summicron curieux!

Démarré par parkmar, Mai 15, 2008, 01:20:20

« précédent - suivant »

parkmar

J'ai découvert un summicron noir, f:2/50mm, non rentrant, à baïonette M, comportant à l'arrière du fût une espèce de grosse bague (faisant partie de l'objectif) avec un taquet sur le dessus qui bloque la mise au point à 0.80m (alors qu'il est indiqué au plus prés 0.60); cette espèce de bague comporte un méplat sur dessus, avec bords inclinés sur les cotés latéraux ce qui laisserait supposer une glissière recevant XXX? devant le cadre colimaté d'un M2. Sur le dessus de ce méplat est implantée une bille qui devrait avoir pour usage de bloquer un accessoire quelconque (pas de méprise avec un leicameter qui se fixe sur la glissière flash); il porte le n° 1 962 824 de Wetzlar! Si quelqu'un peut me renseigner au sujet de cet objectif en me précisant à quoi pouvait servir ce méplat. Merci!
Cordialement.

Victor

C'est sans doute un Summicron à mise au point rapprochée; pas si rare que ça...

Victor

J'ai oublié de dire que le fameux méplat sert à fixer, devant l'ensemble viseur-télémètre,  une espèce de "lunette" qui facilite la mise au point de près.

Laurent A

En chromé, ce 50mm DR n'est pas rare, mais en noir (comme indiqué ici), je n'en ai encore jamais vu...
Laurent

Victor

Citation de: Laurent A le Mai 15, 2008, 14:27:22
En chromé, ce 50mm DR n'est pas rare, mais en noir (comme indiqué ici), je n'en ai encore jamais vu...

Exact, j'avais oublié ce détail... ;)