sony cyber shot hx 10 v ou samsung wb 850 ?

Démarré par david01, Mai 18, 2012, 21:15:15

« précédent - suivant »

david01

Bonsoir , tout est dans le titre , j'hésite entre ces deux modèles aux caractéristiques très proches ?
A vos avis et merci par avance.

david01


FredEspagne

Difficile de t'aider car il n'y a aucun test du Samsung disponible sur le net. Sur le papier, il a des avantages par rapport au Sony : Wi-fi, meilleure utilisation du GPS mais on ne sait rien de ses résultats purement photographiques
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

david01

Citation de: FredEspagne le Mai 23, 2012, 09:45:18
Difficile de t'aider car il n'y a aucun test du Samsung disponible sur le net. Sur le papier, il a des avantages par rapport au Sony : Wi-fi, meilleure utilisation du GPS mais on ne sait rien de ses résultats purement photographiques

Merci de ta réponse. dans le dernier CI les critiques du sony étaient très bonnes , je l'ai donc commandé.
Le samsung WB 750 était aussi bien noté , la différence photographique entre les deux ne devrait pas être énorme.
Merci encore.

PikoBelo

Je pense que tu as fais le bon choix. J'ai cet appareil depuis environ 1 mois et après sa prise en main et familiarisation avec tous ses réglages et fonctions possibles, j'avoue ne pas être déçu. Je viens d'un Canon SX230HS que j'appréciais beaucoup et je peux dire que globalement le Sony est aussi bon, voire meilleur. Bonne ergonomie dans l'ensemble, il est par ailleurs plus réactif. J'avais peur qu'il ne lisse un peu trop (à l'époque je n'avais pas pris le HX9V à cause de cela) et ce n'est pas le cas. Son Zoom x16 est de qualité, homogène, même sur les bords et ceci quel que soit la focale utilisée. Un petit bémol, son écran arrière semble plus fragile aux rayures que le Canon.

Michelle

Puisque Pikobelo connais l'appareil, pourrait-il me dire comment faire en P ou Manuel pour régler l'ouverture ou la vitesse ? Le manuel très succint ne précise rien à ce sujet  >:(. Du moins je n'ai pas trouvé.

PikoBelo

Citation de: Michelle le Juin 12, 2012, 18:00:18
Puisque Pikobelo connais l'appareil, pourrait-il me dire comment faire en P ou Manuel pour régler l'ouverture ou la vitesse ? Le manuel très succint ne précise rien à ce sujet  >:(. Du moins je n'ai pas trouvé.

C'est vrai que le manuel est très succinct.

En P, il n'existe pas de possibilité pour régler directement l'ouverture ou la vitesse, car l'expo est automatique. C'est l'appareil qui décide. Seuls des paramètres de sensibilité peuvent être ajustés tels que Iso, + ou - EV, Balance des blancs, Mode de mesure ( multi, centre, spot), réglages bracketing, ... Ce sont en fait tous les paramètres qui s'affichent à gauche de l'écran lorsqu'on appuie sur le bouton menu.

En mode M, on peut régler manuellement vitesse et ouverture. Pour ce faire, quand on sélectionne le mode M, il faut regarder les icônes d'information qui apparaissent sur l'écran. En principe, par défaut, l'icône vitesse est de couleur jaune alors que tous les autres icônes sont blancs, sauf le rappel du bouton "SET" qui est bleu. Pour régler la vitesse, il faut appuyer sur le bouton "SET" au milieu de la roue crantée. Ce faisant l'icône vitesse en jaune grossit de taille. Tant qu'il est ainsi grossi, on peut modifier la vitesse en tournant la roue crantée dans un sens ou l'autre. Dès que le chiffre de la vitesse se rapetisse, on ne peut plus modifier la vitesse. Si le chiffre affiché ne nous convient pas encore, il faut à nouveau appuyer sur le bouton "SET" et poursuivre le réglage avec la roue crantée.

Pour régler l'ouverture, si c'est l'icône vitesse qui est en jaune, il faut aussi commencer par appuyer sur le bouton "SET" pour que l'icône vitesse grossisse, puis immédiatement réappuyer une deuxième fois sur le bouton "SET". L 'icône de vitesse devient alors blanc et c'est l'icône d'ouverture qui devient à son tour jaune. Ensuite pour régler le chiffre de l'ouverture, même topo, il faut qu'il soit grossi pour pouvoir le modifier avec la roue crantée. Mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, car à tout moment, l'appareil ne permet de ne jouer que sur deux ouvertures possibles : exemple, quand on est au maximum du grand angle (4,28 mm équivalent 24 mm), on n'a a sa disposition que l'ouverture F3,3 et F8,0. À l'opposé, en télé max ((68,48 mm équivalent 384 mm) on ne dispose que de F5,9 et F14.

Le réglage des ISO se fait de la même manière. On y accède avec le bouton "SET", puis on joue avec la roue crantée. C'est ici différent du mode P où le changement des ISO se fait par le bouton "Menu" et ensuite la roue crantée.

En mode M, on peut modifier encore d'autres paramètres, mais alors cela se fait par le bouton "Menu" comme en mode P.

Michelle

Eh ben dites donc !!! Heureusement que vous êtes là ! Je ne sais pas si j'aurais fini par trouver tout ça toute seule. Je me dépêche d'enregistrer toutes vos explications
qui sont très claires.
J'ai fait les essais et ça marche mais cela décourage un peu d'utiliser le mode manuel. Il faut avoir du temps pour prendre la photo, ce qui, dans la grosse moitié des cas n'est pas possible.
Le mode "macro" n'est pas évident non plus
Par contre, je trouve l'objectif très bon pour cette amplitude et un si petit appareil.

Un grand merci à PikoBelo

mch53

#8
bonsoir,

dites-moi, où peut-on voir des clichés de ce hx 10v ?
je recherche un appareil peu encombrant mais avec zoom puissant et grand angle ; celui-ci semble correspondre
s'en sort-il en mode macro ? ainsi qu'en mode nuit ?
merci
HX 400 V

david01

j'ai offert ce compact à mon fils. je n'ai pu m'empécher de le tester car je travaille avec un 7 d et de beaux cailloux ( et également un s 100 qaund je ne veux "m'embêter" avec le 7d et sa cavalerie) .agréablement surpris par les résultats jusqu'à 800 isos. c'est très propre , pas (trop) lissé. et à 100 et 200 iso c'est carrément bon !!!
un peu trop d'accentuation à mon goût mais c'est le mal de tous les compacts qui ne font que du jpeg , je pense
je n'ai pas eu le temps de l'essayer à fond mais je ne pense pas m'être trompé dans mon choix

PikoBelo

Citation de: mch53 le Juin 19, 2012, 21:22:00
bonsoir,

dites-moi, où peut-on voir des clichés de ce hx 10v ?
je recherche un appareil peu encombrant mais avec zoom puissant et grand angle ; celui-ci semble correspondre
s'en sort-il en mode macro ? ainsi qu'en mode nuit ?
merci

Tu peux voir des clichés en suivant ma réponse suivante : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154838.msg3151033.html#msg3151033

Attention, pour la macro, l'appareil est donné pour 5cm au minimum contre 1 cm pour le HX20V. Je ne l'ai pas encore réellement testé en mode nuit.

Neoptoleme

Bonjour,
Piko, peux-tu me renseigner sur le mode panorama de cet appareil. Je serais intéressé par le HX20V mais je pense que le fonctionnement du 10 est identique.

Dans la documentation du HX20V, Sony parle de "Panorama par balayage", de "Balayage panoramique intelligent" ou de "Mode Panorama par balayage 3D".
Je vois la différence entre le 3D et pas le 3D mais l'intelligent 
Sur mon bridge Fuji, j'appuie sur le déclencheur puis je balaie verticalement ou horizontalement. Mais sur le HX20V qu'en est-il ? Comment procède t-on ?

D'autre part, concernant le mode "Manuel", j'ai lu tes explications et j'aimerais savoir si sur l'écran de l'appareil il y a un indicateur de niveau d'exposition qui te permette de régler correctement la vitesse et l'ouverture ?
Merci de me répondre

Neoptoleme

Je suis allé sur le site de Sony et j'ai trouvé les réponses à mes questions dans le guide HTML => http://pdf.crse.com/manuals/4412220211/FR/index.html
C'est dommage que le manuel papier ne soit pas conforme à ce guide  >:(