Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Fujifilm X

Démarré par Mistral75, Mai 11, 2012, 19:53:02

« précédent - suivant »

yoda


chriso

Les bagues c'est bien. J'ai testé deux bague bague "non name" acheté sur price Minister vendu par Xsources our mon XT1 avec des optiques Canon EF et Canon FD. sans aucun problème. pas cheres et bonne qualité.
mais bon pour des sujet fixes c'est impec. Mais a quand des bagues ou l'on pourrait conserver l' AF.
Je sais je sais, mais j'essaie

yoda

Citation de: chriso le Septembre 10, 2015, 13:56:42
Les bagues c'est bien. J'ai testé deux bague bague "non name" acheté sur price Minister vendu par Xsources our mon XT1 avec des optiques Canon EF et Canon FD. sans aucun problème. pas cheres et bonne qualité.
mais bon pour des sujet fixes c'est impec. Mais a quand des bagues ou l'on pourrait conserver l' AF.
techniquement impossible avec de vieilles optiques

fiatlux

Citation de: yoda le Septembre 10, 2015, 14:32:30
techniquement impossible avec de vieilles optiques

Particulièrement difficile avec les Canon FD en effet. ;)

Sinon, je ne vois pas ce qui serait "techniquement impossible". Peu efficace ou peu rentable, plus certainement.

yoda

Citation de: fiatlux le Septembre 10, 2015, 15:49:53
Particulièrement difficile avec les Canon FD en effet. ;)

Sinon, je ne vois pas ce qui serait "techniquement impossible". Peu efficace ou peu rentable, plus certainement.
dans l'absolu, oui c'est sans doute possible... ::)
une bague possédant sa propre hélicoïdale motorisée en communication avec le boitier pour l'alimentation et l'AF...

il faudrait que celui qui se lance dans cette aventure soit absolument certains d'en vendre quelques millions!   :D
et ça c'est impossible...

chriso

Citation de: yoda le Septembre 10, 2015, 14:32:30
techniquement impossible avec de vieilles optiques
Oui bien sur je parlais effectivement des optiques AF.
Je sais je sais, mais j'essaie

chriso

Citation
il faudrait que celui qui se lance dans cette aventure soit absolument certains d'en vendre quelques millions!   :D
et ça c'est impossible...
Quand on voit le nombre de fabricants de bagues pour tout types de marques et leur prix de plus en plus bas, on peut quand même penser qu'il y ait un marché a prendre, après le prix effectivement peut être le gros handicap.
Je sais je sais, mais j'essaie

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

Mistral75

Citation de: chriso le Septembre 13, 2015, 21:42:43
Euh !!! c'est quoi ça ? une bague Leica pour fuji X. compatible avec les optiques Canon ?
http://www.amazon.fr/dp/B00GS5W7SO/


Le texte est du grand n'importe quoi. Morceaux choisis : "bague de réglage de l'ouverture intégrée, compatible avec le réglage manuel de l'ouverture des objectifs de type G (...) La bague de réglage de l'ouverture intégrée à cet adaptateur permet le réglage manuel de l'ouverture sur les objectifs Nikon de type G et DX et compatibles avec les boîtiers Fujifilms Série X." ::)

chriso

Citation de: Mistral75 le Septembre 13, 2015, 23:44:15
Le texte est du grand n'importe quoi. Morceaux choisis : "bague de réglage de l'ouverture intégrée, compatible avec le réglage manuel de l'ouverture des objectifs de type G (...) La bague de réglage de l'ouverture intégrée à cet adaptateur permet le réglage manuel de l'ouverture sur les objectifs Nikon de type G et DX et compatibles avec les boîtiers Fujifilms Série X." ::)
c'est ce que j'avais lu aussi ...
Je sais je sais, mais j'essaie

Mistral75

Fotodiox complète sa gamme avec des bagues adaptatrices à décentrement pour objectifs en montures Canon EOS, Minolta SR et Nikon F (cette dernière bague étant pourvue d'une couronne de réglage de l'ouverture).

100 USD pièce, port en sus.

Ci-dessous la version Nikon.

Sebas_

Citation de: chriso le Septembre 10, 2015, 13:56:42
Les bagues c'est bien. J'ai testé deux bague bague "non name" acheté sur price Minister vendu par Xsources our mon XT1 avec des optiques Canon EF et Canon FD. sans aucun problème. pas cheres et bonne qualité.
mais bon pour des sujet fixes c'est impec. Mais a quand des bagues ou l'on pourrait conserver l' AF.
Ou a defaut au moins l'ouverture du diaph..

yoda

Citation de: Sebas_ le Septembre 29, 2015, 11:11:11
Ou a defaut au moins l'ouverture du diaph..
?
comprend pas...
avec un hybride un diaf fermé n'est pas un problème! ;)
maintenant, si c'est pour utiliser des objectifs Canon avec diaf électrique ok.
mais bon! il y a tellement d'autres objectifs avec diaf mécanique... ::)

chriso

Citation de: yoda le Septembre 29, 2015, 14:18:40
?
comprend pas...
avec un hybride un diaf fermé n'est pas un problème! ;)
maintenant, si c'est pour utiliser des objectifs Canon avec diaf électrique ok.
mais bon! il y a tellement d'autres objectifs avec diaf mécanique... ::)
Oui, je l'ai dit dans un précédent post, je préfère cent fois plus utiliser mes objo FD que les EF ( que je ne monte plus du tout du reste) fallait tester quand même.
Je sais je sais, mais j'essaie

Lomatope

#914
Merci Mistral pour ce trés gros boulot mis a disposition.

Ps : tu as coché quelques cases en vert dans ton tableau ... est ce pour marquer une préférence ?

Je m'oriente vers un bague K&F Concept pour passer un M42 sur mon X-pro. Personne n'a de retour négatif sur ces bagues à 15 euros ? (l'écart de prix avec une Novoflex, ou une Kipon est énorme...)


Mistral75

Citation de: Lomatope le Octobre 19, 2015, 12:51:41
Merci Mistral pour ce trés gros boulot mis a disposition.

Ps : tu as coché quelques cases en vert dans ton tableau ... est ce pour marquer une préférence ?

(...)

Merci à toi. Les cases en vert plus soutenu représentent les bagues apparues depuis la version précédente du tableau.

Lomatope

Merci a vous deux pour vos retours.

J'ai pris celle conseillée par Amaniman, à savoir la XCsource à 13 euros.
Vivement que je puisse y monter un Pentacon 135mm que je viens de récupérer à vil prix.

Mistral75

K&F Concept complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Tamron Adaptall.

22 USD (un peu moins de 21 €), port gratuit, sur eBay.

Sebas_

Citation de: chriso le Septembre 29, 2015, 16:29:12
Oui, je l'ai dit dans un précédent post, je préfère cent fois plus utiliser mes objo FD que les EF ( que je ne monte plus du tout du reste) fallait tester quand même.

Je suis d'accord avec toi. Mais je trouve un peu c*n de devoir me racheter tout un parc optique en FD sachant que mes EF marchent tres bien ;)
Cela dit, j'ai des dupli: EF 85/1.8 et Helios 40 85/1.5, mais ce n'est pas le meme usage; et puis trouver un 20mm ancien pas trop mauvais, mouaif...

Mistral75

Une page s'étant tournée, une nouvelle version du tableau récapitulatif.

(cliquer pour le voir en 1.024 points, le serveur du forum le réduit à l'affichage)

Mistral75

K&F Concept complète sa gamme avec une bague adaptatrice permettant de monter les objectifs en monture Leica M.

12 USD (environ 11 €), port gratuit, sur eBay.

M6leica

Bonsoir,
Cherche bague de qualitė irréprochable pour monter un Canon FD 28mm f2.8 sur un Fuji XE1.
Merci pour votre aide. M6leica.

yoda

Citation de: M6leica le Décembre 30, 2015, 01:47:18
Bonsoir,
Cherche bague de qualitė irréprochable pour monter un Canon FD 28mm f2.8 sur un Fuji XE1.
Merci pour votre aide. M6leica.
?
j'ai une bague chinoise à 10€ qui fait parfaitement le job!
il y aurait de l'électronique,des lentilles et des mécanismes compliqués, ok!
mais étant donné qu'une bague n'est rien d'autre qu'un tube avec une monture à chaque extrémité,je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une bague coutant 20 fois plus cher!


M6leica

Yoda, je ne suis pas un connaisseur en termes de bagues.
Je depend des info que je racolte sur la Toile pour me faire une idée. Le problème c'est que il y a des membres de cet Forum qui pensent tout le contraire de ton avis. Considérant que même lorsque il s'agit d'une bête bague, une bague de qualité est plus précise qu'une bague bon marché. Mon ignorance ne me  permet pas á l'heure actuelle de porter un jugement définitif.