Comparaison sur la Lune

Démarré par bernall, Mai 18, 2012, 22:03:40

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: bernall le Mars 03, 2023, 18:04:45
En tout cas elle est très bien aussi. C'est la bonne période pour le premier quartier. Pour le prochain également (fin mars), avec une hauteur au dessus de l'horizon qui évacue les problèmes de turbulence pour du one-shot à ces focales.

Comme il y a un peu de chromatisme en bas cette fois ci, plus prononcé qu'en haut, je suspecte le montage avec le doubleur (soit le zoom n'est pas "rigide" optiquement, soit l'une des deux montures a un peu de jeu, soit le doubleur n'est pas au top). Mais bon, je chipote...

C'est possible tout ça, pourtant l'ensemble semble monté serré sans jeu pour moi, le boîtier est très léger de plus et l'ensemble tenu par l'objectif, je vais essayer de voir séparément où pourrait se situer le problème.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il y avait énormément de turbulences ce jour là, en mettant le zoom du live-view sur le collimateur la vision était très « vivante » et nette que de temps en temps, du coup sur 12 prises une seule de nette ...
dX-Man

Nikojorj

Citation de: jdm le Mars 04, 2023, 10:38:02
Dis donc, c'est juste un 500mm de focale sur un capteur Dx ou y-a-t-il du Barlow entre deux ?
Le Q, chez Pentax c'est pas un DX, c'est plus petit que 1". ;)

jdm

Citation de: Nikojorj le Mars 04, 2023, 12:50:47
Le Q, chez Pentax c'est pas un DX, c'est plus petit que 1". ;)

Oui d'accord ! J'ai confondu le K et le Q ... 🙉
dX-Man