Irfanview OUI! Babylon Non!

Démarré par fitis, Mai 21, 2012, 10:21:22

« précédent - suivant »

fitis

Bon je suis pas un expert ,mais en voulant charger le plugin en français de ce logiciel je me suis fait piéger en le chargeant sur un site "ami" et j'ai récupéré cette saloperie de babylon dont j'ai eu bien du mal à me débarrasser.J'ai viré mon extention de traduction Im Translator qui me semblait encore affectée ,bref il me semble que meme sur le site officiel d'Irfanview il y ai des vignettes qui incitent à aller télécharger sur des sites dit "amis" qui vous refilent cette vérole,donc méfiance!

Jean-Claude Gelbard

Pour se débarrasser d'un logiciel installé sans demander ton avis, il faut :
1. Aller dans le panneau de configuration, sélectionner l'icône "programmes et fonctionnalités", puis sélectionner Babylon (par exemple) dans la liste et cliquer sur "désinstaller".
2. Aller dans la base de registres en cliquant sur "démarrer", puis taper "regedit" dans la ligne "rechercher programmes et fichiers", puis Entrée. Dans l'éditeur de registres (attention à ne toucher à rien, ça peut foutre une pagaille rendant l'ordinateur inutilisable !), cliquer sur "Edition", puis "rechercher", et taper "Babylon". Toutes les occurrences Babylon de la base de registres seront listées en séquence, et il faudra les effacer une à une.
3. Quand le message "non trouvé" apparaîtra, en principe, toutes les occurrences de babylon auront été effacées, mais recommencer depuis le début pour vérifier.
4. dans l'explorateur de fichiers, vérifier qu'il ne reste pas des scories résiduelles de la désinstallation de Babylon, et les supprimer manuellement.
A ce moment-là, tu devrais être tranquille !

FVDB