Irfanview OUI! Babylon Non!

Démarré par fitis, Mai 21, 2012, 10:21:22

« précédent - suivant »

fitis

Bon je suis pas un expert ,mais en voulant charger le plugin en français de ce logiciel je me suis fait piéger en le chargeant sur un site "ami" et j'ai récupéré cette saloperie de babylon dont j'ai eu bien du mal à me débarrasser.J'ai viré mon extention de traduction Im Translator qui me semblait encore affectée ,bref il me semble que meme sur le site officiel d'Irfanview il y ai des vignettes qui incitent à aller télécharger sur des sites dit "amis" qui vous refilent cette vérole,donc méfiance!

Jean-Claude Gelbard

Pour se débarrasser d'un logiciel installé sans demander ton avis, il faut :
1. Aller dans le panneau de configuration, sélectionner l'icône "programmes et fonctionnalités", puis sélectionner Babylon (par exemple) dans la liste et cliquer sur "désinstaller".
2. Aller dans la base de registres en cliquant sur "démarrer", puis taper "regedit" dans la ligne "rechercher programmes et fichiers", puis Entrée. Dans l'éditeur de registres (attention à ne toucher à rien, ça peut foutre une pagaille rendant l'ordinateur inutilisable !), cliquer sur "Edition", puis "rechercher", et taper "Babylon". Toutes les occurrences Babylon de la base de registres seront listées en séquence, et il faudra les effacer une à une.
3. Quand le message "non trouvé" apparaîtra, en principe, toutes les occurrences de babylon auront été effacées, mais recommencer depuis le début pour vérifier.
4. dans l'explorateur de fichiers, vérifier qu'il ne reste pas des scories résiduelles de la désinstallation de Babylon, et les supprimer manuellement.
A ce moment-là, tu devrais être tranquille !

FVDB

Lors de l'installation d'un logiciel gratuit, il faut toujours procéder avec lenteur et application pour veiller à bien décocher les propositions d'installer un logiciel jumeau dont vous n'avez aucune utilité. C'est notamment le cas avec Flash Player qui veut vous forcer à installer un logiciel McAffee faisant la pub pour l'antivirus payant de cette firme.

fitis

Merci JCGelbard, je n'avais jamais été dans la base de registre,la procédure indiqué est claire,je l'ai fait mais pas exécuté, car pas tout compris! Les occurences listées correspondent bien à une liste avec une entete constituée d'une vignette marquée AB en rouge et c'est cette liste que je doit supprimer ,j'en suis là...Quant à l'explorateur de fichiers je ne sais ou ça se trouve.J'ai tenté de joindre une copie d'écran pas réussi...

fitis

Bon je rajoute quand la recherche de Babylon est terminé, l'onglet me l'indique, mais rien ne change dans l'apparence du listing! Il faut dire que pour m'en débarasser j'avais fait appel à ça AdwCleaner qui m'a sans doute effacer les clés incriminées ,je les retrouve dans le rapport de ce logiciel,c'était il y a quelques jours,il avait aussi viré les fichiers qui me servaient à ma connection Wimax,j'avais donc éffectué une restauration systéme ,dont la date était antérieur à l'invaion par Babylon ce qui avait du résoudre le problème,seul le fonctionnement anormal de mon traducteur Imtranslator de FireFox me laissait un doute sur l'élimination total de l'intrus.

Jean-Claude Gelbard

L'explorateur de fichier est un outil de base de Windows, qui te permet de visualiser l'arborescence de tes dossiers (dans la partie gauche de la fenêtre) et leur contenu (dans la partie droite). Tu peux le lancer en cliquant sur : Démarrer-Tous les programmes-Accessoires-Explorateur Windows, ou plus simplement en appuyant simultanément sur les touches Windows et E (raccourci clavier). La touche Windows se trouve en bas à gauche, avec le sigle qui ressemble plutôt à un drapeau dans le vent...
Quand tu fais apparaître une occurrence de babylon dans la base de registres, tu la sélectionnes à la souris et tu appuies sur la touche Suppr du clavier pour la supprimer, puis tu recommences : Edition-rechercher... Babylon est toujours dans la fenêtre de recherche, donc : OK, et ainsi de suite.

FVDB

Essayer avec Glary Utilities (gratuit) et Maintenance 1 Clic ?

fitis

Citation de: JCGelbard le Mai 23, 2012, 11:20:57
L'explorateur de fichier est un outil de base de Windows, qui te permet de visualiser l'arborescence de tes dossiers (dans la partie gauche de la fenêtre) et leur contenu (dans la partie droite). Tu peux le lancer en cliquant sur : Démarrer-Tous les programmes-Accessoires-Explorateur Windows, ou plus simplement en appuyant simultanément sur les touches Windows et E (raccourci clavier). La touche Windows se trouve en bas à gauche, avec le sigle qui ressemble plutôt à un drapeau dans le vent...
Quand tu fais apparaître une occurrence de babylon dans la base de registres, tu la sélectionnes à la souris et tu appuies sur la touche Suppr du clavier pour la supprimer, puis tu recommences : Edition-rechercher... Babylon est toujours dans la fenêtre de recherche, donc : OK, et ainsi de suite.
Oui le problème est que je ne différecie pas ces fichiers ? Est-ce bien ceux qui apparaissent avec cette petite vignette marquée AB en rouge...? Il ne sont pas estampillés: Babylon?  Bon par sécurité j'ai sauvegardé ma base de registre!

remico

Citation de: fitis le Mai 23, 2012, 11:18:07
Bon je rajoute quand la recherche de Babylon est terminé, l'onglet me l'indique, mais rien ne change dans l'apparence du listing! Il faut dire que pour m'en débarasser j'avais fait appel à ça AdwCleaner qui m'a sans doute effacer les clés incriminées ,je les retrouve dans le rapport de ce logiciel,c'était il y a quelques jours,il avait aussi viré les fichiers qui me servaient à ma connection Wimax,j'avais donc éffectué une restauration systéme ,dont la date était antérieur à l'invaion par Babylon ce qui avait du résoudre le problème,seul le fonctionnement anormal de mon traducteur Imtranslator de FireFox me laissait un doute sur l'élimination total de l'intrus.

Pas étonnant si je lis la description d' imtranslator sur le site mozilla :

ImTranslator - Online Translator, Dictionary, TTS
ImTranslator provides the access to online translation powered by Babylon, Google, Microsoft and other translation engines for over 50 languages. ImTranslator includes dictionary, text-to-speech, virtual keyboard, spell checker, back translation.


Awdcleaner a du aussi abimer le plugin imtranslator peut-être en le supprimant et le réinstallant

Etienne74

hello,
ce genre de truc se désinstalle difficilement
je te conseille de le réinstaller  si tu as déjà essayé de le virer ( non je ne suis pas fou ) et de le désinstaller ensuite  avec revo / c'est un truc vraiment effice

http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html
rien que de la lumière ;)

Viny

Citation de: fitis le Mai 21, 2012, 10:21:22
Bon je suis pas un expert ,mais en voulant charger le plugin en français de ce logiciel je me suis fait piéger en le chargeant sur un site "ami" et j'ai récupéré cette saloperie de babylon dont j'ai eu bien du mal à me débarrasser.J'ai viré mon extention de traduction Im Translator qui me semblait encore affectée ,bref il me semble que meme sur le site officiel d'Irfanview il y ai des vignettes qui incitent à aller télécharger sur des sites dit "amis" qui vous refilent cette vérole,donc méfiance!
Je me suis fait avoir plusieurs fois par des sites de téléchargement qui en fait ne chargent pas l'application maisn leurs outils pour télécharger. cf softronics
je trouve que c'est une forme de piratage, une tromperie, et je les raye de ma carte

Sinon, je confirme qu'Irfanview est génial