Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

LEVIET

Bonjour.

Merci pour les réponses concernant la distribution du papier FANTAC.

brebmika

Citation de: Auvergnat63 le Novembre 29, 2016, 09:27:30
C'est à dire que quand l'imprimante s'arrête car elle est (ou elle pense être) à sec sur une cartouche ?

J'avoue que je ne sais pas :D
Mais les cartouches sont bien vide  :)

Que si je change a la première alerte, il en reste dedans, souvent un ou deux 20*30 donc quand même.

brebmika

Citation de: LEVIET le Novembre 29, 2016, 11:04:04
Bonjour.

Merci pour les réponses concernant la distribution du papier FANTAC.

Si tu veux essayer, le fibaprint warm cotton gloss 335g est superbe. Il est un petit peu moins chaud que le photo rag pearl. Et aussi jolie que le photo rag baryta.
Le white cotton smooth est pas mal, mais mes clients préfère le Bambou qui est plus chaud.

brebmika

Certains ont ils déjà imprimé sur papier de riz? Le rice paper de chez Hahnemulhe.

ttlao

Citation de: brebmika le Novembre 12, 2016, 00:38:23
[at]  ttlao

Je n'ai pas encore imprimé, ça ne saurait tardé. La qualitée semble là. Le tarif est très attractif. Presque 30 euros de moins que du hahnemulhe sur une boite de 25 A3+. Les coupes sont droite et d'équerre, livrés en boite cartonner comme hahnemulhe. Sauf le fantac mat 230g (c'est un papier classique) en 305*405 mm qui est livré en paquet papier, mais il y a 250 feuilles pour le prix de 25 feuilles canon premium mat.

Combien paies tu ton RC? J'ai payé le 255 RC brillant en A3+ la boite de 25 environ 23 euros.
Le fine art matt 75 euros et le fine art gloss 90.

Je paie le 260 rc brillant en a3 à 27€ les 25 feuilles.
Toujours rien imprimé et l'imprimante est toujours dans son carton.  ;D ;)

Auvergnat63

Citation de: ttlao le Novembre 30, 2016, 13:00:05
Je paie le 260 rc brillant en a3 à 27€ les 25 feuilles.
Toujours rien imprimé et l'imprimante est toujours dans son carton.  ;D ;)


;D ;D ;D

brebmika

Le Fantac est moins chère  ;D

J'imprime toutes les semaines, le compteur tourne vite sur celle ci  ;)
Je regrette juste la taille d'impression, c'est petit A3+  :D

La pro 4000 me fait de l'oeil  :P

Assimba

#582
Bonjour

Je vais surement sauter le pas, et remplacer ma HP 9180 qui ne me sert plus que de presse papier depuis qu'elle refuse de reconnaitre le papier introduit pour les nettoyages de tête.

J'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché) les réponses dans les 24 pages précédentes

- Je vois partout annoncer que la surface imprimable maximum est 35*43. La taille des A3+ que j'ai en stock est 32.9*48.3. Est il quand même possible de faire des impressions sans bord sur A3+ (papiers brillants ou satinés bien sur)?

- Est il possible d'imprimer sans bord lorsqu'on utilise le chargement manuel? (Lu des choses contradictoires sur ce sujet)

- Le bronzing est il significativement diminué par rapport aux encres récentes d'Epson (SC P-600) avec le chroma optimiser?

- La pro1 accepte t'elle les papiers "panoramiques" 21*59.4? Est il possible d'imprimer sans marge sur ce format ((brillant/satiné of course)?

- Est il facile d'utiliser l'introduction manuelle lorsqu'on se trouve face à l'imprimante ou faut il prévoir de pouvoir passer derrière?

- Les impressions  fine arts mat sur A4 avec les marges de 3 cm ça reste présentable ou vaut mieux oublier?

- 27kg sur un bureau de qualité professionnelle ca tient ou je dois prévoir un meuble dédié?

- Le bac principal accepte t'il les papiers photo un peu épais (je pense aux Platine Fibre Rag ou Rag Photographique 310 de Canson ou concurrents)

Merci d'avance

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

brebmika

Je n'ai pas toutes les réponses.
-Oui on imprime sans bord en A3+ même le mat, il suffit de ne pas spécifier papier fine art marge 30.
-Jamais rencontré de problème avec le CO sur papier brillant ou lustré en mode automatique, sur le rag pearl par contre je règle général pour éviter l'apparition de zones.
- Normalement elle prend le panoramique, mais je n'ai jamais testé ! A vérifier.
-Je charge toujours en manuel par l'arrière, et c'est très facile.
-J'ai trois format de tirage, tous avec une marge de 3cm autour, et ça passe très bien, A4 avec le tour de 3 cm, le 30*30 avec un tour de 3 cm et l'A3 avec le tour de 3 cm.
-J'ai une table d'un mètre carré avec 4 pieds, et ça tient très bien.
Il n'y a pas de bac sur la pro1, tu charges au dessus ou derriere pour les forts grammage.

Voilà grosso modo, si tu as d'autres questions  :)

Serge57

Voici quelques réponses à tes questions :

- Oui, on peut imprimer sans marges, depuis les 2 chargements. Les marges ne sont imposées qu'avec les papiers utilisant les médias "Fine Art".
Certains ont voulu contourner le problème en utilisant à la place le média "Papier Photo mat" (qui est plutôt fait pour les papier photo mat RC). Mais le résultat n'est pas toujours à la hauteur, du fait que c'est le média qui défini le taux d'encrage (donc indirectement la Dmax) ; les noirs sont moins denses.

- Coté "bronzing", j'ai réutilisé des papiers que je ne pouvais pas utilisé avec l'HP 9180. Je n'ai pas rencontré cet effet, sur les papiers que j'ai testés.

- Le format personnalisé permet une impression maxi de 355 x 676 mm maxi, d'usage uniquement sur les médias des papiers brillants.
Un bug bloque l'utilisation des papiers aux médias "Fine Art", à cause de la marge imposée qui renvoie systématiquement aux formats prédéfinis avec marges.

- Mon imprimante est placée face à moi, donc le chargement manuel est derrière, et je n'ai aucun problème. Il suffit juste de l'éloigner d'environ 25 cm du mur pour avoir la place pour le chargement manuel.

- L'impression avec des marges sur du A4 est très "présentable" ; de plus cela permet de manipuler les photos sans toucher la partie imprimée.

- L'imprimante malgré son poids va, sans problème, sur un bureau (prévoir quand même de la place).

- Selon le manuel, le réceptacle arrière est destiné à charger du papier de petite taille jusqu'à A3+, grammage maxi 200g/m² et le chargement manuel pour grande feuille à fort grammage, maxi 350g/m².

J'espère avoir répondu à tes questions.

Assimba

Merci pour les réponses qui m'ont décidé à sauter le pas -en faveur de la Canon- et profiter du cashback de fin d'année.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

alustra

j'espère sincèrement qu'il ont amélioré les machines depuis la 9500 mk2. c'est une cata, tète en permanence bouché avec les rag 308 et le bamboo...  :-\

brebmika

J'imprime énormément sur bambou et aucun problème, ni sur les rag ni sur les barytes. Franchement je trouve que c'est une imprimante qui donne beaucoup de plaisir.

alustra

tant mieux alors,ils ont du amélioré le process car sur ma 9500 mk 2 le bamboo était ingérable  >:(

brebmika


alustra

même pas quoi que de temps en temps sur les bords   :-\ . en permanence boucher, j'ai fini par la vendre...

Auvergnat63

Citation de: alustra le Décembre 15, 2016, 01:25:11
même pas quoi que de temps en temps sur les bords   :-\ . en permanence boucher, j'ai fini par la vendre...

Un an complet de non utilisation de la Canon Pro 1 et pas une buse de bouchée ;)

alustra

un jours peut être jy reviendrais, en sachant que je n'utilisais que les cartouche officielles ... le jours de la vente l'acheteur m'a annoncer le prix de son encre .. j'ai pleuré ... 4 euro pour toutes les cartouches et les résultats étaient très bon ! ( sur sa 9500 mk1 )

brebmika

J'utilises des compatibles, que du bonheur. j'avais trop de magenta sur le papier hahnemulhe. Depuis réglé!

alustra


ttlao

Citation de: brebmika le Décembre 15, 2016, 11:15:38
J'utilises des compatibles, que du bonheur. j'avais trop de magenta sur le papier hahnemulhe. Depuis réglé!
Je vais finir par prendre l'avion pour te rendre visite et que tu me traines chez tes fournisseurs.

brebmika

#596

brebmika

Sinon tu peux recharger toi même, mais jamais testé.
J ai trouvé aussi un mec qui me vend le bidon de 1L  ;D

10 euros le litre  :D
Mais je préfère les cartouches déjà rechargé.

https://detail.tmall.com/item.htm?spm=a230r.1.14.253.hTdNmE&id=520497161222&ns=1&abbucket=15&skuId=3102350183667

Assimba

De retour

Et avec une imprimante toute neuve et en état de marche!

Quittant une Photosmart B9180 j'ai encore un peu de papier HP à écouler :
- HP Hahnemühle Smooth Fine Art
- HP advanced Photo Paper glossy

savez vous si il existe des profils pour les utiliser avec la Canon?

Sinon, avec quoi essayer?  (la surface du HP Smooth Fine Arts semble très proche du Hahnemühle Photo Rag)

Merci
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

brebmika

pour ton papier hahnemulhe, le profil est sur la site. Pour l'autre tu fais au pif ou sinon un profil.