Kr + 18-200 Tamron

Démarré par Yngwie, Mai 12, 2012, 22:15:28

« précédent - suivant »

Yngwie

Que vaut cet ensemble ?

On le trouve assez bien disponible dans certains magasins photos.

(Je prospecte pour une amie qui "ne veut pas se ruiner").  ;)

Merci.

clover

Bof, polyvalent pour qui se soucie peu de la qualité et luminosité à 200mm...

Après, c'était le kit fait un moment donné par je sais plus  quelle chaine.

J'aurais tendance à dire que c'est plus pratique que 2 zooms mais moins bon que le 18-55 et 50-200 Pentax.

Quel prix ? Occaze ? neuf ?

Yngwie


clover

sur digit-photo, cela revient à un peu moins de 600€ ( si il arrive à avoir du stock) et sur amazon, cela revient à moins cher pour le kit 18-55 et 50-200mm, sans parler de cdiscount qui propose ton kit en version rose à moins de 600€.

Par contre, 200mm, cela reste un peu court en général, pourquoi de ne pas choisir pour  un budget similaire, un Kr avec 18-55 et un Tamron 70-300mm ?

Edhyx

Citation de: clover le Mai 13, 2012, 08:51:45
Par contre, 200mm, cela reste un peu court en général, pourquoi de ne pas choisir pour  un budget similaire, un Kr avec 18-55 et un Tamron 70-300mm ?

+ 1 pour Clover ..

buzoqueur

Pour qui veut ne pas voir à changer d'objectifs le 18-200 est bien pratique, de plus le sac est pas trop lourd.
Avec un k200 voici une vue prise à 200 mm avec le sigma 18-200, c'est photo souvenir hein! :D
RAW - Traité ;)

JM231

Kr Tamron 18-250, tres pratique  en voyage, le Pentax 80-320 nécessite un deuxième objectif du genre 17-50

JM231

Une deuxieme Kr + Tamron 18-250

clover

Attention, autant le Tamron 18-250mm semble s'en sortir pas trop mal, autant le 18-200mm est plus discutable ( sauf à être à f/:8 au mini)

JM231

en complément :J'ai rencontré a proximité de JAVA un collègue ( utilisateur d'un Pentax ) avec un K20D ou K200 et un 18-200 Tamron , il revenait des volcans de JAVA et semblait tres satisfait ( de bien belles photos d'une soufrière en activité ) dans ces moments là on ne change pas d'objectif..

comme déjà dit chaque objectif a une gamme d'usage..., les 18-200/250 ne sont pas parfait , mais bien pratique pour nous amateur , même si un peu averti

Le site DXO permet de bien voir dans quel périmètre on peut utiliser un objectif (Fx)

bien crdlt et bien venue à un nouvel utlisateur ou utilisatrice ( le Kr est déjà un boitier remarquable )

Ivel

Citation de: Yngwie le Mai 12, 2012, 22:15:28
Que vaut cet ensemble ?

On le trouve assez bien disponible dans certains magasins photos.

(Je prospecte pour une amie qui "ne veut pas se ruiner").  ;)

Merci.

J'ai un Kr (et un K5) et quelques objectifs qui vont avec. Je ne connais pas le 18-200 de Tamron mais j'ai acheté un Tamron 28-300 - un peu décrié, c'est vrai par quelques testes, axé sur le format FX mais, du fait du crop sur le DX, assez intéressant.... Et, à mon grand étonnement, lorsqu'il est associé au Kr, ça marche très, très bien. C'est à dire, il présente une définition très bonne (même à 300 mm...!), et des abérrations très marginales!  Les ouvertures maximales sont évidemment à éviter... l'ouverture  f:8 étant celle qu'il faut garder presque en permanence.
C'est vrai, la focale minimale de 28 mm est un peu longue et il faut un complément adéquat. À mon avis le bon 16-45/f:4, actuellement discontinué mais toujours trouvable sur le net à des prix intéressants, est le choix le plus équilibré. Du fait, on se retrouve avec une formidable fourchette de focales, qui va du GA 16 mm (excellent sur le Pentax) jusqu'au 300 mm du Tamron...Et ceci à des prix très convenables...
Voilà. C'est mon choix préféré pour équiper mon Kr...

Ivel

Et voici trois exemples. Toujours au Tamron XP AF-28-300/f:3,5-5,6 SR
Le premier:

Ivel

Le deuxième:

Ivel

Et, finalement, mon troisième:

lookmore

J'ai déjà acheté deux fois le 18-200 Tamron  avec deux boîtiers d'occasion, achetés pour avoir le boîtier.  Pas mauvais à condition de rester autour de f/8, et bien pratique pour les longues journées de marche avec juste le boîtier et un objectif.  J'ai revendu le premier il y a longtemps et je revendrai le second sous peu, au profit d'un DA16-85 + DA55-300. Pour faire léger et compact j'ai aussi un vieux DAL18-55 qui me semble meilleur que le 18-200 dans leur plage commune.

Sent from my Pure1 using Tapatalk