Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Fujifilm X

Démarré par Mistral75, Mai 11, 2012, 19:53:02

« précédent - suivant »

BABAR67

Bonjour Mistral,
Tu confirmes l'avis de Jamix2 ?
La bague ci-après serait-elle adaptée : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=686069967&productid=270875563
Je n'ai rien trouvé d'autre en offre en no name !
Merci

jamix2

A mon avis c'est pas la bonne bague, elle est trop mince.

Mistral75

Citation de: BABAR67 le Janvier 26, 2014, 15:01:12
Bonjour Mistral,
Tu confirmes l'avis de Jamix2 ?
La bague ci-après serait-elle adaptée : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=686069967&productid=270875563
Je n'ai rien trouvé d'autre en offre en no name !
Merci

Oui ton objectif est en monture Fujica X, non ce n'est pas la bonne bague : celle que tu montres est faite pour monter les objectifs en monture Leica M sur les Fujifilm comme l'indique le "LM" écrit dessus.

BABAR67

Merci beaucoup pour vos précieux retours ; Vous faites par vos apports une vraie mine d'infos que ce forum  :)

Etienne-C

Bonjour, toujours pas d'utlisateur d'optiques zeiss pour contax aria et autres, sur fuji X?
Ce serait pour la référence exacte de la bague.J'ai fait venir une novoflex fujix/cont,mais elle est en 42à vis...
Merci.

jamix2

Citation de: Etienne-C le Janvier 27, 2014, 14:02:04
Bonjour, toujours pas d'utlisateur d'optiques zeiss pour contax aria et autres, sur fuji X?
Ce serait pour la référence exacte de la bague.J'ai fait venir une novoflex fujix/cont,mais elle est en 42à vis...
Merci.
Il y a ce qu'il faut ici http://www.lapetiteboutiquephoto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PBP010KIPYC_FX&type=209&code_lg=lg_fr&num=262 mais pas dispo actuellement.

Jc.

J'ai acheté une bague pour Nikon AF ce week end. Pas encore bien dérushé mais apparemment mon 24mm est vu comme un 50mm, c'est normal ?
En tout cas ça semble bon...

jamix2

Citation de: Jc. le Janvier 27, 2014, 16:48:05
J'ai acheté une bague pour Nikon AF ce week end. Pas encore bien dérushé mais apparemment mon 24mm est vu comme un 50mm, c'est normal ?
Je pense que le boîtier ne "voit" rien du tout, il se contente de lire l'indication de substitution réglée par défaut à 50mm dans le menu.
Sauf erreur il n'y a qu'avec la bague Fuji pour optiques en monture Leica qu'on peut réellement programmer certaines focales pour des réglages spécifiques.

Jc.

Ha mais attend ! Je crois que j'ai laissé le paramétrage sur le boitier à 50mm. Pas le temps de vérifier maintenant mais on en reparle...

jamix2

Citation de: Jc. le Janvier 27, 2014, 18:37:51
Ha mais attend ! Je crois que j'ai laissé le paramétrage sur le boitier à 50mm. Pas le temps de vérifier maintenant mais on en reparle...
C'est bien ce que je dis... ;)

Gruick

De mémoire, sur les 6 focales disponibles seules 2 sont modifiables. C'est un peu con. Peut être qu'à l'occasion d'une maj cela changera.
BZH FOR EVER

Col Hanzaplast

Citation de: Etienne-C le Janvier 27, 2014, 14:02:04Bonjour, toujours pas d'utlisateur d'optiques zeiss pour contax aria et autres, sur fuji X?
Ce serait pour la référence exacte de la bague.J'ai fait venir une novoflex fujix/cont,mais elle est en 42à vis... Merci.

Dans le tableau de Mistral il faut que tu choisisses la ligne "Contax/Yashica" à gauche.

Personnellement je monte mes Contax Zeiss sur mon S5 grâce à une bague YC/Nikon. La lentille qui permet de rattraper l'infini est bien meilleure que celle de la bague M42/Nikon.
En plus je m'amuse à coller des dandelions ce qui permet d'avoir des exifs corrects et la loupiote verte de mise au point dans le S5.


jamix2

Citation de: Etienne-C le Janvier 27, 2014, 14:02:04
Bonjour, toujours pas d'utlisateur d'optiques zeiss pour contax aria et autres, sur fuji X?
Ce serait pour la référence exacte de la bague.J'ai fait venir une novoflex fujix/cont,mais elle est en 42à vis...
Merci.
Le site Novoflex est très bien fait pour choisir la bonne référence : http://www.novoflex.com/index.php

Jc.


yann025

bonjour, j'ai 2 "vieux" objectifs tamron en monture eos que j'avais sur un Canon EOS 500 N (argentique) :
le premier est un Tamron 28-80 1:3.5-5.6  et l'autre un Tamron 80-210 1:4.5-5.6
je ne sais pas si je suis sur le bon topic pour poser cette question, mais à votre avis est ce que ça vos le coup d'acheter une bague adaptation pour monter ces objectifs sur mon X-M1 sachant que je ne possède que le 16-50 à monter dessus ?
sinon j'ai également un vieux Makinon 80-200 f/3.5 en (ancienne) monture canon : pas de vis + tige métallique. savez vous ce que vaut ce genre d'objectif ?

yann025

et sinon, quelle bague d'adaptation je pourrais prendre pour mettre mes objectifs tamron sur mon x-m1 et y aura t'il un moyen de gérer l'ouverture des objectifs ? (désolé, j'y connais pas grand chose sur les bagues...)

Mistral75

Citation de: yann025 le Février 04, 2014, 18:49:16
et sinon, quelle bague d'adaptation je pourrais prendre pour mettre mes objectifs tamron sur mon x-m1 et y aura t'il un moyen de gérer l'ouverture des objectifs ? (désolé, j'y connais pas grand chose sur les bagues...)

Il te faut une bague Canon EOS --> Fujifilm X et, à moins que tes objectifs soient dotés d'une bague de diaphragme (ce dont je doute), il te sera compliqué de régler leur ouverture sur ton X-M1.

yann025

effectivement ils n'ont pas de bague de diaphragme. Dans ce cas quelle sera l'ouverture utilisée ?
sinon mon makinon à une bague de diaphragme lui, sauriez vous quel type d'adaptateur il lui faudrait ? si il faut, je peux poster des photos du pas de vis

Mistral75

Citation de: yann025 le Février 05, 2014, 22:18:02
effectivement ils n'ont pas de bague de diaphragme. Dans ce cas quelle sera l'ouverture utilisée ?
sinon mon Makinon à une bague de diaphragme lui, sauriez vous quel type d'adaptateur il lui faudrait ? s'il faut, je peux poster des photos du pas de vis

Pleine ouverture pour les objectifs Canon sauf à régler l'ouverture sur un boîtier Canon, à appuyer sur le testeur de profondeur de champ et à démonter l'objectif en maintenant l'appui sur le testeur.

Si la monture de ton Makinon est un pas de vis de diamètre 42 mm, c'est du M42 à vis.

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif.

Comme d'habitude, la case en vert plus soutenu désigne la bague apparue depuis la précédente version du tableau.

(clic droit pour afficher le tableau en 1.024 points de large)

jmk

Merci Mistral pour tes mises à jour.

Une petite question, je n'ai pas réussi à trouver la bague (no name) Canon EOS + bascule. Si tu as un lien, je suis preneur, d'avance merci.

Mistral75

Citation de: jmk le Février 06, 2014, 13:02:11
Merci Mistral pour tes mises à jour.

Une petite question, je n'ai pas réussi à trouver la bague (no name) Canon EOS + bascule. Si tu as un lien, je suis preneur, d'avance merci.

Il en existe pourtant quelques-unes :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%28fuji%2Cfujifilm%29+Pro1+adapter+tilt+canon&LH_PrefLoc=2&_nkw=%28fuji%2Cfujifilm%29+adapter+tilt+canon


yann025

Citation de: Mistral75 le Février 06, 2014, 12:49:07
Pleine ouverture pour les objectifs Canon sauf à régler l'ouverture sur un boîtier Canon, à appuyer sur le testeur de profondeur de champ et à démonter l'objectif en maintenant l'appui sur le testeur.

Si la monture de ton Makinon est un pas de vis de diamètre 42 mm, c'est du M42 à vis.
Effectivement, c'est bien un pas de vis de 42 mm. merci !!

yann025

je viens de voir dans le tableau posté en début de page qu'il existe un adaptateur eos+diaphragme, ne permettrait il pas de régler l'ouverture ?