Prise en mains rapide Leica S2

Démarré par Olivier Chauvignat, Mai 03, 2012, 23:40:51

« précédent - suivant »

Olivier Chauvignat

J'ai utilisé un S2 pendant qques minutes.

En regardant les photos, j'ai observé des problèmes (sur certaines photos) de flou de bougé (1/125e) avec le 120 macro.
J'ai trouvé également qu'il y avait une certaine latence au déclenchement, avec un déclencheur dont la course est assez longue.

Qui a eu l'occasion de l'essayer ?

Je pense que j'ai bougé parce que :
- Je ne connais pas le boitier
- J'ai été surpris (pas habitué) par la longueur de la course du déclencheur et j'ai bougé en déclenchant
- J'ai peut être été surpris par le mécanisme de déclenchement : Est-ce que le relevage du miroir se fait avant ? est-il réglable ?

Je ne l'ai pas utilisé suffisamment longtemps pour déterminer d'où venait ce problème dans ma pratique de ce boitier.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

vittorio

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 03, 2012, 23:40:51

En regardant les photos, j'ai observé des problèmes (sur certaines photos) de flou de bougé (1/125e) avec le 120 macro.

Si tu étais en daylight, 1/125, distance courte, ça ne m'étonne pas un petit flou...
Si tu étais au flash, alors, oui, c'est bizarre...

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Mai 04, 2012, 09:53:53
Si tu étais en daylight, 1/125, distance courte, ça ne m'étonne pas un petit flou...
Si tu étais au flash, alors, oui, c'est bizarre...

les deux. Il y a ce probleme également au flash

Il ne me semble pas avoir ce genre de problèmes au 135 et 24x36 (au 125e)

mais bon, lorsqu'on prend en mains un nouveau boitier...
Photo Workshops

vittorio

ça t'a donné envie ce boîtier ? ou finalement le blad est le meilleur des compromis ?

Olivier Chauvignat

Citation de: vittorio le Mai 04, 2012, 10:48:11
ça t'a donné envie ce boîtier ? ou finalement le blad est le meilleur des compromis ?

Non pas du tout.
Ca confirme ce que je pensais.

C'est très agréable a utiliser, très bien fini etc, mais ce n'est pas un MF, même si le capteur est plus grand qu'un 24x36. C'est un super 24x36.
Je m'attendais mieux en termes de rendu. Et étant donné que j'ai bougé mes photos je ne peux pas juger du piqué. Ce premier essai n'est aps concluant (alors que mon premier essai Blad était flagrant)

Rien à voir avec un 60 ou même un 50.

Il faudra que je l'essaie avec une vitesse plus élevée et de manière plus complète pour ce qui est du rendu. J'espère que les objectifs donneront mieux que ce que j'ai vu pour l'instant.

En bref, il faut poursuivre l'essai avec si possible, des objectifs à Obtu Central
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Etienne74

A Annecy, ( proche du showroom de Leica ) on croise de temps en temps des porteurs de S2....
je ne sais pas si c'est des testeurs ou des proprios.....
rien que de la lumière ;)