Des retours sur l' imprimante Canon Pixma Pro 1?

Démarré par max42300, Juin 08, 2012, 17:05:02

« précédent - suivant »

tontonK13

bonsoir à tous, je suis intéressé par la Pro 1000 d'une part en raison de sa qualité et d'autre part pour le format A2, c'est un budget non négligeable surtout pour un amateur mais étant à la retraite depuis peu j'ai envie de ne pas trop résister.
La seule chose qui me retient un peu (pas trop) c'est l'encombrement...mais...ce n'est pas rédhibitoire.
Par contre si certains d'entre vous ont cette petite merveille pouvez vous me  confirmer qu'elle ne nécessite pas de calibrage et sinon dans quels cas est-ce nécessaire? et dans ces cas faites vous vous mêmes ces cambrage ou avez vous recours à u. spécialiste (CMP ou autre)
merci d'avance


tontonK13

désolé j'ai vu trop tard qu il y avait un fil dédié à la 1000 , j'ai donc réponse la question dans ce dernier,

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,243300.msg6737894.html#msg6737894

tontonK13


gau

Citation de: cuisinedesiles le Mars 02, 2018, 19:03:36
* Je ne change pas les cartouches quand le pilote me dit que l'encre est épuisée, mais seulement quand il me dit que la cartouche est vide et qu'il ne peut pas démarrer l'impression. La différence de longévité est impressionnante: selon les cartouches et le contenu de mes images, je peux imprimer 40 à 60 A4 supplémentaires avant que l'impression ne refuse de démarrer.

Merci beaucoup pour toutes ces stats et en particulier pour ton expérience concernant le changement des cartouches, je n'avais jusqu'à présent pas trouvé de retour concernant ce fait.

Je possède toujours l'ex Pro1 de Plaubel qui fonctionne sans aucun problème particulier. Je la laisse parfois de longues périodes (le max ayant du être 4 mois je pense) sans imprimer, aucun soucis lorsqu'elle est relancée.

J'imprime beaucoup sur Permajet Gloss 271 (A3 et A4) qui possède un rapport qualité prix que je trouve très bon. Globalement je trouve mes impressions meilleures sur du papier brillant que mat, surtout pour le n&b. Question de goût bien sûr aussi.

Bref, très satisfait de cette imprimante comme au premier jour (enfin presque, disons une fois que j'eus compris comment désactiver la gestion des couleurs par le driver de l'imprimante  :-X ).

napafloma

Idem sur la pro 1000.

Je viens de sortir plus de 40 x 30 depuis que le premier avertissement est apparue. Je vais voir combien je peux encore imprimer avec le stop impression.
Grand Prix d'Auteur 2020

gau

Question subsidiaire : vous la laissez toujours allumée même sur de longues périodes d'inactivité ou vous l'éteignez ?

Auvergnat63

Citation de: gau le Avril 17, 2018, 15:08:02
Question subsidiaire : vous la laissez toujours allumée même sur de longues périodes d'inactivité ou vous l'éteignez ?

J'ai laissé ma pro 1 un an éteinte, elle a survécu et je pense avoir économisé des cartouches

HAKEM

Éteint par contre, je regroupe autant que possible, les tirages , soit un allumage tout les deux mois.

max42300

Je reviens sur le sujet en raison d'un problème sérieux que je viens de rencontrer.
A près environ 500 feuilles /A3 imprimées sans le moindre problème, mon imprimante vient de s'arrêter. Diagnostic du SAV Canon: tampons de nettoyages des têtes pleins, réparation impossible car pièce de rechange plus produite.
Je ne m'étendrai pas sur mon humeur après avoir reçu cette réponse, une pièce 'd' usure' plus fournie sur un tel matériel, alors que chez Epson elle est vendue au même titre que les cartouches sous le nom de cartouche de maintenance. Donc décision 1, plus jamais Canon.
Ce n'est pas pour autant que j'ai perdu tout espoir, il existe peut être une autre source pour se procurer ces pièces, ou bien un moyen de les regénérer.
Je fais donc appel à votre aide pour me sortir de cette situation, et certainement aider d'autres utilisateurs qui se trouveraient dans le même cas, au rythme auquel se font les cycles de nettoyage.


cuisinedesiles

Bonjour,
il existe un excellent site anglophone sur lequel un réparateur ou ex réparateur pro Canon, "The Hat", intervient gentiment. Si tu es suffisamment à l'aise pour communiquer avec lui par écrit, il répond de façon fort circonstanciée, sur le forum ou en message privé. Voici un fil où plusieurs amateurs essaient de résoudre des problèmes liés à la tête d'impression et ou tu trouveras certaines de ses interventions: https://www.printerknowledge.com/threads/how-to-remove-pro-1-printhead.11180

Il y a également un site français réputé pour fournir des têtes d'impression CANON Pixma Pro-1 qui pourrait peut-être te renseigner sur cette pièce, sa disponibilité, son remplacement: https://blog.eparts.fr/2016/03/14/tete-impression-canon-qy6-0081/

max42300

Merci beaucoup pour ces informations précieuses.

Laurent974

Bonsoir

Ma Pro-1 est en train de mourir : erreurs B200 à répétition et impossibilité d'imprimer en noir mat (moitié des buses noir mat bouchées et bien bouchées)
Si quelqu'un est intéressé par un jeu complet de 12 cartouche PGI-29 (neuves, sous emballage origine) je cède le jeu à moitié prix + port soit 170 €

cuisinedesiles

Bonjour Laurent,
J'ai fait réparer ma Pro-1 chez Canon à Colombes avec envoi transporteur il y a un an et quelques, pour le même motif.

Canon m'avait envoyé un bon de prise en charge transporteur pour l'aller et a payé le retour.
Changement de la tête, calibration et livraison des épreuves de test en A3. Cerise sur le gâteau, ils m'avaient remplacé les quelques cartouches trop peu remplies pour les tests en labo.

269€ tout compris.

La seule difficulté a été l'emballage à l'aller car je venais juste de me débarrasser du carton d'origine 🥴

Autant la hot-line est peu communicative et très sèche au téléphone, autant j'ai trouvé ce travail qualitatif  à l'ancienne très réconfortant.


Laurent974

Citation de: cuisinedesiles le Janvier 12, 2022, 10:53:13
Bonjour Laurent,
J'ai fait réparer ma Pro-1 chez Canon à Colombes avec envoi transporteur il y a un an et quelques, pour le même motif.

Canon m'avait envoyé un bon de prise en charge transporteur pour l'aller et a payé le retour.
Changement de la tête, calibration et livraison des épreuves de test en A3. Cerise sur le gâteau, ils m'avaient remplacé les quelques cartouches trop peu remplies pour les tests en labo.

269€ tout compris.

La seule difficulté a été l'emballage à l'aller car je venais juste de me débarrasser du carton d'origine 🥴

Autant la hot-line est peu communicative et très sèche au téléphone, autant j'ai trouvé ce travail qualitatif  à l'ancienne très réconfortant.

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce vrai bon conseil, mais je suis dans une situation un peu particulière.
J'habite très très loin (10 000 km) et de là où je suis, il faut une petite fortune pour le transport, sans parler des "facilités" douanières.
Alors tant pis pour ma chère Pro-1, j'ai trouvé en local un vendeur pro qui fait des grosses Epson et est capable de me faire venir une P-900 et de la garantir...
Comme je suis de passage en Métropole d'ici 10 jours, j'en profite pour ramener mes 12 cartouches neuves, cela finira bien par intéresser quelqu'un.

Laurent

cuisinedesiles

Tes cartouches m'intéresseraient.
Tu peux peut-être les mettre sur LBC pour qu'on puisse se contacter?

Laurent974

Citation de: cuisinedesiles le Janvier 13, 2022, 21:11:09
Tes cartouches m'intéresseraient.
Tu peux peut-être les mettre sur LBC pour qu'on puisse se contacter?
Bonsoir
c'est fait, sur LBC - Lot 12 cartouches PGI-29

cuisinedesiles


Laurent974


cuisinedesiles

Bonjour,
si tu es bien "Roof", voici ce que j'ai de LBC:
==========================================================================
Paiement sécurisé
Votre paiement est validé. Le vendeur doit confirmer qu'il vous réserve l'article jusqu'au rendez-vous.
Vous ne serez débité que lorsque le vendeur aura confirmé qu'il vous réserve l'article
==========================================================================
Paiement sécurisé
roof a confirmé la réservation de l'article ! Mettez-vous d'accord avec lui sur la date et le lieu de votre rendez-vous. Pensez à prendre votre téléphone portable pour déclencher le paiement depuis votre messagerie leboncoin pendant le rendez-vous.
===============================================================================
Vous vous êtes mis d'accord avec roof sur la date et le lieu de votre rendez-vous ? Pensez à prendre votre téléphone portable pour déclencher le paiement depuis votre messagerie leboncoin pendant le rendez-vous.
===============================================================================
Mon message:
Bonsoir Roof,
Prévoyez vous d'expédier les cartouches, ou les amènerez vous en métropole lors d'une prochaine visite?

Cordialement
Bruno
======================================================
Suite LBC:
Paiement sécurisé
Pensez à prendre votre téléphone portable pour déclencher le paiement depuis votre messagerie leboncoin pendant le rendez-vous

Laurent974

Citation de: cuisinedesiles le Janvier 19, 2022, 17:54:10
Bonjour,
si tu es bien "Roof", voici ce que j'ai de LBC:
==========================================================================
Paiement sécurisé
Votre paiement est validé. Le vendeur doit confirmer qu'il vous réserve l'article jusqu'au rendez-vous.
Vous ne serez débité que lorsque le vendeur aura confirmé qu'il vous réserve l'article
==========================================================================
Paiement sécurisé
roof a confirmé la réservation de l'article ! Mettez-vous d'accord avec lui sur la date et le lieu de votre rendez-vous. Pensez à prendre votre téléphone portable pour déclencher le paiement depuis votre messagerie leboncoin pendant le rendez-vous.
===============================================================================
Vous vous êtes mis d'accord avec roof sur la date et le lieu de votre rendez-vous ? Pensez à prendre votre téléphone portable pour déclencher le paiement depuis votre messagerie leboncoin pendant le rendez-vous.
===============================================================================
Mon message:
Bonsoir Roof,
Prévoyez vous d'expédier les cartouches, ou les amènerez vous en métropole lors d'une prochaine visite?

Cordialement
Bruno
======================================================
Suite LBC:
Paiement sécurisé
Pensez à prendre votre téléphone portable pour déclencher le paiement depuis votre messagerie leboncoin pendant le rendez-vous

Bonsoir,
Me suis bien roof, Membre LBC depuis février 2017 et LBC a un fonctionnement assez surprenant. Voici ce que j'ai eu de mon coté:
--------
Paiement sécurisé: Bonne nouvelle ! Cuisinedesiles a acheté votre article et choisi une remise en main propre. Ce service est gratuit pour vous ! Vous disposez de 48 heures pour lui confirmer sa disponibilité.
Passé ce délai, l'achat sera annulé
---------
Bonjour,
je prends l'avion fin de semaine prochaine.
Les cartouches devraient pouvoir être expédiées vers le 24 ou 25 janvier,.
---------
Paiement sécurisé
Vous allez remettre votre article en main propre : mettez-vous d'accord avec votre acheteur sur le lieu et la date du rendez-vous
Vous serez payé lorsque l'acheteur confirmera la bonne récupération de l'article lors du rendez-vous
---------
il faudra me communiquer l'adresse de livraison.
....
et depuis pas de réponse.
je te propose de m'envoyer un courriel à l'adresse suivante:  roof-lbc chez orange.fr que je viens de créer, je t'enverrai les copies écran pour te confirmer et on continuera "à l'ancienne"

Cordialement,
Laurent.