Sur-ex SIGMA 24mm f/1.8

Démarré par fonzy, Mai 22, 2012, 11:32:13

« précédent - suivant »

fonzy

Bonjour

J'ai acheté d'occasion un SIGMA 24mm f/1.8 pour le monter sur un Nikon D700.
J'obtiens systématiquement une surex comprise entre 1 et 1,5 diaphs quelque soit le mode.
Cela n'est pas dû à un problème de lamelles de diaph qui resteraient collées : j'ai le même souci à pleine ouverture.

Si je fait les mêmes photos avec un Nikon D60 dans les mêmes conditions de vitesse/ouverture/ISO l'expo est correcte.
(Du coup, je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des résultats différents  ???)
J'ai téléphoné à Sigma, pensant que les mises à jour de firmware étaient gratuites, mais on me demande la moitié du prix acheté du caillou, sans compter les frais de port  :'(

Je me demandais si d'autre personnes avaient eu le même problème avec leur D700 (toutes mes autres optiques fonctionnent normalement) ?

tine

J'ai le même objo mais avec un Canon 7D, et aucun pb de surex.

Si l'expo est correcte avec ton D60, ça confirme que le pb vient bien de ton D700 (tu n'aurais pas laissé une correction d'exposition activée par hasard ?)

fonzy

Citation de: tine le Mai 22, 2012, 11:38:07
J'ai le même objo mais avec un Canon 7D, et aucun pb de surex.

Si l'expo est correcte avec ton D60, ça confirme que le pb vient bien de ton D700 (tu n'aurais pas laissé une correction d'exposition activée par hasard ?)

Merci pour ta réponse.

Concernant la correction d'expo, non ce n'est pas le cas, d'ailleurs, si je mets le 50mm f/1.8 Nikon, l'expo est correcte et identique pour les deux boitiers.
ça ne me fais pas plaisir d'envoyer l'objectif en réparation chez Sigma mais je crois que je vais m'y résoudre. Si cela avait été dû à un problème de mise à jour de la puce de l'optique (ce que cela pourrait être je pense), je pensais demander à Sigma de me le faire gracieusement.

J'avais eu ce problème il y a très longtemps avec un Sigma AF 90mm macro et une petite mise à jour avait suffit à le rendre "compatible" avec mon F801 ... Malheureusement les temps changent : le SAV m'a indiqué le tarif minimum de l'opération et c'est loin d'être gracieux  :-\