SONDAGE : Votre avis sur la photo de Raymond Depardon

Démarré par Staff NCI, Juin 09, 2012, 13:49:53

« précédent - suivant »

muadib

Citation de: APB le Février 20, 2013, 19:18:50
Et pour reprendre des avis plusieurs fois exprimés sur ce sujet, il faudrait un jour décider ce que doit être la photographie officielle de l'élu de la République ..   
???
Et tant qu'à faire la réaliser une bonne fois pour toute en changeant juste la tête pour faire des économies ?  ;)

APB

depuis le Général, peu de nos chefs d'état ont été économes de nos sous  ;D
c'était le dernier à payer lui-même sa note de chauffage ..

kochka

Et la nourriture de ses proches lorsqu'il les invitait à l'Élysée.
Technophile Père Siffleur

Sebmansoros


petitjoueur

c'est la photo d'un futur marié réalisée par son beauf, non?

scoopy

Il ne sait pas quoi faire de ses mains, ni de la France non plus. Je dirais que c'est une bonne photo, le sujet principal ressort bien, l'attitude est naturelle, il est valorisé par le château, ce qui traduit qu'il n'y a jamais eu de démocratie et qu'on vit au moyen-age sous une royauté ....Au delà le photographe a saisi la personnalité enfantine du sujet qui cherche à s'amuser, c'est bien vu. Mais FH aurait du la rejeter.

Lorca

Très belle photo : belle composition, ayant un signifiant et techniquement parfaite !

jdm

L'année dernière le ciel était encore bleu...!  ;)
dX-Man

barberaz

Superposition de symboles derrière une expression figé. On se croirait chez Mme Tussaud.
Bref, une photo normale pour un président normal.

Patlaine

Citation de: É-B le Juin 02, 2013, 08:06:28

Qui que tu sois, si tu as entièrement lu cette intervention, dis-le moi, ça m'intéresse  ;D
Pourquoi tu ne sais pas lire ou tu as peur de lire quelque chose de sensé...
Car c'est bien la seule intervention de sensée que j'ai lu dans ce fil .....
Clair, précis, pas d'apparté politique, revue de ce qui a été fait, pas de compliment, pas de dénigrement ...
Zut ! Encore une photo ratée !

geargies

.... Depardon: merci Lartigue, merci Rheims.. ??? y'aurait pas quellque chose que tu aurais zappé dans ta reflexion ? :D

livre

#111
Dans l"ensemble la photo est bien, un bémol la gouttière derrière la tête du Président et je pense qu'il aurait du demander au Président de se déplacer pour avoir la tête dans le bleu du ciel. Sur la photo actuelle et sur un logiciel on peut atténuer cette gouttière.

kochka

Ce n'est pas un gouttière, mais le fil qu'il se passe entre les deux oreilles pour relancer son neurone.
Je suis déjà sorti!
Technophile Père Siffleur

Arnaud17

Ce serait bien de refaire la photo présidentielle tous les ans, on pourrait commenter sur l'état de délabrement ou bonification du bonhomme, le choix du nouveau photographe, son talent, tout ça quoi.

veni, vidi, vomi

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1

É-B

Citation de: livre le Août 05, 2013, 07:48:48
Dans l"ensemble la photo est bien, un bémol la gouttière derrière la tête du Président et je pense qu'il aurait du demander au Président de se déplacer pour avoir la tête dans le bleu du ciel. Sur la photo actuelle et sur un logiciel on peut atténuer cette gouttière.
Quand on voit le making-off, on sent bien qu'on a pas pu lui demander grand-chose.

gemphoto


kochka

Finalement, celle -ci publiée, puis retirée ce jour (sur ordre de qui?) donnait une meilleur idée de l'individu
Technophile Père Siffleur

mata49

pour la photo de Depardon:comment banaliser encore plus le banal.

pour celle rappelée par kochka:un faute de goût de celui qui l'a publié.

mais quand le mauvais goût est dans l'air du temps...........

LeLapinCrét1

Mon avis sur la photo de Raymond Depardon, je la trouve trop banale.
Bwaaaaaaaaaaaah !

Blackfoot69

photo digne d'un débutant à l'image de son sujet !

gianpf

Citation de: Blackfoot69 le Décembre 11, 2013, 17:18:39
photo digne d'un débutant à l'image de son sujet !

Il s'agit plus d'une opinion politique que d'une appréciation photographique
Andan d'an dan dar

Pierred2x

Citation de: livre le Août 05, 2013, 07:48:48
Dans l"ensemble la photo est bien, un bémol la gouttière derrière la tête du Président et je pense qu'il aurait du demander au Président de se déplacer pour avoir la tête dans le bleu du ciel. Sur la photo actuelle et sur un logiciel on peut atténuer cette gouttière.

Nulle !
Attitude 'gauche' (Sans jeu de mot).
Focale trop courte qui grossi la tête du personnage qui n'en a déjà pas besoin (Encore une fois c'est pas une allusion).
Batiment à gauche quasiment sur ex (En tout cas qui jure avec le premier plan).
Tête à cheval sur la goutière du batiment.
Drapeau illisible et mal orienté.

Cette photo est un véritable insulte à la fonction.

JMB_QC

Je ne connais pas les enjeux politiques autour de cette image, mais il a pas l'air dans son assiette ce pauvre monsieur. Le fond cramée, les mains qui pendouillent, ... il y a un tas de détails qui ne fonctionnent pas mais le pire, c'est juste l'ensemble qui fait "malaise".

Si j'avais à mettre le mot malaise en image, ce serait celle-ci...   ;)

JMB_QC

#124
Citation de: rickyfirst le Décembre 23, 2013, 19:15:40
Etonnant tous ces "photographes" de forums ou de photo-clubs qui voudraient apprendre son art à Depardon - faut en rire ou en pleurer?
En passant, si on suit votre raisonnement, Depardon est un artiste intouchable, tout ce qu'il fait est génial. Ceux osent prétendre autre chose, ne serait-ce que sur une photo, n'ont qu'à se taire. Ils doivent rapidement réaliser à quel point ils sont simplets de ne pas savoir apprécier la grandeur de l'oeuvre. Ai-je compris votre propos?

Bien à vous.