Album "Les quatre éléments" du 1er au 15/06/2012 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Juin 01, 2012, 00:18:27

« précédent - suivant »

thom18

Un album un peu court en nombre de photos déposées : peut-être trop la recherche du Graal sur le thème ... ce qui nous a valu de somptueuses périphrases complétant les photos. J'ai essayé de privilégier la mise en valeur de la force d'un des élément, sa puissance intrinsèque ou visuelle mais dans cette idée là, il n'y a pas l'feu aussi un peu de recueillement n'a pas fait de mal.
40
70
63
12
48
9
39
13
8
18
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Ma sélection :

1 :  8
2 : 65
3 : 18
4 : 84
5 : 63
6 : 34
7 : 46
8 : 23
9 :   9
10 : 17


Tiou


Frerefernand

Un thème qui aura laissé perplexe pas mal de monde mais on y trouve quand même de très belles photos, alors pas de prise de tête, j'ai sélectionné mes préférées ;)

18: celle qui traduit au mieux le mouvement dû au vent, on dirait du Monet
29: ça y est je capte le 5è élément

65: une pose longue bien maitrisée, bravo
77: pas forcément en plein thème mais tres belle image!

25:pour l'attitude majestueuse du volatile et pour les couleurs flashy
51: photo sympa et originale
53: techniquement, quelque chose m'échappe mais le résultat est saisissant
63: bien vu le N&B qui donne une dimension dramatique à cette image
70: une pdv étonnante mais venant de pikobelo plus rien ne m"étonne
82: 2 photos de hérons qui m'ont chamboulé, j'ai choisi celle qui colle le mieux au thème...

Un grand bravo à tous les autres, c'était pas facile ;)
amicalement
ff

panasonic fz1000,  fuji xp 70

vivaskull

Toujours très difficile de voter, et de participer... avec les "quatre" d'un coup :/

25
53
34
61
8
77
43
44
39
74

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

Citation de: Frerefernand le Juin 17, 2012, 12:03:21
53: techniquement, quelque chose m'échappe mais le résultat est saisissant

Je suis content que cette photo te plaise frerefernand, elle est provençalement authentique  ;), pas loin de chez toi. La source "Fontaine de Vaucluse" a dû nourrir cet arbre puis l'a repris. Techniquement, il n'y a qu'un poil insignifiant de post traitement, les couleurs étaient belles, c'était le Sud ...
Merci à vivaskull d'en avoir remis une couche sinon j'allais me dire que "la couleur ça eût payé mais ça paye plus" et me mettre au N&B   ;D.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

fondue

Bonsoir à tous en cette journée de vote voici le miens.
1-18
2-53
3-8
4-84
5-9
6-40
7-65
8-70
9-63
10-27
JGP

le TITI


Noir Foncé

20h passées : finies les estimations, on peut officiellement annoncer les résultats :

12  "L'eau ..." (PikoBelo)
18 "brise dans les blés et coquelicots..." (vivaskull)
1  "L'air dans les voiles ..." (PikoBelo)
N°14 Les fruits de la Terre (fondue)
45 - "L'eau et le feu" (caetana)
N°48 "Ode à l'air" (fondue)
42  "Eau de Rose ..." (PikoBelo)
6 - "L'air" (Otaku)
25 - "Les quatre éléments..." (Otaku)
8 - "La Terre" (Otaku)

Bon d'accord, ce n'est que mon vote (le second de la journée) !

Cordialement,

stef72

Encore de bien belles photos,Voici mon vote:
48   fondue
12    PikoBelo
65    Flab
23  dirk333
35   PikoBelo
18  vivaskull
61  thom18
69   jodi13
81   Erivale
62  PikoBelo

Hx100V-Can G1-X

Otaku


newteam1

le résultats des 4 éléments.................

5
2
60
10
18
23
24
46
58
25
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Flab

A nouveau un thème difficile, voici mon vote :
1er (Otaku) 25
2ème (Pikobelo) 73
3ème (Noir Foncé) 84
4ème (Erivale) 81
5ème (Tiou) 60
6ème (Caetana) 45
7ème (Thom18) 64
8ème (Frerefernand) 34
9ème (stef 72) 33
10ème (jodi13) 69

Erivale

Difficile de choisir, mais il faut bien se décider :
1-63
2-18
3-48
4-39
5-33
6-45
7-44
8-38
9-65
10-67

thom18

#Cet album, sans problème, est un plaisir à traiter par DEPOUILLER qui signale 76% de votants à ce jour. Allez les retardataires, encore un petit effort pour que l'on approche les 100 %.

La fin des votes est le samedi 23 à minuit, les résultats seront publiés par chelmimage dans la matinée du dimanche.

Cet album, ainsi que celui en cours sont en net baisse de régime notamment par rapport à l'album "chanson" qui avait fortement séduit.
Des thèmes intéressants mais sans doute moins fédérateurs, il faudra sans doute que les gagnants évitent des thèmes consécutivement trop pointus et il ne faudra sans doute plus hésiter pour qu'un thème déjà traité dans les albums lointains, pas même présents sur aleph, soit repris sous la même forme ou sous une forme voisine.

Bonnes photos et cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

pfou


caetana

Citation de: thom18 le Juin 21, 2012, 10:08:30
Cet album, ainsi que celui en cours sont en net baisse de régime notamment par rapport à l'album "chanson" qui avait fortement séduit.
Des thèmes intéressants mais sans doute moins fédérateurs, il faudra sans doute que les gagnants évitent des thèmes consécutivement trop pointus et il ne faudra sans doute plus hésiter pour qu'un thème déjà traité dans les albums lointains, pas même présents sur aleph, soit repris sous la même forme ou sous une forme voisine.

A ce propos, quand viendra mon tour, j'avais très envie de vous proposer plusieurs thèmes en vous demandant votre avis. C'est possible ou pas ? Sachant que j'ai un thème sous le coude qui me fait très envie mais ça va peut-être vous paraître bizarre ou compliqué. Pour moi ça ne l'est pas, mais je préférerais être sûre que vous soyez à l'aise avec ce sujet.

thom18

Citation de: caetana le Juin 21, 2012, 23:21:36
A ce propos, quand viendra mon tour, j'avais très envie de vous proposer plusieurs thèmes en vous demandant votre avis. C'est possible ou pas ? Sachant que j'ai un thème sous le coude qui me fait très envie mais ça va peut-être vous paraître bizarre ou compliqué. Pour moi ça ne l'est pas, mais je préférerais être sûre que vous soyez à l'aise avec ce sujet.
Moi je ne vois pas de problème pour que tu les proposes dans le fil permanent afin que chacun donne son avis mais tu es aussi libre d'imposer un thème cependant je comprends que tu veuilles vérifier que tu fédères suffisamment d'envies et d'aisances avec ton choix de thème.

Cordialement à toi.
Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

Citation de: caetana le Juin 21, 2012, 23:21:36
A ce propos, quand viendra mon tour, j'avais très envie de vous proposer plusieurs thèmes en vous demandant votre avis. C'est possible ou pas ? Sachant que j'ai un thème sous le coude qui me fait très envie mais ça va peut-être vous paraître bizarre ou compliqué. Pour moi ça ne l'est pas, mais je préférerais être sûre que vous soyez à l'aise avec ce sujet.

Je me posais la même question pour celui de la première quinzaine d'Août...  et que je dois annoncer la semaine prochaine ;D
30 caractères, c'est petit...

caetana

Alors vas-y Gédéon, parle nous de tes sujets en premier car si par hasard nous proposons le même genre tu as la priorité bien-sûr ! 8)

pacmoab

Allez y, confiez vos problèmes !  :)

Je ne suis pas sûr qu'un débat, avec peut être 10 avis différents, vous aide à coup sûr, mais d'une manière générale ce serait  bon de savoir les thèmes qui feraient plaisir, et ceux en revanche voués à la désertitude.

Comme cela avait été fait pour les thèmes hebdo, on pourrait ouvrir une boite à idées, du style chacun propose 10 thèmes (Inédits ou déjà traités par le passé) Ensuite, comme pour le classement des albums, on tire un resultat des thèmes les plus demandés (Classement manuel je pense, car ce serait un sacré challenge pour dépouiller d'identifier les thèmes similaires, mais exprimés différemment)

Ensuite bien entendu, personne ne sera contraint de choisir obligatoirement un de ces thèmes, mais il sera juste conseillé de s'en inspirer en cas de manque d'idées.

RDV sur le fil permanent !!!  8)

chelmimage

Avant que le suspense devienne insoutenable, voici les résultats..Sujet à l'énoncé simple, un peu moins de participation qu'habituellement..Porté par la brise Vivaskull s'envole...

chelmimage


chelmimage