plus cela convient à l'essentiel de mon travail. Mais j'ai toujours dans l'idée de compléter avec du MF pour des travaux plus spécifiques comme je l'avais fait en argentique, mais pour que ce soit vraiment intéressant je crois qu'il faut que j'attende les dos Cmos 4x5,6.
Personnellement je fais 90% de mes images au M, le rapport qualité d'image (rendu, finesse etc.) poids/taille/prix est sans égal pour moi.
Bien sûr la plus grande polyvalence des derniers dos m'intéresse au plus haut point mais je trouve que chez P1/Hasselblad les prix sont insupportables pour un particulier qui ne vise aucun upgrade ni amortissement. Pentax est certainement au "juste prix" mais a (peut être) moins bien exploité le nouveau capteur sony et ont (probablement) de moins bonnes optiques à proposer... ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vittorio

Citation de: MarcF44 le Septembre 08, 2014, 20:32:18
je trouve que chez P1/Hasselblad les prix sont insupportables pour un particulier qui ne vise aucun upgrade ni amortissement.

Je ne comprends pas cette remarque.
Hasselblad et P1 avec leurs dos, s'adressent à des pro, c'est clair et net.
Quand on achète 30k € de matériel, voir plus, soit on est des amateurs fortunés (légitime, mais alors on s'en fout de l'amortissement) soit on est un pro qui investit dans son matériel.

MarcF44

Citation de: vittorio le Septembre 08, 2014, 22:28:55
Je ne comprends pas cette remarque.
Hasselblad et P1 avec leurs dos, s'adressent à des pro, c'est clair et net.
Quand on achète 30k € de matériel, voir plus, soit on est des amateurs fortunés (légitime, mais alors on s'en fout de l'amortissement) soit on est un pro qui investit dans son matériel.
Le Pentax 645Z n'a pas de programme d'upgrade et intègre le nouveau capteur d'origine Sony en restant dans la zone tarifaire du dos CCD 40Mp précédent. Chez P1 et Hasselblad ce n'est pas du tout le cas (l'intégration semble meilleure toutefois mais de là à avoir cet écart de prix surtout vis à vis du CCD précédent...)
Prends un peu de recul et tu comprendras la remarque je pense. ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vittorio

Citation de: MarcF44 le Septembre 08, 2014, 22:40:50
Le Pentax 645Z n'a pas de programme d'upgrade et intègre le nouveau capteur d'origine Sony en restant dans la zone tarifaire du dos CCD 40Mp précédent. Chez P1 et Hasselblad ce n'est pas du tout le cas (l'intégration semble meilleure toutefois mais de là à avoir cet écart de prix surtout vis à vis du CCD précédent...)
Prends un peu de recul et tu comprendras la remarque je pense. ;)

Je prends tout le recul que tu veux mais je suis à mon cinquième ou sixième dos et j'ai une bonne expérience en terme de remise sur du nouveau matériel.
Je reste persuadé que les prix resteront encore longuement insupportable pour un particulier. Même les 8000€ du nouveau Pentax, au moins pour la plus part des amateurs.
Pour Pentax je te crois sur la parole, j'ignore leur politique en matière. Jamais eu un Pentax dans ma vie. Mais finalement ici on parle Leaf  ;)

MarcF44

Citation de: vittorio le Septembre 08, 2014, 23:09:30
Je prends tout le recul que tu veux mais je suis à mon cinquième ou sixième dos et j'ai une bonne expérience en terme de remise sur du nouveau matériel.
Je reste persuadé que les prix resteront encore longuement insupportable pour un particulier. Même les 8000€ du nouveau Pentax, au moins pour la plus part des amateurs.
Pour Pentax je te crois sur la parole, j'ignore leur politique en matière. Jamais eu un Pentax dans ma vie. Mais finalement ici on parle Leaf  ;)
Pour clarifier, le petit capteur était le premier prix, beaucoup moins cher que les plus grands dos. Avec l'IQ250 un petit capteur est presque au prix du gros, c'est ça que je trouve "gênant" quand Pentax reste dans l'entrée de gamme tarifaire.

oublies donc les termes "amateurs", "particuliers" et "insupportables" et ne retiens que le prix au mm2 de capteur et son inflation dans le cas de l'IQ250  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

vittorio

Nouveau importateur Leaf en France :

LyonDag

Citation de: vittorio le Novembre 07, 2014, 17:11:01
Nouveau importateur Leaf en France :

Ca va, ils ont l'air de bien s'y connaitre en boîtiers photos numériques  ::)
Je pense que ça va être un importateur sur lequel les utilisateurs Leaf peuvent compter ;)

shore

Savez vous si ce nouvel importateur remplace l'ancien, TCP?
Ou bien les deux vont-ils cohabiter?

vittorio

Citation de: LyonDag le Novembre 07, 2014, 18:06:33
Ca va, ils ont l'air de bien s'y connaitre en boîtiers photos numériques  ::)
Je pense que ça va être un importateur sur lequel les utilisateurs Leaf peuvent compter ;)

J'irai les voir au Salon pour me faire une idée.
C'est vrai que c'est dommage que Leaf en France ne soit pas chez un gros importateur/revendeur photo

Citation de: shore le Novembre 08, 2014, 00:10:04
Savez vous si ce nouvel importateur remplace l'ancien, TCP?
Ou bien les deux vont-ils cohabiter?

Ils remplacent TCP qui est en liquidation judiciaire depuis cette été.


airV

Mais TCP n'avait-il déjà pas remplacé un importateur en liquidation ? Celui qui importait les optiques zeiss avant lui, ou fais-je erreur ?

vittorio


vittorio

Une question aux utilisateurs des dos Credo :

Depuis l'installation de El Capitain sur mon MacPro, Capture One (8 ou 9) n'arrive pas à voir la connexion USB de mon dos Credo.
La connexion firewire, elle par contre elle marche nikel...  ::)
Comme la même connexion usb marchais sous Snow Leopard et ça marche avec Yosemite de mon MacBook Pro, je déduit que le problème est plutôt lié à El Capitain (v. 10.11.1) que à mon matériel.

Des retours avant de poser directement la question à Leaf ?  ???  Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur les forums phase one-leaf.

Merci.

chaosphere

http://forum.phaseone.com/En/viewtopic.php?f=55&t=20958

CitationWe are aware is this issue concerning 10.11 and Phase One/Credo backs.
Apple have made some udocumented changes to their USB drivers, and we are in dialog with them regarding the issue.

Meanwhile, we do not recommend anyone to upgrade to 10.11, as we cannot garantee compatibility at this time.

avant dernier post... :)


esox_13

JE confirme : le capitaine est une source d'emm... D'ailleurs pas réussi à l'installer sur mon Hackintosh.

chaosphere

et phocus ne marche pas apparemment...

Edouard de Blay

Chez moi, ca fonctionne. ( phocus+ el capitan)
Cordialement, Mister Pola

chaosphere