3 000 diapos à scanner

Démarré par oxygène, Mai 27, 2012, 19:58:39

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: Verso92 le Juillet 22, 2018, 11:10:56
La productivité, tout simplement.
Numériser 50 diapos avec le Ls-5000 du club va me prendre en tout et pour tout 5 minutes de mon temps, pour un résultat de haute qualité, et ne va me demander aucune préparation.
Tout pareil pour moi, évidemment. Pour les dias, le coolscan avec chargeur demeure redoutablement efficace. Toutefois,pour les  neg nb, sur lesquels l'anti poussière ice  du cs  doit être désactivé, la solution repro au reflex est mieux à tous points de vue.

egtegt²

C'est vrai que pour les N&B, on peut discuter. Pour les négatifs couleur avec dépoussiérage IR, l'avantage du scanner est plus qu'important.

warnerbros

Disons que posséder un bon scanner peut aider à faire un choix.
Pour qui n'en a pas .... 🤔
y'a d'la pomme lad'dans

Pierre M Roussel

Je possède le Nikon LS 5000 et j'ai aussi un banc de repro avec une 100mm macro et comme source lumineuse une tête d'agrandisseur couleurs (3200 K) qui couvre le 4x5 pouces qui me sert surtout pour du NB 35mm en bande non coupé (36p) et en moyen format

Le gain de temps de temps en repro est annulé par le traitement des raw et dépoussierage (sauf en NB)

De plus dans les 2 cas ; il faut nettoyer la diapo, la placer, ... le scanner Nikon LS 5000 n'est pas si lent que ça ; j'arrive à faire 100 scan par jour

le ICE du LS 5000 est compatible avec les Kodachrome mais je n'ai jamais vu réussi de super scan de Kodachrome comme au temps des drum scan et séparations de couleurs (faites pas l'imprimeur du magazine pour qui je travaillait)
Voyage et Fine Art en asie