Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

Grigou

Citation de: René le Octobre 01, 2012, 19:38:09
Ce n'est pas une question de culte...pas d'integriste ici mais une philosophie...j'imagine la tête de mon epouse si je lui collais ce genre de bidule sur son RX100.

Le filtre 3IL auquel je faisais allusion est celui intégré, y'a juste à le mettre en oeuvre dans le menu !
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

anaka

J'ai testé le mode panorama. super sur du paysage, la montagne . Mais gros sur une photo en ville avec une barrière en premier plan. Il n'arrive pas a faire la jointure et l'image est découpée. quelqu'un a t'il rencontré ce souci ?

anaka

J'ai testé le mode panorama. super sur du paysage, la montagne . Mais gros souci sur une photo en ville avec une barrière en premier plan. Il n'arrive pas a faire la jointure et l'image est découpée. quelqu'un a t'il rencontré ce souci ?

ninon

Citation de: jise le Septembre 29, 2012, 17:34:26
Bonjour
Je viens d'acheter le RX100 et je me plonge dans le manuel dont CLO2 a bien voulu nous donner le site de telechargement (grand merci à lui)
Je l'ai fait imprimer car cela est plus pratique
Une question : j'entends un léger bruit de "ronronement" (non ce n'est pas un chat !)
peut-on l'arrêter ?
A+ pour des photos
Merci


...Empêche ton matou,de dormir sur le capteur...tu risque de faire des photos...au poil! ;D... ;)

kick49

Aucun bruit perceptible sur le mien, sinon à coller son oreille directement contre l'objectif et là effectivement on perçoit un léger bruissement continu de moteur électrique, peut être celui de l'AF ?
Mais c'est vraiment infime.
Et ce n'est pas un ronronnement, mais bien un son en continu  ;)


cs1238

Citation de: clo2 le Septembre 29, 2012, 18:55:02
Non j'ai essayé en le désactivant (Steadyshot Off) le petit BZZzz est toujours là   ???
Ça va bien finir par nous péter à la G....

Vous ne seriez pas en AF-C, une fois?
;)

Johnny D



Et un crop à 100%:



Il y a peu encore ce genre de possibilité était l'apanage des (bons) reflex..


clo2

Citation de: cs1238 le Octobre 02, 2012, 19:01:21
Vous ne seriez pas en AF-C, une fois?
;)
vous devriez lire tous les posts ! Déja répondu ! ! !
Je t'ai à l'œil !

alain95

Citation de: anaka le Octobre 02, 2012, 06:55:57
J'ai testé le mode panorama. super sur du paysage, la montagne . Mais gros souci sur une photo en ville avec une barrière en premier plan. Il n'arrive pas a faire la jointure et l'image est découpée. quelqu'un a t'il rencontré ce souci ?

Ce n'est pas propre au RX100, mais ça dépend de l'axe sur lequel tu pivote l'appareil pour faire le panoramique.

C'est plus sensible à courte distance.

J'essaye de faire pivoter le RX100 sur lui même, selon un axe qui passe par le centre du boitier, mais tu peux essayer un peu plus en avant ou en arrière afin de voir ce qui convient le mieux.

Il faut surtout éviter de pivoter sur soi-même, car c'est beaucoup trop en arrière même si c'est naturel.

Un peu de lecteur trouvée avec gooogle : http://www.guide-photo-panoramique.com/point-nodal.html


cs1238

Citation de: clo2 le Octobre 02, 2012, 19:46:42
vous devriez lire tous les posts ! Déja répondu ! ! !

Mea culpa, mea maxima culpa ... ( avez-vous pensé aux acouphènes? Mdr..)😜

brainwork

Allez quelques illustrations de ce beau compact cet été  ;D

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

brainwork

Une p'tite dernière...  :D
Nikon D800 24-70 105 70-200 II

Johnny D

Belles photos..
Les couleurs sont remarquables! Jpeg direct? Pour le coucher de soleil, le programme ad hoc a-t-il été utilisé?

clo2

Je pensais à des taches sur le capteur !
Je t'ai à l'œil !

clo2

Non, juste une araignée...Il m'étonne tous les jours ce RX100 :-*
Je t'ai à l'œil !

clo2

brainwork: tes photos sont trés sympas, elles auraient mérité d'être postées sur le fil dédié photo:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,158995.msg3194158.html#msg3194158  ;)
Je t'ai à l'œil !

MarcD

Citation de: jise le Septembre 30, 2012, 15:06:28
Acheté le RX100 mais j'avoue être un peu (assez même) déçu sur cet appareil
Très petit pour ma main.
Ergonomie qui ne me satisfait pas trop.
J'attends que mon PC soit réparé pour faire quelques tirages sur papier, après j'aviserai quant à sa présence dans mon  sac photo.

Je suis d'accord. Je le trouve surtout assez mal équilibré et désagréable à l'usage, au final je lui préfère mon S95, moins lourd, mieux équilibré, plus pratique... enfin d'un côté c'est plus un appareil bloc note, à avoir toujours avec soi au cas où, mais d'un autre côté je sais pas, j'ai une forte appréhension. Il y a des appareils comme ça dont on tombe toute suite amoureux (j'ai adoré l'OMD 5 d'Olympus par exemple) et des appareils qu'on prend de grippe sans raison valable :/  je sais pas pourquoi.

Mais c'est clair que si je l'avais essayé en magasin, jamais je ne l'aurais pris :( (oui je sais internet c'est mal)  (mais évidemment en magasin c'est plus cher, on frôle même les 600 euros chez certains)


René

A propos de grip pour le RX100 celui de Richard Franiec est un 'must have' pour pas trop cher.

Ça t'evitera de prendre ton boitier en grippe et accessoirement de perdre pas mal à la revente.
Amicalement René

MarcD

Citation de: René le Octobre 03, 2012, 16:52:09
A propos de grip pour le RX100 celui de Richard Franiec est un 'must have' pour pas trop cher.

Ça t'evitera de prendre ton boitier en grippe et accessoirement de perdre pas mal à la revente.

je savais qu'on allait rebondir sur le jeu de mot :p   c'est en effet  une idée que je vais creuser  (mais il semble pas facile à trouver, enfin trouvé sur le site du marchand mais ça fait bcp d'histoire), la version chinoise est moins chère on dirait  http://www.befr.ebay.be/itm/External-100-Silicone-Camera-Hand-Grip-For-Sony-RX100-3M-Adhesive-/180966595020?pt=US_Camera_Straps_Hand_Grips&hash=item2a227319cc

dansenor

Citation de: René le Octobre 03, 2012, 16:52:09
A propos de grip pour le RX100 celui de Richard Franiec est un 'must have' pour pas trop cher.

Ça t'evitera de prendre ton boitier en grippe et accessoirement de perdre pas mal à la revente.

j'étais justement en train de me poser la question de son achat ( le grip)
il ne nuit pas la compacité ?
et apporte-t'il une réelle sécurité de prise en main ?

MarcD

j'ai fini par commander le G1 on verra  (mais globalement je me fais pas d'illusion, je garde quand même un sale a priori, sans doute injustifié, pour cet appareil :(  ) http://flipbac.com/camera-grip-about.htm

René

Citation de: dansenor le Octobre 03, 2012, 17:15:25
j'étais justement en train de me poser la question de son achat ( le grip)
il ne nuit pas la compacité ?
et apporte-t'il une réelle sécurité de prise en main ?

Pour moi c'est très bon il ne rend pas le boitier moins compact mais on ne peut utiliser le sac TP Sony...ce qui n'est pas vraiment grave.
Amicalement René

Johnny D

http://camerasize.com/compare/#332,257

Et la taille au dessus c'est quoi? Le Pentax 645D? ;D

http://camerasize.com/compare/#332,211

Pour le faire rentrer dans une poche de chemise, ça doit être sportif! :D

yourii

Citation de: MarcD le Octobre 03, 2012, 18:13:19j'ai fini par commander le G1 on verra  (mais globalement je me fais pas d'illusion, je garde quand même un sale a priori, sans doute injustifié, pour cet appareil :(  ) http://flipbac.com/camera-grip-about.htm
En ce qui me concerne, je ne suis pas gêné par ce manque même si une petite protubérance aurait été un plus.
Quant à Johnny D il s'agit du grip G1 pas du Canon G1x ... me semble t'il.

Clo2 : sympa (si j'ose dire) ton araignée !
RX100 M3