Bigma 50/500 GSM os et nikon D800

Démarré par suliaçais, Juin 05, 2012, 12:42:32

« précédent - suivant »

suliaçais

Superbe....merci Patrick....helas, je ne suis pas près de pouvoir me servir de mon 50/500 car mes chutes ont provoque une fracture de la clavicule et une fracture de cote....décidément, c'est pas mon annee !

bopixel

En Bretagne il n'y a que des durs !!!  Allez courage à toi !  ;)
En définitive je crois que mon D5100 est un bon choix pour mes vieux os !  ;)

suliaçais

Le meilleur matos est celui dont on peut se servir......j'ai garde mon D7000 pour ça.....! Et quand je m'en sers, je ne me sens limite que par mon talent !

fred17165

Photo prise vendredi soir lors de ma première utilisation du D800E + 50-500OS.
500mm F8 3600ISO

suliaçais

Superbe....merci de nous montrer ça....comme je t'envie.....profite....

fred17165

Le gros avantage de cet objectif est aussi son amplitude de zoom, surtout sur un capteur FX.

fred17165

50mm F9 1/500
Le grand et le petit Veymont dans le Vercors

fred17165

#32
50mm F8 1/800s

fred17165

#33
500mm F8 1/1000s

fred17165

500mm F8 1/800s 160ISO

fred17165

210mm F8 1/500s 200ISO

fred17165

crop 50%
Vraiment bluffant ce nouveau D800E

fred17165

Sous l'effet du flash les yeux deviennent bleus  ???

fred17165

La même sans le flash
380mm F8 1/250s

fred17165

Une petite dernière...
Malgré le fait que les bouquetins soient restés toute la journée à l'ombre et donc que les photos soient prises le plus souvent à plus de 2000iso, je trouve le résultat bien meilleur qu'avec mon D7000.
Par contre le bruit au déclenchement est vraiment pas top.
J'avais un peu peur que le 50-500mm OS soit largué sur le D800E avec ses 36Mpix, mais ça ne ME semble vraiment pas être le cas.
A confirmer lors d'une sortie avec du soleil.

suliaçais

Bravo Fred.....et encore merci du partage....

langagil

Citation de: fred17165 le Août 05, 2012, 19:00:17
Sous l'effet du flash les yeux deviennent bleus  ???

Explication possible: chez l'humain les pupilles sont rouges, chez le chien elles sont vertes et là bleues. pour l'humain comme pour le chien il s'agit d'une dilatation de la pupille qui laisse "voir" la couleur de la rétine on peut en déduire qu'il s'agit du même phénomène. Là où je m'interroge par contre c'est sur la distance qu'il y avait entre toi et le sujet  ??? par rapport à la portée du flash
LabelImage

cgleroy

Citation de: langagil le Août 09, 2012, 07:53:38
Explication possible: chez l'humain les pupilles sont rouges, chez le chien elles sont vertes et là bleues. pour l'humain comme pour le chien il s'agit d'une dilatation de la pupille qui laisse "voir" la couleur de la rétine on peut en déduire qu'il s'agit du même phénomène. Là où je m'interroge par contre c'est sur la distance qu'il y avait entre toi et le sujet  ??? par rapport à la portée du flash

On s´appelle "tapetum lucidum" je crois...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapetum_lucidum

Amicalement, Enrique.

P.S.- Merci à fred17165 pour les photos avec un D800E... je vais me decanter finalement pour le Sigma 50-500 OS...

suliaçais

Jevsuis convaincu que c'est actuellement un excellent choix.....sinon le meilleur .....mon seul regret est de ne pas pouvoir m'en servir sur mon D800 car j'ai fait hier matin une petite récidive d'avc et que j'ai dû rentrer en urgence chez moi pour des examens....mais j'ai l'espoir de revenir très vite.....hauts les cœurs.....mais ça me fait vraiment plaisir de voir vos tofs avec cet objo.....
[at] +

fred17165

#44
Citation de: langagil le Août 09, 2012, 07:53:38
Explication possible: chez l'humain les pupilles sont rouges, chez le chien elles sont vertes et là bleues. pour l'humain comme pour le chien il s'agit d'une dilatation de la pupille qui laisse "voir" la couleur de la rétine on peut en déduire qu'il s'agit du même phénomène. Là où je m'interroge par contre c'est sur la distance qu'il y avait entre toi et le sujet  ??? par rapport à la portée du flash

Pour répondre à Langagil : je devais être environ à 4m du bouquetin.
Ils sont peu farouches dans le massif du Vercors, du moment qu'on s'approche lentement et qu'on ne dépasse la "limite de fuite" (entre 3 et 10m selon les individus).
Merci Enrique pour le lien.
Suliaçais : c'est grâce à tous tes messages sur ce forum que je me suis décidé à l'acheter et depuis je n'utilise plus mon 70-200 VR1 + TC17. Je vais, sans doute, faire de nouveau des tests sur le capteur FX du D800 avant de les mettre en vente.

J'étais déjà très satisfait du 50-500 OS sur le D7000, mais sur le D800E il semble vraiment très bon sur des sujets pas trop éloignés.
Il ne s'agit pas de vouloir faire des photos au piqué de fou avec des animaux à 50m.
Le gros plus est sa plage d'utilisation, son stabilisateur super efficace et son "faible" poids pour un 500mm.

AL79

Alain

suliaçais

Je t'appelle dès que je retourne dans l'ile.....j'espère que tu vas bien....tu pourras shooter les zozios avec mon 50/500 sur le 800....avec ma nouvelle rotule Benro gh2....dont je n'ai pas pu encore me servir.....

fred17165

Quelques nouvelles photos prises aujourd'hui dans les Hautes Alpes au D800E + 50-500mm OS HSM

fred17165

Bouquetin posant au dessus du Grand Lac

Macfredx

Mangez des pommes ;)