Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

Seb03

Pour la prise en main du RX100, il faut faire avec.. si Sony avait mis un grip d'origine, certain aurait dit que l'appareil aurait perdu en compacité  :) ... G1X, gros capteur aussi, et la on le trouve trop gros  ;D ;D.
Pourquoi le RX100 est mal équilibré? car son zoom objectif est trop gros... je suis sur qu'avec un 28-200 f3.5-5.6 il aurait eu une meilleure répartition des charges  :D :D :D :D

Bref vu la prouesse technologique offerte pas Sony et à la vue de la QI, on peut quand même pardonner son cotés "savonnette" , problème qui peut être très vite contourné (grip, anti dérapant...etc..etc...).

Ensuite si quelqu'un souhaite un très bon expert très compact et très polyvalent, il y a le S100 qui à une prise en main vraiment excellente (mieux que le S95 que j'ai eu aussi  ;)).. mais bon ensuite on va dire, oui il est bon, mais assez mou à 24mm, de plus sa qualité d'image est moins bonne que le RX100...etc...etc

Nous sommes d'éternel insatisfait ;D

Johnny D

Citation de: yourii le Octobre 03, 2012, 19:48:21
Clo2 : sympa (si j'ose dire) ton araignée !
Oups j'ai fait une confusion!
Pour les araignées, vous savez que ce sont des bestioles tout à fait extraordinaires?



Et celle là, pas prise avec le RX100 malheureusement, l'araignée sauteuse qui capture les mouches "à la course"! ;D

brainwork

Pour répondre à Johnny D, je venais juste d'avoir l'appareil acheté la veille du départ, les photos ont été faites en mode P et jpg direct.
Simple, il me permet de ne pas trimbaler tout le temps 5 kg sur le dos et c'est ce que je voulais.
En voici une faite aujourd'hui, quel plaisir aussi de n'avoir qu'un simple compact parfois...

Nikon D800 24-70 105 70-200 II

kick49

Pour la petitesse du RX100 et sa sécurité de prise en main, je me suis inspiré de l'étui BlackRapid SnapR20 existant pour ce type d'APN.
Sauf que j'ai fait un peu la même chose avec un étui à 9€ de chez Electro-Dépôt et la dragonne livrée avec le RX100.
C'est pratique à porter, l'étui étant porté en bandoulière comme tout produit BlackRapid, et aucun risque si le boitier échappait des mains (ce qui ne m'est jamais arrivé en tout cas)  ;)

dansenor

Citation de: brainwork le Octobre 03, 2012, 21:56:40
Pour répondre à Johnny D, je venais juste d'avoir l'appareil acheté la veille du départ, les photos ont été faites en mode P et jpg direct.
Simple, il me permet de ne pas trimbaler tout le temps 5 kg sur le dos et c'est ce que je voulais.
En voici une faite aujourd'hui, quel plaisir aussi de n'avoir qu'un simple compact parfois...

cé ben vrai ça, une vraie vedette pour photographier les voitures au salon ce rx100
le nex 7 ne sort plus que pour quelques rares occasions et pour tout ce qui est musée, salons, balades, le rx100 s'en sort très bien

renkin

Justement, par rapport au nex7, point de vue qualité d'image, tu le situerais au même niveau? Je dis cela car le nex 6 me fait de l'oeil...

dansenor

Citation de: renkin le Octobre 03, 2012, 23:21:27
Justement, par rapport au nex7, point de vue qualité d'image, tu le situerais au même niveau? Je dis cela car le nex 6 me fait de l'oeil...

je n'utilise le nex 7 qu'avec le 50 1.8
c'est pourquoi le rx100 est pour moi, le complément idéal ; ou plutôt , le 7 est le complément idéal du rx100 pour les portraits en intérieur
le rx100 ne peut pas remplacer le nex 7 avec le 50 dans des conditions délicates mais me satisfait pleinement en musées ou paysages ...
le nex 7 ne peut  d'un autre côté pas se glisser dans ma poche  de veste et m'accompagner tous les jours
je suis bien content de ne pas avoir à faire de choix entre les 2

Johnny D

Je n'achète pas Réponse Photo systématiquement..
Pourtant j'ai pu voir qu'ils donnaient une note de 27/30 en qualité d'image au RX100. Pour mémoire un LX7 a 25/30, comme un Fuji X10, un Canon 650D 26/30 et un Nikon D800.. 28/30!

Bon.. ça vaut ce que ça vaut!

MarcD

Citation de: Johnny D le Octobre 03, 2012, 19:24:16
http://camerasize.com/compare/#332,257

Et la taille au dessus c'est quoi? Le Pentax 645D? ;D

http://camerasize.com/compare/#332,211

Pour le faire rentrer dans une poche de chemise, ça doit être sportif! :D

il s'agit bien du grip G1 pas du Canon G1x  ;)

marwag

Citation de: brainwork le Octobre 03, 2012, 01:11:41
Une autre  ;)

Ah, les couchers de soleil de l'Océan Indien....nostalgie  :'(
Du coup, je vais acheter le RX 100  ;)

Seb03

Une petite question du soir  :)

En zone autofocus multi lorsque l'on prend une photo, il apparait 1 ou plusieurs collimateurs allumés en vert...
Parfois lorsque je fais la MAP, je n'ai pas de "petits" collimateurs mais un grand rectangle vert qui entoure presque toute l'image..

C'est quoi? parfois je refais la MAP et hop, je n'ai plus ce grand rectangle  ???

dansenor

Citation de: Seb03 le Octobre 05, 2012, 21:44:27
Une petite question du soir  :)

En zone autofocus multi lorsque l'on prend une photo, il apparait 1 ou plusieurs collimateurs allumés en vert...
Parfois lorsque je fais la MAP, je n'ai pas de "petits" collimateurs mais un grand rectangle vert qui entoure presque toute l'image..

C'est quoi? parfois je refais la MAP et hop, je n'ai plus ce grand rectangle  ???

en général quand on voit un grand rectangle vert, c'est que la map se fait mal ; en tous cas, c'est comme ça sur le nex

dansenor

j'ai dit (écrit) une bêtise
le grand rectangle apparaît dès que tu passes en clear zoom

Seb03

Merci dansenor , mais je viens de regarder, je ne suis pas en clear zoom  :-\

clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 05, 2012, 22:22:31
Merci dansenor , mais je viens de regarder, je ne suis pas en clear zoom  :-\
Ben t'es en quel mode? PASM, I ou I+ ou ? ? ?
c'est vrai que j'allais répondre aussi Clear zoom !
Je t'ai à l'œil !

renkin

Où pourrais-je trouver un "petit" grip pour ce rx-100, hors e-bay mais plutôt ailleurs...

Seb03

Citation de: clo2 le Octobre 05, 2012, 22:58:20
c'est vrai que j'allais répondre aussi Clear zoom !

Étrange, je viens de recontrôler ce matin, tout semble maintenant ok  :) et confirme ce que vous m'avez dit, ce collimateur est utilisé pour le Clear Mode.

Je suis certain d'avoir enlevé le Clear Zoom hier soir et j'avais pourtant "le grand rectangle..", peut être un bugg était donné que j'étais en Clear Mode toute la journée d'hier  :P. A surveiller

renkin , tu peux en trouver ici http://flipbac.com/, j'ai déjà commandé chez eux, c'est sérieux.

marsupioux

salut , en clear zoom est ce que l 'ouverture est toujours à 4,9 ,   merci .

Seb03


clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 06, 2012, 09:08:44
Oui c'est du 4.9 constant  :)
Non Seb03, désolé mais tu te trompes, l'ouverture peut être 5,6 ou plus fermé encore quand il y a beaucoup de lumière et que la vitesse d'obturation est déjà au 1/2000s.
Heureusement, si non dans certains cas on se retrouverait Surex !

Pour être plus clair à propos du collimateur de mise au point :
Si le "Clear zoom" est activé dans les menus, quand le zoom est utilisé de 28 à 100 mm le collimateur d'AF est celui choisi par l'utilisateur.
Le "grand collimateur" n'apparait qu'au delà de 100mm
Je t'ai à l'œil !


Seb03

Ah oui, je parlais de l'ouverture mini  :)

Pour faire suite et fin de la série SBK pour connaitre les possibilités du RX100 dans des situations "dynamique" ci joint 2 photos pour se rendre compte de la "qualité" ou "non qualité" du zoom numérique.

1/ Crop de la photo prise avec le zoom numérique

Seb03

2/ redimensionnée usage forum


clo2

Citation de: Seb03 le Octobre 06, 2012, 11:33:35
vide  :-\
Super Seb03 tes photos de moto ! :)  Ici et sur le fil Photo. Même si ce n'est pas un reflex je ne pense pas qu'un autre compact actuel puisse obtenir ces résultats ! Mais c'est vrai qu'autant Clear zoom est extraordinaire autant Zoom numérique il vaut mieux éviter. (Enfin, tout dépend du niveau d'exigence de chacun)
Je t'ai à l'œil !