objectif m42 ( fil ouvert )

Démarré par vonncor, Mai 11, 2012, 21:53:35

« précédent - suivant »

vonncor

c'est pas un gros x1.22? je garde ton idée en tête mais j'espère réussir a changer de boitier dans quel cas la question ne se posera peut-etre plus :)

Powershot

Citation de: olivier_aubel le Juin 12, 2012, 14:47:59
... sur APS, j'utilise une loupe d'oculaire ...

Même chose sur mon K100D Super, ça change la vie  :D
Les systèmes d'aide à la mise au point sont pratiques aussi ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vonncor

quelqu'un à des retours sur cet objectif ? http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/310489102.htm?ca=4_s

je ne compte pas l'acheter mais par curiosité.. :)

Powershot

Marque créée par AMCAM INTERNATIONAL, INC., à Chicago, comme REXATAR et autres ...
La fabrication ... japonaise, sûrement, vu l'époque  :)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vonncor

question à deux francs : des m42 macro ?

olivier_aubel

Citation de: vonncor le Juin 12, 2012, 20:50:05
question à deux francs : des m42 macro ?

Takumar 50 macro f/4 rapport 1:1
Takumar 100 macro f/4 rapport 0.5 seulement

'tention : dans la pratique , la macro (où on est souvent bien fermé) à diaph réel, bof...

vonncor

je ne fais jamais de macro et ça me m'interesse pas , la proxy oui..c'était pour ma culture vu que le Zeiss-Jena marche très bien pour la proxy, ça vaut quelque chose c'est objectif macro ? je suppose qu'ils doivent être rare non ?

Powershot

Ça vaut cher.
Un peu de technique (merci Wikipédia).
Ceci dit, dans la vie de tous les jours, le Flektogon 35mm est bien agréable  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

olivier_aubel

J'ai jamais essayé la 50 macro.
J'ai eu le tak 100 macro. Sur FF, c'est super piqué dès qu'on ferme un peu.

Takumar 100 macro à f/11 , 400iso sur 5D

olivier_aubel

The crop  ;)


vonncor

le résultat est sympathique ma fois ! à f11 en macro ? tu y voyais quelque chose ? ;D c'est un sytème preset ou pas ?

olivier_aubel

Citation de: vonncor le Juin 12, 2012, 21:43:23
le résultat est sympathique ma fois ! à f11 en macro ? tu y voyais quelque chose ? ;D c'est un sytème preset ou pas ?

En plein soleil mais j'y voyais plus rien. J'ai fait une serie de 10 photos au moins pour en avoir une nette sur la tête de la bestiole, et je parle même pas du vent et que la bestiole se baladait pour casser la croute dans les etamines...
Même pas un preset. Faut jouer avec la bague de diaph sans arret.

Tu peux regarder aussi du coté de quelques classiques
Industar 61
Volna 9 (diaph en forme d'etoile donnant des flous caracteristiques sur les points lumineux).

vonncor

il est vrai que le système preset est comme confortable..je connais encore trop mal le zeiss pour savoir quel focale je suis rien quand tournant la molette..du coup la map et les réglages prennent parfois plus de temps que nécessaire :/

olivier_aubel

Avec le Carl Zeiss Jena 35 macro.
C'est un peu recadré mais comme ton aps le fait d'office. ça doit pouvoir donner ça :

vonncor

je t'avoue que je me suis pas pencher sur la macro vu que cela ne m'attire pas particulièrement, en revanche je l'est utilisé pour photographier mon circuit électronique ( dans le cadre de mon stage) les composants étant des microcomposants de l'ordre du dixième de millimètres....le Zeiss Jena à très bien fait l'affaire !

Mistral75

#140
Citation de: vonncor le Juin 12, 2012, 22:15:45
il est vrai que le système preset est comme confortable..je connais encore trop mal le zeiss pour savoir à quelle focale je suis rien qu'en tournant la molette..du coup la map et les réglages prennent parfois plus de temps que nécessaire :/

J'imagine que tu voulais écrire "à quelle ouverture".

vonncor

oui..il commence à se faire tard pour mon neurone ;D

vonncor

j'aimerai savoir si vous pensez que ça vaut le coup ? personnelement ce lot me plait bien :
http://www.leboncoin.fr/image_son/332245605.htm?ca=4_s

Powershot

Oui, j'avais vu ... bof, non, pas pour moi.
Phokinar, Universon ...  >:(
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

vonncor

oui je trouvais le prix interréssant mais n'ayant jamais entendu de ces marques d'objectifs , j'avais des doutes sur leurs qualités...

nico160

Bonjour à tous, une au penta 200 vs g.d.r. 15 lames.

nico160

135 yashica.

nico160

pentacon 135.

nico160

Le pentacon 200 + le 135 yashica avec un pentacon 30/3.5 (pas terrible), un hellios 44 et un zenit E + un soufflet novoflex, 25 euros sur un vide grenier ce dimanche, ça vaut le coût d'essayer.!

Powershot

Citation de: nico160 le Juin 20, 2012, 11:22:17
... une au penta 200 vs g.d.r. 15 lames ...

Rien de tel que ces vieux objectifs de l'Est pour les rouges en numérique ... bravo  :D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950