Bigma 50/500 GSM os et nikon D800

Démarré par suliaçais, Juin 05, 2012, 12:42:32

« précédent - suivant »

suliaçais

Je m'apprête a commander le nouveau nikon D800, et je compte visser dessus mon 50/500 dernier opus qui me donnait toute satisfaction sur mon D7000 et mon D3s...mais le capteur plein format 36 MP est peut-être trop exigeant pour ce caillou ?? Quelqu'un a-il une idée du résultat ? jMS....PJ ou d'autres....
Merci

remi56

J'en ai un sur D800; à part le risque de torticoli, je trouve ça pas mal.

J'ai montré dans le fil D800 une photo avec crop à 500mm. C'est bon, mais il faut diaphragmer un peu.

Le 150 macro OS et le 50/1,4 de la même marque sont excellent sur cet appareil.

Autrement, le rendu des couleurs est le meilleur que j'aie jamais obtenu avec un Nikon (et j'ai possédé D70, D200, D2X, D3, D700).
instagram: abilisprod

remi56

un crop d'une photo de la même série, plus nette
instagram: abilisprod

remi56

Je suis un très médiocre photographe animalier....
instagram: abilisprod

remi56

C'est vrai que j'ai constaté un énorme vignettage à pleine ouverture sur des photos de paysage avec des à-plats assez large (où le vignettage est plus sensible).
Si j'actionne la correction de l'obj dans LR4.1, ça disparaît en partie.

Une autre à 380mm à pleine ouverture avec la correction logicielle me paraît plus probante. je fais un crop ensuite
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

remi56

crop au centre; et alain, tu vas pouvoir dire ce que tu en penses
instagram: abilisprod

remi56

Le 150 macro OS est décidément plus piqué...
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

suliaçais

Merci pour vos retours a tous....j'ai été particulièrement impressionne par le reportage de La Ferte Allais....cela confirme ce que m'a répondu JMS sur un autre fil....en n'utilisant que 25 MP, on élimine les bords qui souffrent le plus, et on profite de l'af qui fonctionne a f8....comme d'autre part je ne tire qu'en A2, et que je ne shooterai la plupart du temps que des sujets isoles....je pense que ça va le faire...de toutes Manières, a part le 300f4 + TF1.7, je n'ai plus les moyens physiques de trimballer plus lourd.....
cordialement...

p.jammes

Content de voir que tu reprends du poil de la bête. Je ferais quelques essais samedi pour voir ce qu'il en est.
A+

suliaçais

Merci Patrick.....tant que je n'ai pas récupéré mon bras gauche (actuellement il bouge un peu mais n'est pas fonctionnel) je suis condamné a des systèmes légers !   Sinon j'aurais déjà un D4 et un 200/400 vr ! Pour la petite histoire, j'avais rendez-vous pour essai du 200/400 vr le lendemain de mon avc....galère .....mais je remarche ....c'est déjà ça !
Enfin je garde mon D3s (superbe mais lourd) et le 7000 (leger) pour le moment et j'attends un D800....si le D800 est si merveilleux qu'on le dit, je vendrai peut-être le D3s sachant qu'il est quand-même lourd mais je garderai le 7000 qui quoi qu'on dise est un sacré bon boitier (enfin mon exemplaire !)
Je n'ai pas de nouvelles de Nez-Rouge....j'espère que tout va bien pour lui...je t'appelle aussitôt que je peux ainsi que TTB...
Au fait, a ton avis, ai-je bien fait de commander le 800 non E ?? Je me demande si je ne vais pas le regretter puisque selon JMS, le 800 moirerait aussi sur certains sujets....

Amitiés a tous

p.jammes

Les deux peuvent moirer effectivement, mais la probabilité d'y arriver est faible, selon les premiers utilisateurs. A la lecture des retours, personne ne se plaint. Donc la catastrophe annoncée n'a pas eu lieu.
Et en pratique LR4 gère cela très bien. En attendant que Dxo s'y colle également.

Bref, je n'ai pas pu résister et je voulais être sur d'avoir un boitier FF pour mi juin (le D4 se faisant appelé Désiré).

A bientôt
A+

J'ai fait une balade vers chez toi avec X100 et P510
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798/Cabhelitour2012#slideshow/5747823979652545026

p.jammes

Dommage en effet. Une prochaine fois peut être....
À+

suliaçais

...une petite ballade vers Brehat et Ploumanach....ou bien aux enclos paroissiaux dans le Finistère.....superbe tout ça....comme avec Nez-Rouge....ça vous dirait ?

Amicalement

p.jammes

Pourquoi pas? En attendant, je fais quelques vues tests avec le 50-500 sur le D800 et sur le D4. Et je rajoute le P510 dans le lot.
Un peu de patience car je mets à jour Dxo et LR4......
À+

suliaçais

Bonjour Patrick,

J'aimerais avoir ton avis....j 'ai commandé le 800E ( parce que les listes d'attente sont moins longues) et je me demande si j'ai fait le bon choix...j'ai déjà nx2 et je ne tirerai pas souvent en A1 ou A0....de plus, j'ai l'intention de me servir de la video pour éviter...vu mon handicap....de trimballer une camera en plus pour les sorties familiales...qu'en penses-tu ???

p.jammes


suliaçais

Alors les amis, pas de post avec le bigma ?  Moi je vais commencer d'ici quelques jours....alors Patrick du nouveau ?

Amities a tous...

fred17165

Citation de: suliaçais le Juillet 23, 2012, 22:09:30
Alors les amis, pas de post avec le bigma ?  Moi je vais commencer d'ici quelques jours....alors Patrick du nouveau ?

Amities a tous...

Peut-être ce week-end si mon d800e arrive enfin au magasin.

suliaçais


p.jammes

Citation de: suliaçais le Juillet 23, 2012, 22:09:30
Alors les amis, pas de post avec le bigma ?  Moi je vais commencer d'ici quelques jours....alors Patrick du nouveau ?

Amities a tous...

Je pars en vacances avec entre autre le 50-500 et le D800 (à la Trinité sur mer pour être précis), mais pas d'internet, alors il faudra patienter.
ps: sois prudent avec tes quatre roues.

suliaçais

La Trinité, c'est sympa....bonnes vacances....moi j'ai commande un scooter plus stable....et je ferai attention au trous caches dans l'herbe au bord des pistes cyclables...si tu passes par La Rochelle, fais moi signe....

remi56

Bon, une petite pour patienter, photo de néophyte...
instagram: abilisprod

p.jammes