objectif m42 ( fil ouvert )

Démarré par vonncor, Mai 11, 2012, 21:53:35

« précédent - suivant »

instamatic

Y'a des champignons dans ton Porst  :D

OK je sors  ;)

nico160


chtibiloute

sympa aussi les Porst et pas très cher en plus.
en ce moment je suis plutot sur mes fd, j'ai reçu le canon fd 35/2 pas mal du tout.

ton image, j'ai l'impression de voir des chapeaux entremêlés.
geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

nico160

Citation de: chtibiloute le Décembre 08, 2012, 10:32:44
une petite au CZ biotar 58/2



Celui qui était vendu avec le Contax FB ? Elle en a de la chance, pourtant ça la laisse froide :D

nico160

Citation de: chtibiloute le Décembre 07, 2012, 16:41:43
sympa aussi les Porst et pas très cher en plus.
en ce moment je suis plutot sur mes fd, j'ai reçu le canon fd 35/2 pas mal du tout.

ton image, j'ai l'impression de voir des chapeaux entremêlés.

Le fd 35 /2 ça te tente toujours?

chtibiloute

Citation de: nico160 le Décembre 08, 2012, 11:57:13
Celui qui était vendu avec le Contax FB ? Elle en a de la chance, pourtant ça la laisse froide :D
pour le Contax FB j'en sais trop rien, c'est la version alu en très bon état, je l'ai démonté pour dégraissé et regraissé la bague de MAP, il marche au poil.

Citation de: nico160 le Décembre 08, 2012, 15:56:46
Le fd 35 /2 ça te tente toujours?
j'en ai trouvé un dans un très bon état lui aussi, les résultats sont plutôt bon, le prochain à suivre en fd sera peut être le 135/2 réputé être ultra piqué...
geek -1 voir -2

valoo21

chtibiloute, tu les utilisent avec une bague optique ou tu perd l'infini avec une bague classique tes fd?
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

le module A12 M du GXR à la monture leica M, plus court que la monture FD donc tu ne perd pas l'infini, le GXR avec module M est le système idéal pour les optiques manuelles.

une petite au biotar 58/2 à PO faible lumière à 1600ISO GXR + module A12 M
geek -1 voir -2

chtibiloute

geek -1 voir -2

valoo21

Ah oui, tu as un gxr  ;).
Belle photo ;)
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

geek -1 voir -2

valoo21

Citation de: chtibiloute le Décembre 08, 2012, 18:13:55
c'est bientôt Noël...

Et ouais, mais'je vais pas me prendre un gxr :D... J'aurai meme pas de quii me payer un 70-200 f4L d'occase, alors un gxr avec module M ;D
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

j'ai dû attendre longtemps avant de pouvoir m'offrir du matériel photo, le 70/200L4 est un bon choix je l'ai eu à mes début (2009) avec le 500D.
finalement aujourd'hui j'ai abandonné le reflex pour passer au compact hybride GXR et tout récemment le nouveau fuji X-E1 (que j'ai troqué avec le reste de mon matos reflex) pour une question de poids et de discrétion.
geek -1 voir -2

valoo21

C'est vrai que c'est un peu lourd le reflex, mais bon... c'est quand meme le mieux avec viseur optique.
Mais si je devais ne prendre qu'un seul boitier et un seul objo, se serais un fuji Xpro1 ou un Leica M9 avec un un 35mm. Ceci dit, je suis hyper satisfait de mon 600D que je ne troquerais pour rien au monde.
Bon, je devie le fil pour exposer mes reves, desolé ;D ::)
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

une petite au Tessar 50/2,8 la MAP n'est pas top mais finalement je l'aime bien avec ce petit traitement

geek -1 voir -2

valoo21

J'adore cet effet, on dirai une photo tres vieille, c'est magnifique ;)
Instagram : valentindsplt

vonncor

Citation de: valoo21 le Décembre 08, 2012, 18:39:42
C'est vrai que c'est un peu lourd le reflex, mais bon... c'est quand meme le mieux avec viseur optique.
Mais si je devais ne prendre qu'un seul boitier et un seul objo, se serais un fuji Xpro1 ou un Leica M9 avec un un 35mm. Ceci dit, je suis hyper satisfait de mon 600D que je ne troquerais pour rien au monde.
Bon, je devie le fil pour exposer mes reves, desolé ;D ::)

arrête de fanstasmer et va faire des images ! ;)

Sinon j'aurais une question à la con...cet aprem en voulant faire des images avec un eos1000F je voulais tester mes m42 dessus ( flektogon 35mm f2.4 et pentacon 135mm 2.8) mais j'ai eu l'impression que ça m*rder carrément..le miroir remontait mais ne redescendait pas tout seul...est-ce normal ?
PS : il marche impeccable avec mon 50mm f1.8 canon

chtibiloute

Citation de: valoo21 le Décembre 08, 2012, 18:54:25
J'adore cet effet, on dirai une photo tres vieille, c'est magnifique ;)
merci

Citation de: vonncor le Décembre 08, 2012, 19:16:48
Sinon j'aurais une question à la con...cet aprem en voulant faire des images avec un eos1000F je voulais tester mes m42 dessus ( flektogon 35mm f2.4 et pentacon 135mm 2.8) mais j'ai eu l'impression que ça m*rder carrément..le miroir remontait mais ne redescendait pas tout seul...est-ce normal ?
PS : il marche impeccable avec mon 50mm f1.8 canon
certains objectifs peuvent ne pas être compatible avec du 24-36 mais c'est peut être un pb avec ta bague fait un test sans objectif...
au CZ 29/2,8 MC
geek -1 voir -2

valoo21

Citation de: vonncor le Décembre 08, 2012, 19:16:48
arrête de fanstasmer et va faire des images ! ;)

Sinon j'aurais une question à la con...cet aprem en voulant faire des images avec un eos1000F je voulais tester mes m42 dessus ( flektogon 35mm f2.4 et pentacon 135mm 2.8) mais j'ai eu l'impression que ça m*rder carrément..le miroir remontait mais ne redescendait pas tout seul...est-ce normal ?
PS : il marche impeccable avec mon 50mm f1.8 canon

Oui ;D.
Surement que le miroir est trop grand et tape contre l'arriere de l'objo.
Instagram : valentindsplt

vonncor

nan je pense pas que ça tape, j'ai l'impression de me retrouver en mode bulb avec un m42....

valoo21

Citation de: vonncor le Décembre 08, 2012, 19:41:33
nan je pense pas que ça tape, j'ai l'impression de me retrouver en mode bulb avec un m42....

Bizarre ???...
Instagram : valentindsplt

vonncor

j'appuie sur le bouton, le miroir se relève mais ne redescend pas tant que j'ai pas ré appuyé sur le bouton...

valoo21

#323
Citation de: vonncor le Décembre 08, 2012, 19:46:43
j'appuie sur le bouton, le miroir se relève mais ne redescend pas tant que j'ai pas ré appuyé sur le bouton...

Que avec des m42?!
Avec mon pentacon et mon eos 5, aucun problème ???
Instagram : valentindsplt

vonncor

beh oui.. avec le 50mm f1.8 no souci !