sauvetage carte compact flash

Démarré par vernhet, Avril 28, 2012, 01:04:57

« précédent - suivant »

vernhet

Que tenteriez-vous ( même manoeuvre de dernière chance !) pour récupérer le contenu d'une CF qui a fait un vol plané de 3 mètres suivi d'un atterrissage sur sol dur et qui refuse de monter sur le bureau, n'apparaît pas quand on lance l'utilitaire de disque du Mac ou un soft de récup, et refuse de faire quoi que ce soit quand on la remet dans un boîtier... ???(C'est une Sandisk)

vernhet

Citation de: musiclive le Avril 28, 2012, 01:19:24
Lourdes??

Pas glop !
ça m'étonnerait !
Si ça se trouve, c'est le crucifié qui m'a foutu la scoumoune pour se venger, après 2 photos passées dans la Croix avant-hier, moi qui suis pas baptisé et mécréant diplômé!

drougier

Fátima a pied c'est pas mal aussi .  ;)

Sans rigoler, si elle ne donne pas de signes de vie, c'est qu'elle est vraiment morte. RIP .
Didier Rougier.

vernhet

Citation de: musiclive le Avril 28, 2012, 01:40:04
quand tu la mets dans le boitier ça dit quoi?

ça dit qu'il faut en mettre une autre ! :(

vernhet

Je vous tiens au jus: je viens d'avoir des infos de la boîte  à laquelle j'ai confié ma carte. Confirmation de la panne physique (je m'en doutais puisque la carte n'était plus vue par aucun appareil lecteur ou ordi) : contrôleur HS. Donc: chirurgie et accès direct à la puce : la totalité des fichiers a été récupérée,(fichiers testés pour vérifier qu'ils ne sont pas corrompus).
Coût de l'opération : 250 euros TTC à régler à la livraison des données récupérés (devis gratuit)
Cette maison est donc largement recommandable : http://www.data-up.fr/

pgrat

Citation de: vernhet le Mai 12, 2012, 16:35:15
Coût de l'opération : 250 euros TTC à régler à la livraison des données récupérés (devis gratuit)
Cette maison est donc largement recommandable : http://www.data-up.fr/

Merci, ça c'est une super info, vraiment utile !  ;)

FVDB

Ce n'est pas plus cher que Lourdes et tu n'engraisses pas les curés pédophiles ...  ;) ;) ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

vernhet

Citation de: FVDB le Mai 13, 2012, 09:17:24
Ce n'est pas plus cher que Lourdes et tu n'engraisses pas les curés pédophiles ...  ;) ;) ;)

bien vu !
Tu crois pas si bien dire, on a eu ça dans la famille !

Le Tailleur

Nikoniste, Fujiste et Sigiste

vernhet


Le Tailleur

Non.

J'ai un HD externe qui a surchauffé (LaCie). Plus reconnu par l'ordinateur et des secteur bousillés. EasyRecovery a reconnu le disque et pu sauver ce qui était sauvable.

Les produits Ontrack ont une longueur d'avance sur les autres pour tout ce qui touche au disques durs (pour les cartes, jamais essayé, j'avoue).

Citation de: vernhet le Mai 14, 2012, 10:13:31
Hors sujet quand la panne est matérielle...
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

Ecureuilbleu


yaquinclic

Merci vernhet  pour l'info. Comme quoi, il y a bien une vie après la vie. Dans certain cas le prix de Data-up n'est pas si onéreux que çà, et de plus vite amortis.

ahine

OH PURéE ! J'ai pour ainsi dire le même problème

Ma carte CF n'est plus du tout accessible. Et quand bien même je branche sur le pc ou bien dans le boitier, pas moyen de la formater. "Erreur de données : redondance cyclique"

Je vais tenter de les contacter ... je vous tiens au jus, car si ça peut fonctionner, y'aura de la pub à leur faire ^^ PS : quelle était la capacité de ta carte ?

Jean-Claude Gelbard

Si tu estimes que tes photos valent plus de 250 €, ça vaut le coup, par exemple si tu es allé les faire à l'autre bout du Monde et qu'elles ont une valeur artistique ou sentimentale, ou si tu as payé un modèle 500 € de l'heure pendant toute une journée !

ahine

Hé bien JCGelbard , ces photos sont importantes en effet, non pas de l'autre bout du monde, mais d'un bal de clôture de 3 années de formation pour toute une promotion. Moi-même je suis le même cursus (actuellement en deuxième année) et ayant pris la responsabilité de couvrir cette soirée (à titre bénévole), je tiens à l'assumer jusqu'au bout (et y'a aussi une histoire d'amour propre pour moi en tant que photographe amateur)

Je comptais vendre mon 15mm fish eye de toute manière, mais en réinvestissant à côter.  ça sera pour la prochaine fois ^^

JCGelbard, as-tu déjà eu recours à cette société ? j'ai eun un des membres qui y travaille hier au téléphone, ma foi, il me semble bien sympathique. Si cela permet de mettre une conclusion heureuse à tout ça, je leur ferai de la pub comme il se doit.