3 000 diapos à scanner

Démarré par oxygène, Mai 27, 2012, 19:58:39

« précédent - suivant »

oxygène

Bonjour,
Je voudrais scanner mes diapos (diapos souvenirs, j'en ai 3 000 !) mais je ne sais pas du tout quel scanner acheter – je n'y connais rien – budget 500 euros maxi.

Vous me conseillez lequel - simplement pour retrouver mes photos sur un écran d'ordinateur ?
Merci pour vos réponses et conseils.

jpsagaire

Bonsoir,

Je pense que si vous avez pris le temps de parcourir cette section des forums, même sans avoir à remonter bien loin, vous avez pu vous rendre compte qu'il y a déjà eu bien des réponse à cette éternelle et récurrente question.

Vous avez de la chance d'autres ont défriché, vous n'avez plus qu'à lire...

;)

à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable


philordi28

Pour scanner avec un budget de 500 roro : nikon coolscan V !
Le top (bon ok le 5000 est un peu mieux !)
Voilà , avec silverfast ai ou vuescan tu feras un super boulot...

Julian

Que penser du Nikon Coolscan III ?

jpsagaire

Citation de: Julian le Mai 28, 2012, 09:53:30
Que penser du Nikon Coolscan III ?

Il numérise en 2700, sur 10 bits et sort des fichiers en 8 bits.

Attention il faut impérativement une carte SCSI qui n'est plus reconnue nativement depuis XP. Mais il y a des astuces et des internautes ont ouvert des fils au sujet de cette machine. Le pilote ne dois plus marcher sous vista ou w-7 mais Vuescan doit pouvoir faire fonctionner ce scanner: http://www.hamrick.com/vuescan/nikon_coolscan_iii.html Ceci sans préjudice de la galère pour installer la scsi  :-\.

Le mieux serait d'utiliser le moteur de recherches pour avoir des avis plus éclairés que le mien...

Bonne pèche  ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !

Joël Pierre