Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

averell

Citation de: THG le Février 18, 2015, 10:38:16
D'après ce qu'on m'a dit, ce serait pour éviter que la tête sorte de la feuille du papier et, qu'en y revenant, qu'elle accroche et accumule les fibres et fines particules des papiers fine art.

Bonsoir, je me permets de signaler ce qui me permet depuis la première heure (à peine déballée) d'imprimer en sans marge sur du A4 fine Art sur ma PRO-1
Triche ou pas, à vous de juger.
Cela fonctionne parfaitement dans mon cas, je vous laisse voir selon vos papiers et votre goût du "risque", modéré selon moi.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,229065.0.html

Nikojorj

Citation de: THG le Février 18, 2015, 12:12:27
D'après mes recherches sur le net, le consensus serait entre nos deux hypothèses : ramasser des débris et courbature des médias épais.
Pour les problèmes de courbure, les seuls que j'aie rencontrés étaient avec de l'ilford gold fibre silk, pas classé comme "fine art" même s'il est cher (plutôt genre baryté ou pseudobaryté) : cet argument là tombe un peu à l'eau.

THG

Citation de: Nikojorj le Février 20, 2015, 13:05:32
Pour les problèmes de courbure, les seuls que j'aie rencontrés étaient avec de l'ilford gold fibre silk, pas classé comme "fine art" même s'il est cher (plutôt genre baryté ou pseudobaryté) : cet argument là tombe un peu à l'eau.

Le fait que tu ne crois pas à mon argument de "courbature" me remplit de "tristitude". ;-)

Nikojorj

Pour les courbatures, faut boire c'est ça le secret!


hamacintosh

Bonjour,
Elle a l'air vraiment pas mal cette pro 1 !
Il ne lui manque que le wifi et la suppression de cette contrainte des marges.

L'un de vous aurait-il la gentillesse de mesurer l'encombrement au niveau des pieds en largeur et profondeur. (pieds inclus)
J'ai trouvé les dimensions sur le site du constructeur, mais je dois savoir si je peux la poser sur un meuble particulier dont le plateau est un peu plus petit.

d'avance merci.

Pierre34


hamacintosh

#306
désolé je n'ai pas relu les 13 pages du fil....
Dans un autre fil tu indiques :

Citation de: Pierre34 le Juillet 07, 2014, 13:54:56
J'ai peur que ce soit juste, pour la PRO-1 l'espacement des pieds mesuré dans le polystyrène d'emballage est de 37.5 cm,  pied assez large, donc ça rentrerai MAIS il te faut en gros compter dans les 25 centimètres en plus derrière, les pieds arrière ne sont pas complètement derrière plus la place pour l'ouverture de l'intro arrière.
Mais justement j'aimerai avoir quelque chose de plus précis que "pieds assez larges". J'aimerai la poser sur un caisson de 67x48 cm

merci pour ton aide

Pierre34

67x48 tu peux poser, en largeur (68 cm) tu auras 1 ou 2 cm sur chaque bord, en profondeur (48 cm) ca rentre largement. On est bien d'accord qu'autour tu auas besoin d'un peu plus de place.

hamacintosh

ok merci.
Oui j'ai de la place autour. Pas énorme non plus mais j'espère que ça ira.

Auvergnat63

Une petite question comme ça en passant pour ceux qui ont la Pro-1, avec le papier "Fine Art", la marge de 30 mm "imposée" (j'ai mis des "") c'est haut/bas et droite/gauche ?

Serge57

Citationavec le papier "Fine Art", la marge de 30 mm "imposée" (j'ai mis des "") c'est haut/bas et droite/gauche ?

Dans le sens haut/bas ou plutôt début et fin d'impression.

Auvergnat63


drumgirl

Après uniquement l'équivalent d'une quinzaine de A4, voici le niveau de mes encres.
Je trouve que ça descend bien vite, surtout après un nettoyage des têtes systématique (car imprimante non utilisée pendant 3 jours ce qui m'arrive assez souvent).

THG

Citation de: drumgirl le Février 24, 2015, 17:54:56
Après uniquement l'équivalent d'une quinzaine de A4, voici le niveau de mes encres.
Je trouve que ça descend bien vite, surtout après un nettoyage des têtes systématique (car imprimante non utilisée pendant 3 jours ce qui m'arrive assez souvent).

Si c'est le premier lot de cartouches, c'est parfaitement normal.

Fabricius

Je viens d'installer cette imprimante en remplacement d'une 3800 qui me marchait plus, et j'en avais marre des changements d'encre et de la tête noire souvent bouché surtout à la fin.
Les premiers résultats sont déjà très bon avec les profils de papiers constructeurs (Ilford gold fiber silk et Tecco, Harman Gloss FB).
Je voudrais aussi faire des profils avec mon Colormunki et le logiciel Canon Color Management
http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_pro_series/pixma_pro-1.aspx?type=download&softwaredetailid=tcm:79-1074309&os=&language=
Mais  je n'arrive pas à l'installer, après le téléchargement quand je lance le fichier compressé j'ai une petite fenêtre que je vois disparaitre tout de suite et puis  rien ...
Quelqu'un utilise ce logiciel ?

Nikojorj

Pourquoi tu ne veux pas utiliser le ColorMunki tout seul? Ça marche bien de ce que j'en voie...

Fabricius

Oui il est déjà installé, et effectivement ça marche très bien, sauf que pour le Epson Premium Glossy (il m'en reste encore que j'avais acheté à un très bon prix et bien sur Epson n'a pas fait de profil pour la Pixma Pro) je trouvais le profil fait avec le Colormunki bizarre, moins bien que celui d'Epson, je n'ai jamais compris pourquoi alors qu'avec tout mes autres papiers les profils étaient plus justes que ceux des fabricants. Je voudrais donc essayer ce Color Management Canon.
Je viens d'imprimer ma première charte avec le Colormunki, j'espère que j'ai bien désactivé la gestion de la couleur, ça sèche ...

Fabricius

Personne n'utilise Color Management de Canon ?

MBe

En regardant ce fil, je pense que la copie d'écran qu'il y a vous donnera la réponse :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230613.0.html

Fabricius

Oui, c'est bien ce que j'avais fait, merci !

Pierre34

Citation de: Fabricius le Mars 13, 2015, 12:08:19
...
Je viens d'imprimer ma première charte avec le Colormunki, j'espère que j'ai bien désactivé la gestion de la couleur, ça sèche ...

Je ne connais pas (sauf de nom) la colormunki mais faites attention de ne pas passer par photoshop pour imprimer les chartes. Adobe a sorti un utilitaire qui permet de les imprimer (Adobe Color Printer Utility).

Fabricius

Les chartes sont générés et imprimés directement à partir du logiciel du colormunki, la seule interrogation que je pouvais avoir étant de désactiver la gestion des couleurs de l'imprimante, mais c'est assez simple à trouver en fait, c'est fait et c'est très bien.  ;)
J'aurais été curieux de comparer les profils colormunki et ceux fait avec Canon Color management, mais apparement pas grand monde utilise ce logiciel ...

Fabricius

Quelques petites questions sur ma nouvelle Pixma Pro 1

-Peut-on imprimer des panoramiques de largeur A3+ et de longueur A2 ?

-Dans le menu du pilote, type de support :quelle différence entre  Papier glacé extra II et Papier glacé extra II N ?

-Dans le menu du pilote, paramètre courants : combien peut-on enregistrer de paramètres personnalisés ?

Merci.

Serge57

CitationPeut-on imprimer des panoramiques de largeur A3+ et de longueur A2 ?

Choisissez dans format de papier "personnalisé..." et vous pouvez dimensionner votre papier en largueur jusqu'à :355,6 (A3+) et en longueur : 676 mm. (voir copie d'écran)

Fabricius

Ah très bien, merci pour la copie d'écran !