Que se passe-t-il avec Nikon? Appareils neufs mal reglés!

Démarré par rdur, Mai 08, 2012, 10:35:07

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Ilium le Novembre 17, 2012, 11:28:29
Ensuite pour le test comparatif, je parle d'un test pourri à l'arrache en situation. Il est forcément discutable mais primo lorsque qu'avec une optique donnée et un appareil donné tu as quasi systématiquement un soucis que tu n'as quasiment jamais avec un autre appareil et la même optique dans des conditions similaires, on pourra m'opposer qu'il y a des biais, on pourra m'expliquer que la probabilité de tomber 50 fois sur le 0 d'affilé sur 50 tirages de roulette n'est pas nulle, je ne peux m'empêcher d'y voir un problème. Secundo, un problème que j'arrive à reproduire dans le monde réel et mes conditions habituelles d'utilisation, ça me suffit puisque c'est de facto ce qui va m'emmerder quand je fais des photos et si pour que l'AF accroche bien et au bon endroit il faut que je photographie des formes géométriques en noir et blanc, parfaitement parallèles à mon capteur et éclairées avec un projecteur de DCA, je crains que ça ne limite quelque peu son intérêt.

PS: j'ai évidemment confirmé mes problèmes avec des choses plus formelles.

Au depart, on s'aperçoit effectivement sur les images qu'on l'habitude de faire.
Aprés on fait les tests comme on peut.

Là où il faut être plus formelle, c'est lorsqu'on compare ou bien convaincre, par exemple, le SAV d'une chose qu'ils n'ont pas trouvé.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Bernard2

Citation de: gebulon le Novembre 17, 2012, 07:47:31
la c'est bon...
Entre tes deux images il n'y a pas qu'une différence de Map il y a aussi une énorme différence d'expo...
ce n'est sans doute pas sans intérêt...

cela ressemble beaucoup au cas qu'indiquait Sevgin (mauvais contacts intermittents optique/boitier?)
as tu aussi constaté ces différences d'exposition aléatoires?

gebulon

Citation de: Bernard2 le Novembre 17, 2012, 14:40:27
Entre tes deux images il n'y a pas qu'une différence de Map il y a aussi une énorme différence d'expo...
ce n'est sans doute pas sans intérêt...

cela ressemble beaucoup au cas qu'indiquait Sevgin (mauvais contacts intermittents optique/boitier?)
as tu aussi constaté ces différences d'exposition aléatoires?

Non, il s'agit juste d'une image que j'ai post traitée (la bonne) l'auter est stock puisque non exploitable si je puis dire  ;)



Sebmansoros

J'ai fait quelques essais (à confirmer) de mon D800E de retour SAV, et tout me parait bon.
Des que j'ai un peu plus de temps et qu'il fasse un peu de soleil, je confirmerais.