objectif m42 ( fil ouvert )

Démarré par vonncor, Mai 11, 2012, 21:53:35

« précédent - suivant »

nico160

J'ai le planar cz 50 1/7, et franchement je vois pas grosse différence avec le yashica.

nico160

Citation de: vonncor le Octobre 31, 2012, 21:29:41
mince , sur internet il y a un yashica 50mm f1.7 en m42 allant j'etais entrain de prier... ;D pour le 200mm je t'avoue que j'hésite car je n'en ai pas réellement le besoin... j'en un peu envie mais mon compte en banque un peu moins ( un étudiant c'est pas riche :/ )

Si t'as pas besoin, s'est pas la peine qui reste dans un tiroir.

nico160

Citation de: vonncor le Octobre 31, 2012, 21:29:41
mince , sur internet il y a un yashica 50mm f1.7 en m42 allant j'etais entrain de prier... ;D pour le 200mm je t'avoue que j'hésite car je n'en ai pas réellement le besoin... j'en un peu envie mais mon compte en banque un peu moins ( un étudiant c'est pas riche :/ )

Si il est en m42 et à un bon prix, n'hésite pas, pour ma part pas plus de 40 euros.

vonncor

désolé je te l'aurais bien pris mais ce n'est raisonnable et si je m'en sers pas autant que tu le vende a quelqu'un qui en a l'utilité :)
Citation de: nico160 le Octobre 31, 2012, 21:30:03
J'ai le planar cz 50 1/7, et franchement je vois pas grosse différence avec le yashica.
ça c'est bon à savoir ! :) comme je te l'avais diten section critique e n'aime pas mon 50mm f1.8 canon car son bokeh est simplement laid donc je cherche un remplaçant ( diamètre 49mm serait le top)

nico160

Citation de: vonncor le Octobre 31, 2012, 21:54:32
désolé je te l'aurais bien pris mais ce n'est raisonnable et si je m'en sers pas autant que tu le vende a quelqu'un qui en a l'utilité :)  ça c'est bon à savoir ! :) comme je te l'avais diten section critique e n'aime pas mon 50mm f1.8 canon car son bokeh est simplement laid donc je cherche un remplaçant ( diamètre 49mm serait le top)

Quel rapport, 49mm ?

vonncor

mes filtres pola et nd400 sont en 49mm alors t'en qu'a faire ;D

nico160


vonncor

Une question me vient à l'esprit : comment as tu fait pour trouver autant d'objectif m42 ? dans les brocantes et vide greniers ?

nico160

Citation de: vonncor le Octobre 31, 2012, 22:20:11
Une question me vient à l'esprit : comment as tu fait pour trouver autant d'objectif m42 ? dans les brocantes et vide greniers ?

Faut se lever très tôt.

Powershot

Citation de: vonncor le Octobre 31, 2012, 20:14:20
... les fils éphémères ont vite tendance à disparaître puis on est tranquille en section rétro ...

Hum, hum, hum ... c'est pas si vieux  >:(
Où est le fil "Quid du Zenit 3 et des objectifs Hélios" ?
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

nico160

Si tu cherche un bon 50mm, il y a le super takumar 1.4, mais ça reste cher en occas.


vonncor

ce que je voulais dire par tranquille c'est que e n'ai jamais vu ( en moins d'un an certes...) une dérive en section rétro...j'aime bien justement l'atmosphère de cette section ou tout les fondu de vieux cailloux échange et partage :) rien avoir avec les accrochages des autres section techniques... :)

nico160

Porst 28mm en m42.

vonncor

ça me donne envie de ré-alimenter un peu en photo : au cz jean 35mm flektogon + un pti post-traitement

vonncor

même principe de fonctionnement: flektogon + post traitement, il y a pas à dre c'est vraiment mon cailoux préférer et j'aimerais bien lui trouver un pti frère en 20mm ou un grand frère en 50mm...à bon entendeur ;D

vonncor

Citation de: NeoBeo le Novembre 01, 2012, 17:29:44
Un petit M42 à pas cher... :D :D :D

http://www.leboncoin.fr/image_son/387158549.htm?ca=7_s
a bah à ce prix là ;D si tu cherche le cz jena 20mm flektogon f2.8 ils sont pas mal non plus ;D

Jenjan

Les hélios sont bien réputés, certains sont super recherchés, d'où un prix conséquent...Sinon Vonncor tu peux trouver pas mal de M42 en vide-grenier, brocantes...T'as l'air d'être du coin donc pour te donner une idée j'ai trouvé un Super Takumar 50mm f/1.8 pour 30€, un Flektogon 35mm f/2.8 pour 20€ j'étais content pour celui-là), un pentacon 50mm f/1.8 pour la somme astronomique de 3€, un 135mm f/2.8 Cosina (il me semble, de mémoire) dans un lot à 2€ et un fujinon 50mm f/1.8 avec un fujica st801 comme bouchon d'objectif pour 20€. Tout ça dans un secteur entre Granville, Agon-Coutainville et Saint-Lô.
We are the knights who say Ni.

vonncor

oui jean-jean c'est aussi ce que j'ai fait pendant un moment, j'écumais tout les marchés aux puces dans un rayon de 30km autour de chez moi mais j'ai rarement trouver ce que je cherchais (il y a énormément de monture fd mais rien en m42), mais je persévère j'attends le prochain avec impatience :)
En tout cas je sais pourquoi je trouve rien : tu as déja acheter tout les m42 du cotentin ;D

valoo21

Vient d'effectuer quelques tests, il est très bon pentacon, très satisfait :). Il ne lui manque que l'af ;D
Instagram : valentindsplt

nico160

Citation de: valoo21 le Novembre 15, 2012, 16:08:52
Vient d'effectuer quelques tests, il est très bon pentacon, très satisfait :). Il ne lui manque que l'af ;D

Arff!! Jamais content ;D

vonncor

Citation de: valoo21 le Novembre 15, 2012, 16:08:52
Vient d'effectuer quelques tests, il est très bon pentacon, très satisfait :). Il ne lui manque que l'af ;D
roh le chipoteur ! ;D en tout cas mon 135mm est mon arme préférée pour les fleurs et les portraits, j'avais fait tout une série de fleurs avec pour l'anniv de mon botaniste de paternel :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,156058.0.html

Bon c'est des images pleines pastilles mais elle ne sont pas retouchées ( que le niveux vu que je shoot en raw )

JMS

Ce fil est formidable avec tout l'enthousiasme des découvertes ! Attentions cependant à ne pas se faire refiler des entrées de gamme no name des sixties au prix du caviar, du style Elicar 35 mm f/2,8 que l'on trouvait à prix plancher à l'époque...j'en ai acheté un en 1968 car j'étais un pauvre étudiant désargenté, mais je l'ai vite bazardé quand j'ai pu mettre à sa place un Takumar 35 mm f/2 et comment on disait alors "le jour et la nuit" ? 

nico160

Bonsoir JMS, entre le voigtlander color skoparex 35mm 2.8 et le s. taku 35mm 2, V1, j'hésite, quel est ton avis? Le prix est un peu élevé, mais apparement en très bon état, 75 euros le voigtl. et 80 le taku. Le Flektogon de Vonncor à l'air bien aussi... Bref indécis je suis, si tu as un avis, merci à toi.

nico160

Le porst 28mm.