SONDAGE : Votre avis sur la photo de Raymond Depardon

Démarré par Staff NCI, Juin 09, 2012, 13:49:53

« précédent - suivant »

Staff NCI

La photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon a déjà fait couler beaucoup d'encre
via des discussions qui, souvent, dévient ou tournent à l'affrontement.

              

Ce petit sondage, sous forme de question ouverte, a pour but de recueillir votre avis
sur cette photo officielle du Président de la République.


Il peut s'agir d'un avis technique, artistique ou d'un avis sur la façon dont le sujet a été traité mais... mais....
mais ... pour éviter tout nouveau pugilat, il y a une règle très stricte à respecter :

  - vous n'avez droit qu'à UN SEUL message
  - cet unique message ne doit pas comporter plus de 2 lignes de 80 caractères chacune
  - il doit parler de la photo de la manière dont a été traité ce sujet, sans autre allégation

Tout message ne respectant pas cette règle ou hors sujet sera effacé !
Staff de modération


Staff NCI

80 caractères =
123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789-
_____________________________________________________________________________

Staff de modération


philordi28

Pour moi la photo de Depardon est indigne d'un pro avec son résultat pour le moins basique ! Nul

É-B

Citation de: nci le Juin 09, 2012, 13:53:50
80 caractères =
123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789-
_____________________________________________________________________________


Pile poil le fond de ma pensée  :)

222

Citation de: nci le Juin 09, 2012, 13:53:50
80 caractères =
123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789-
_____________________________________________________________________________

Dans l'air du temps : politiquement correcte
Photographiquement sans intérêt.

adfar

- Photo faussement naturelle, expression figée et personnage tassé
- Tente de s'écarte de la rigidité "officielle" mais ne parvient pas à innover

jdm

Le concept de la France tranquille et à l'ombre sans doute... un ectoplasme de drapeau, brulé par la surex et coupé à gauche, peu compréhensible du symbole qu'il doit représenter.
dX-Man

Gibus3133

La première fois ou j'ai vu cette photo j'ai eu cru à un photomontage ou le Président de la République aurait été détouré sur une autre vue puis collé sur celle ci. Depuis je sais que ce n'est pas le cas ... et pourtant j'ai toujours cette impression. Pour le reste on est loin des conseils habituellement donnés par CI pour faire une bonne photo.

champignac

j'ose espèrer que le principal intéressé ait pu donner son avis.

tophe indigne d'un pro
Personne va le faire pour toi.

Agades

Je n'aime pas du tout cette photo (cadrage, attitude, exposition ...) ! Et puis flinguer l'exposition des Couleurs de la France sur une photo officielle ??? Je suis surpris que cette image soit publiée (officiellement en tout cas) !

jlc

Jean-Luc

norelo

- François Hollande méritait mieux comme photo officielle
- Raymond Depardon méritait mieux comme couronnement de carrière jusque là brillante
::) Norelo, à l'envers ?

JPSA

Désolé pour lui, mais, mal cadré, surex, sans âme et un sujet qui paraît très contracté
et mal à l'aise; le photographe aurait dû le mettre en condition.

Crinquet80


makhno

Paix dans le Monde

kochka

Le plouc du village, invité par erreur au thé de la comtesse?
Technophile Père Siffleur

pyc

Une photo ratée en la détournant de sa fonction ( voir La Fontaine et " la grenouille qui .......)

Pixel-Z

mal cadré,arriére-plan surexposé,personnage comme détouré et collé avec photoshop,je n'aime pas !
Ni pour Ni contre,au contraire

JCR

Mal cadrée, mauvaise focale (corps et visage déformés), attitude figée du personnage, manque de noblesse due à la fonction.
Leica M10  Nikon Z Fc

slowlow

J'aime assez. Un homme proche, disponible, serein, travaillant dans l'ombre, loin des ors de la république.
Une nation au couleurs douces et ensoleillées, lumineuse et lointaine comme un rêve à concrétiser...  ;D

Laurent

Nikojorj

Technique : HL lumineuses et pas cramées, ombres relevées de ce qu'il faut, cadrage carré bien géré.
Contenu : manque un peu de solennité, mais c'est voulu.

Au fait : on a pas droit à un sondage j'aime/j'aime pas? ;)

JOZE

Du Depardon, une photo facile à la première lecture mais en réalité beaucoup plus subtile.
Jose

Gilala

Assez de défauts pour la rendre humaine et sensible et ainsi s'éloigner visuellement des images commerciales et formatées qui nous environnent.

Jc.

Perso elle me va, comme m'allaient les précédentes. Reflets du bonhomme et de l'auteur. Pour le reste c'est plus les actions à venir (ou passées) qui m'importent. Ce fil est un non évènement monté en épingle.

muadib

Il y a parfois des photos que l'on aime, parfois des photos que l'on n'aime pas, mais dans la majorité des cas, les photos suscitent surtout l'indifférence pour qui n'en est ni l'auteur, ni le sujet.
La photo de Depardon ne suscite pas l'indifférence.  ;)