Deux millions d'euros pour un Leica

Démarré par SimCI, Mai 12, 2012, 19:47:23

« précédent - suivant »


SimCI


Le pire (?) c'est que ca ne m'etonne pas.
Parenthese hors sujet

Cet appareil semble en etat de marche
et doit etre capable de prendre des photos
(mais je suppose qu'il va finir dans une vitrine).

Qu'en sera-t-il des numeriques - electronique - capteurs - accus etc?
(Bon d'accord !, dans 90 ans on manquera aussi de pellicule  ;) )

Fin de la parenthese hors sujet


D-Philou

Après couillon , il y a couillon et demi , et après ce sera couillon X2 . C'est la vie  :D

jjbm

Pff, parler d'argent c'est d'un mesquin  ;D
C'est un leica quand même... ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: jjbm le Mai 13, 2012, 00:38:35
Pff, parler d'argent c'est d'un mesquin  ;D
C'est un leica quand même... ;D
Tu as en partie raison. Parler de grosses sommes peut etre incommodant pour les moins fortunés, et m'as-tu-vu pour les autres. Mais parler de menue monnaie comme ici, ca va, non?

;)

kochka

Le gus place une petite partie de son fric et étale les risques.
Quel est le pb?
La somme? ou l'objet du placement? Ou que qq puisse le faire?
Technophile Père Siffleur

jjbm

2 millions d'euros de nos jours, mais c'est peanuts  ;D
On compte en milliards maintenant  ;D
Moi je suis en retard, je n'ai toujours pas ma rolex et j'ai plus de 50 ans, la honte  ;D

Crinquet80

Citation de: jjbm le Mai 13, 2012, 12:34:31

Moi je suis en retard, je n'ai toujours pas ma rolex et j'ai plus de 50 ans, la honte  ;D

Tiens , moi aussi !  ::) On pourrait peut être faire un achat groupé ?  ;D

jjbm

Oui, on pourrait commencer par un sablier de poignet  ;D
Il faut juste penser à le retourner à intervalles réguliers  ;D

ninon

...Une taxe à 90% sur le prix de la vente aurait bien des avantages, y compris celui de remettre les idées en place! ;D

kochka

La jalousie ne te mordrait-elle pas quelque part?
De ne pas pouvoir acheter? ou de ne pas avoir le même boitier à vendre?
Technophile Père Siffleur

ninon

...Non, pas du tout!!!!!...Les nouveaux riches ont besoin d' etre aidés!...Dépenser une telle somme , même pour une icône de l' "elitisme consumériste", est la preuve par l' absurde, que le fric ne rend ni meilleur ni plus intelligent!
   Avec le prix d' achat de ce hochet, on fait vivre normalement combien de personnes, pendant combien de temps? ;D... :(... >:(

Franciscus Corvinus

Citation de: ninon le Mai 14, 2012, 16:08:07
   Avec le prix d' achat de ce hochet, on fait vivre normalement combien de personnes, pendant combien de temps? ;D... :(... >:(
Mais si tu prends 90% de leur argent aux riches, tu leur supprimes toute envie de s'enrichir. Je suppose que tu n'as pas tenu compte de l'impact que cela peut avoir...

TheGuytou

Citation de: ninon le Mai 13, 2012, 15:40:35
...Une taxe à 90% sur le prix de la vente aurait bien des avantages, y compris celui de remettre les idées en place! ;D

Sauf que la vente a eu lieu à Vienne, Autriche.
Ce qui change un peu coté taxes....

Alain-P

Citation de: ninon le Mai 14, 2012, 16:08:07
...Non, pas du tout!!!!!...Les nouveaux riches ont besoin d' etre aidés!...Dépenser une telle somme , même pour une icône de l' "elitisme consumériste", est la preuve par l' absurde, que le fric ne rend ni meilleur ni plus intelligent!
   Avec le prix d' achat de ce hochet, on fait vivre normalement combien de personnes, pendant combien de temps? ;D... :(... >:(

Chacun fait ce qu'il veut avec son argent, pas plus ridicule de perdre quelques millions dans un boitier vintage ou une soi disant œuvre d'art que de bourrer son caddie de salo**ries trop sucrées et trop grasses ..... Chacun selon ses moyens....

Perpétuel insatisfait.....

Reflexnumerick

"acheteur anonyme"  ;D 9 chances sur 10 pour que l'anonyme se nomme Leica, histoire de maintenir "la légende" ... ;)
S5 pro-x10-xa1

Verso92


Alain-P

Citation de: Verso92 le Mai 15, 2012, 09:07:40
Manquerait plus que ça !

Oui, n'oublions pas ceux qui lorgnent plus sur l'argent des autres que sur leurs propres moyens d'en gagner.... Ou de moins en perdre !

Perpétuel insatisfait.....

Powerdoc

Citation de: ninon le Mai 14, 2012, 16:08:07
...Non, pas du tout!!!!!...Les nouveaux riches ont besoin d' etre aidés!...Dépenser une telle somme , même pour une icône de l' "elitisme consumériste", est la preuve par l' absurde, que le fric ne rend ni meilleur ni plus intelligent!
   Avec le prix d' achat de ce hochet, on fait vivre normalement combien de personnes, pendant combien de temps? ;D... :(... >:(

On peux aussi supprimer le marché de l'art, ou on négocie les oeuvres d'art à coups de millions.
Seul problème : la France n'est pas le centre du monde.

kochka

Citation de: ninon le Mai 14, 2012, 16:08:07
...Non, pas du tout!!!!!...Les nouveaux riches ont besoin d' etre aidés!...Dépenser une telle somme , même pour une icône de l' "elitisme consumériste", est la preuve par l' absurde, que le fric ne rend ni meilleur ni plus intelligent!
   Avec le prix d' achat de ce hochet, on fait vivre normalement combien de personnes, pendant combien de temps? ;D... :(... >:(
Ce n'est pas une dépense, mais un placement. Que l'on mette cette petite fortune dans un boitier ou dans un croûte ne fait pas de différence. L'intéressé place son fric en prévision des inflations à venir.
Si l'on veut supprimer la richesse mal acquise de la planête, il y a du boulot, depuis les oligraques russes, les émirs pétroliers, les seigneurs de la guerre africains, les maffieux de tous poils, et les affairistes chinois, sans compter les financiers de partis politiques français, naturellement.
;)
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

N'oublions pas qu'il y a des acheteurs tout a fait legitimes. Je crois me rappeler que la collection d'art de Deutsche Bank est evaluee a 2 milliars d'euro --- ordre de grandeur. Ca fait des dizaines et des dizaines d'annees qu'ils achetent petit a petit. Je n'y trouve rien a redire.

ninon

Citation de: Powerdoc le Mai 15, 2012, 17:55:26
On peux aussi supprimer le marché de l'art, ou on négocie les oeuvres d'art à coups de millions.
Seul problème : la France n'est pas le centre du monde.

...Ce serait même souhaitable, car le " marché de l' art" n' est en rien un critère de la valeur artistique...que seul le temps est à même de juger!

ninon

Citation de: kochka le Mai 15, 2012, 18:40:24

Ce n'est pas une dépense, mais un placement. Que l'on mette cette petite fortune dans un boitier ou dans un croûte ne fait pas de différence. L'intéressé place son fric en prévision des inflations à venir.
Si l'on veut supprimer la richesse mal acquise de la planête, il y a du boulot, depuis les oligraques russes, les émirs pétroliers, les seigneurs de la guerre africains, les maffieux de tous poils, et les affairistes chinois, sans compter les financiers de partis politiques français, naturellement.
;)

...Beaucoup moins de placements...et beaucoups plus de dépenses, résoudraient d' un seul coup et rapidement le marasme financier dans lequel nous barbotons! ;D

ninon

Citation de: Franciscus Corvinus le Mai 16, 2012, 01:25:31
N'oublions pas qu'il y a des acheteurs tout a fait legitimes. Je crois me rappeler que la collection d'art de Deutsche Bank est evaluee a 2 milliars d'euro --- ordre de grandeur. Ca fait des dizaines et des dizaines d'annees qu'ils achetent petit a petit. Je n'y trouve rien a redire.

...Je n' ai pas parlé de légitimité, mais de vergogne et de morale!...nous nageons dans un océan de vanité, si bien, que sous couvert de "légalité", un profiteur de la première heure se pavane sous les oripaux du saint esprit!
...Ce Leica n'est qu' un tas de laiton usiné, représentant le savoir faire d' une civilisation en un temps donné...é_pi_c_tou! ;D

Raphael1967

"Chacun fait ce qu'il veut avec son argent"

Jusqu'au second tour des législatives seulement...
Raphaël

kochka

Citation de: ninon le Mai 16, 2012, 16:13:41

...Beaucoup moins de placements...et beaucoups plus de dépenses, résoudraient d' un seul coup et rapidement le marasme financier dans lequel nous barbotons! ;D
Tu rigoles, ou quoi?
Nous avons beaucoup trop dépensé à tors et à travers en tirant des traites sur nos enfants.
Ce qui a enrichis les chinois qui nous fournissent et peuvent se payer des boitiers antiques avec les intérêts de nos dettes.
Les dépenses inconsidérées à crédit, principalement en produits importés n'enrichissent que les grands commerçants et les "chinois".

Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: kochka le Mai 16, 2012, 19:37:03
Tu rigoles, ou quoi?
Nous avons beaucoup trop dépensé à tors et à travers en tirant des traites sur nos enfants.
Ce qui a enrichis les chinois qui nous fournissent et peuvent se payer des boitiers antiques avec les intérêts de nos dettes.
Les dépenses inconsidérées à crédit, principalement en produits importés n'enrichissent que les grands commerçants et les "chinois".



Je n'arrête pas de le répéter ! Il faut taxer les pauvres, qui ne font rien que consommer des trucs pourraves qui creusent le déficit de la balance commerciale, se retrouvent dans la merde et viennent ensuite pleurer pour recevoir des alloc'. Tandis que l'argent des riches irrigue les sociétés françaises et accroît la consommation de produits français.  :D

TheGuytou

Comme l'a dit Dom ficius :

"Qui achète chinois, l'achètera 10 fois"......

::) :D

kochka

Surtout si c'est un nouveau téléphone portable, pour regarder la télé dans le métro.
Technophile Père Siffleur

ninon

Citation de: VCR le Mai 17, 2012, 12:11:29
Un tas de laiton en parfait état de marche.  :D

...Oui, c' est ce qui le rend remarquable...à cette époque la vertue etait pour les objets manufacturés, de perdurer...et non de se dissoudre dans une obsolescence programmée à court terme! ::)...Sans compter que "manufacturé" signifie "fait à la main"...ce qui en augmente d' autant la valeur...mais quand même...!!! ;D

kochka

On peut toujours contester le goût d'un acheteur, surtout s'il ne correspond pas au notre.

En gros, le monde entier peut acheter ce qu'il veut avec ses sous plus ou moins honnêtement gagnés, plutôt que nos gouvernements qui dépensent nos sous pour enrichir les copains avec les merdes que l'on trouve à foison dans les musées modernes .
Technophile Père Siffleur

poc128

Moi, j'ai un peu de mal à bouffer en ce moment... une bonne âme serait-elle prête à me payer 250 euros un EOS 10 argentique en parfait état de fonctionnement ?!!

Non mais de qui se moque t'on ?

C'est le Leica à Gursky ?

C'est pitoyable!!!

Take a walk on the wild side..

dioptre

Vous n'avez pas l'air d'être au courant de ce que certains dépensent actuellement
S'esclaffer pour deux millions d'euro... mais c'est une bricole.
Maintenant on compte en dizaines, centaines de millions d'euro et même en milliards.

Verso92

Citation de: VCR le Mai 15, 2012, 10:58:54
Pourquoi vouloir punir l'acheteur à travers une taxe exceptionnelle ?

Parce que !
(y'a pas de raison... et puis, j'aime pô les riches !)

kochka

Faut-il aussi taxer les beaux qui plaisent aux filles et les intelligents qui gagnent des sous sans rien faire?
Technophile Père Siffleur

jjbm

Pfff...vous êtes vraiment mesquins de chipoter sur 2 millions d'euros pour une vieillerie  ;D quand l'autre a vendu du papier virtuel sur la bourse pour 100 milliards d'euros  ;D.
Je le redis, maintenant on compte en milliards.
Accessoirement, ça crée des bulles spéculatives et c'est marrant: c'est le dernier qui vend avant que ça s'écroule qui gagne la partie  ;D
Et on rigole jusqu'au prochain coup  ;D

ninon

Citation de: dioptre le Mai 19, 2012, 07:52:31
Vous n'avez pas l'air d'être au courant de ce que certains dépensent actuellement
S'esclaffer pour deux millions d'euro... mais c'est une bricole.
Maintenant on compte en dizaines, centaines de millions d'euro et même en milliards.

...Ce qui est révoltant, avec ces "nouveaux riches", c' est qu' ils se goinfrent proprement...sans faire tomber une seule miette! ;D

ninon

Citation de: kochka le Mai 19, 2012, 09:58:00
Faut-il aussi taxer les beaux qui plaisent aux filles et les intelligents qui gagnent des sous sans rien faire?

...Mais non!...Ils sont déja handicapés dès leur naissance! ;D

ninon

...Oui, cela s' appele, le "Mistigri' psou"! ;D

D-Philou

Citation de: ninon le Mai 19, 2012, 15:56:13
...Ce qui est révoltant, avec ces "nouveaux riches", c' est qu' ils se goinfrent proprement...sans faire tomber une seule miette! ;D

Bjr
et pourtant si ce sont des nouveaux riches , cela veut dire qu'ils sont anciens pauvres ...CQFD
revoir aussi la citation de coluche , il n'y a pourtant que les pauvres qui rèvent d'etre méchants ,cons, et vilains . :-\

kochka

Citation de: ninon le Mai 19, 2012, 15:56:13
...Ce qui est révoltant, avec ces "nouveaux riches", c' est qu' ils se goinfrent proprement...sans faire tomber une seule miette! ;D
Mais si, elles tombent, les miettes, mais pas sur nous. ;)
Et puis nouveau riches, qu'est-ce qui nous empêchait d'en faire autant?
Après tout ils ont démarré comme nous et peut-être encore moins bien.
A critiquer les nouveaux riches, il me semble que l'on critique simplement ceux qui sont parvenus à plus que nous et que finalement nous critiquons surtout notre relatif manque de réussite et notre incapacité à avoir fait comme eux.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Citation de: kochka le Mai 19, 2012, 18:57:30

Mais si, elles tombent, les miettes, mais pas sur nous. ;)
Et puis nouveau riches, qu'est-ce qui nous empêchait d'en faire autant?
Après tout ils ont démarré comme nous et peut-être encore moins bien.
A critiquer les nouveaux riches, il me semble que l'on critique simplement ceux qui sont parvenus à plus que nous et que finalement nous critiquons surtout notre relatif manque de réussite et notre incapacité à avoir fait comme eux.

Je pense comme toi mais je crois que Ninon faisait du 2nd D° ;)

Alain-P

Citation de: kochka le Mai 19, 2012, 09:58:00
Faut-il aussi taxer les beaux qui plaisent aux filles et les intelligents qui gagnent des sous sans rien faire?

Tu parles de moi là, je me sens visé ..... ;)
Perpétuel insatisfait.....

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Jc. le Mai 19, 2012, 19:15:56
Je pense comme toi mais je crois que Ninon faisait du 2nd D° ;)
Moi z'aussi.
Technophile Père Siffleur

Paradis

Citation de: Reflexnumerick le Mai 15, 2012, 09:01:58
"acheteur anonyme"  ;D 9 chances sur 10 pour que l'anonyme se nomme Leica, histoire de maintenir "la légende" ... ;)

C'est ce que j'ai pensé aussi, pourquoi pas via une fondation affiliée a leica ou un truc du genre.
Ca fait pas cher 2 millions d'euro pour une pub a portée mondiale.

ninon

Citation de: Jc. le Mai 19, 2012, 19:15:56
Je pense comme toi mais je crois que Ninon faisait du 2nd D° ;)

...Il y a longtemps que je ne soupèse plus mes termes au mètre! ;D... ;)