SONDAGE : Votre avis sur la photo de Raymond Depardon

Démarré par Staff NCI, Juin 09, 2012, 13:49:53

« précédent - suivant »

Nikojorj

Citation de: JMB_QC le Décembre 23, 2013, 21:35:36
En passant, si on suit votre raisonnement, Depardon est un artiste intouchable, tout ce qu'il fait est génial.
Non, c'est juste que ta critique sur le thème de "il doit y avoir de l'impression là-dedans" donne vraiment l'impression que tu es complètement passé à côté de l'oeuvre.
Après on peut être imperméable au style, mais dire que ça n'a pas de style juste parce que tu ne le vois pas c'est autre chose...

JMB_QC

Citation de: Nikojorj le Décembre 23, 2013, 23:10:02
Non, c'est juste que ta critique sur le thème de "il doit y avoir de l'impression là-dedans" donne vraiment l'impression que tu es complètement passé à côté de l'oeuvre.
Après on peut être imperméable au style, mais dire que ça n'a pas de style juste parce que tu ne le vois pas c'est autre chose...
Je ne pensais pas avoir dit que ça n'avait pas de style, mais plutôt qu'il y a des points que je n'aime pas (dont le fond) et qu'il se dégage une impression de malaise chez le sujet.

Jacky Canonisto

Sujet intéressant...au départ, mais galvaudé, ensuite....

Voyons voir autre chose...

Verso92

Citation de: Sebmansoros le Mars 05, 2013, 09:23:28
Photo raté.

Moins que l'orthographe de ton message...
50%, fallait le faire... même Hollande a fait -un peu- mieux !

JMB_QC

Citation de: nci le Juin 09, 2012, 13:49:53
...
Il peut s'agir d'un avis technique, artistique ou d'un avis sur la façon dont le sujet a été traité mais... mais....
mais ... pour éviter tout nouveau pugilat, il y a une règle très stricte à respecter :

  - vous n'avez droit qu'à UN SEUL message
  - cet unique message ne doit pas comporter plus de 2 lignes de 80 caractères chacune
  - il doit parler de la photo de la manière dont a été traité ce sujet, sans autre allégation

Tout message ne respectant pas cette règle ou hors sujet sera effacé !
Il faudrait faire le ménage alors.. si je comprends les règles du jeu, on voulait éviter les commentaires des gens à propos des avis émis par d'autres. C'est raté dans au moins 50% des cas ;D. Il y a des petits amis qui aiment beaucoup critiquer les avis des autres.

Verso92

Citation de: JMB_QC le Janvier 02, 2014, 14:29:22
Il faudrait faire le ménage alors.. si je comprends les règles du jeu, on voulait éviter les commentaires des gens à propos des avis émis par d'autres. C'est raté dans au moins 50% des cas ;D. Il y a des petits amis qui aiment beaucoup critiquer les avis des autres.

Oui, tu as raison : je viens de m'apercevoir que mon message précédent était le deuxième de ma part dans ce fil : honte sur moi !

JMB_QC

Citation de: Verso92 le Janvier 02, 2014, 16:50:07
Oui, tu as raison : je viens de m'apercevoir que mon message précédent était le deuxième de ma part dans ce fil : honte sur moi !
N'y a pas que toi! J'en suis aussi. Je trouve assez rigolo de lire l'intro car tout ce que l'auteur voulait éviter semble s'être réalisé!  :D

... dans mon cas, on ne m'a pas raté la fois où j'ai osé dire que je percevais surtout un grand malaise en regardant cette image. Comme quoi le photographe avait une aura du tonnerre et que je ne devrais jamais mettre en doute son oeuvre, que tout ce qu'il fait est génial.

Par contre, sur un autre fil, on semble partagé le même sentiment que moi (et TomZeCat ne mâche pas ses mots).

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197883.msg4312515.html#msg4312515

xiberotar

Citation de: Gibus3133 le Juin 09, 2012, 14:58:08
La première fois ou j'ai vu cette photo j'ai eu cru à un photomontage ou le Président de la République aurait été détouré sur une autre vue puis collé sur celle ci. Depuis je sais que ce n'est pas le cas ... et pourtant j'ai toujours cette impression. Pour le reste on est loin des conseils habituellement donnés par CI pour faire une bonne photo.
tout a fait dans la même idée.
EUSKALDUN

kochka

En fait c'est l'inverse; la photo est reflète bien la réalité d'un président échappé d'un photomontage.
Technophile Père Siffleur

jdm

La photos n'est pas contractuelle, car quand il l'a vue les bras lui en sont tombés  ;)

Un "sans-bras" en quelque sorte!  ::)
dX-Man

Yann Evenou

Il semble figé et garde les lèvres serrées...et pourtant ça ne fait pas transe sans dents...
Sonyiste macrophage

Arnaud17

veni, vidi, vomi

TYBOR


Polak

Je ne sais quoi trop penser de ce fond coupé en deux. La lumière et l'ombre. Certainement la photo la moins traditionnelle depuis celle de Giscard.

Arnaud17

Dans peu de temps cette photo partira aux oubliettes de l'histoire.
veni, vidi, vomi

Lorca

Discuter photo sur Chassimages me paraît incongru ! ;-)

samoussa


Eric 02

Cette photo normale, combien a t elle coutée à la république ?

Un ou deux bras.

Eric 02

Jean-Pierre_22

C'est certainement un choix d'avoir voulu apparaître loin des "ors" de la République .

Mais il est choquant de voir les drapeaux et symboles, étalés à 100 mètres comme des "serpillières" sur la façade de la salle des fêtes de l'Elysée (totalement surexposée).

Ce qui maintenant en 2015 peut se comprendre lorsque l'on pense à ses mauvais choix, paroles surréalistes   (le meilleur jour de sa vie en arrivant au Mali)   ::) ::)

Pat.Jack

Pour faire simple, c'est une photo que tout le monde pourrait faire sans regarder.
Et si Hollande a pu donner son avis, cette photo lui ressemble et ce n'est pas flatteur  ;D
PatJack

Zepiaz

Citation de: Staff NCI le Juin 09, 2012, 13:49:53
La photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon a déjà fait couler beaucoup d'encre
via des discussions qui, souvent, dévient ou tournent à l'affrontement.

              

Ce petit sondage, sous forme de question ouverte, a pour but de recueillir votre avis
sur cette photo officielle du Président de la République.


Il peut s'agir d'un avis technique, artistique ou d'un avis sur la façon dont le sujet a été traité mais... mais....
mais ... pour éviter tout nouveau pugilat, il y a une règle très stricte à respecter :

  - vous n'avez droit qu'à UN SEUL message
  - cet unique message ne doit pas comporter plus de 2 lignes de 80 caractères chacune
  - il doit parler de la photo de la manière dont a été traité ce sujet, sans autre allégation

Tout message ne respectant pas cette règle ou hors sujet sera effacé !

Elle me laisse froid !

kochka

Son costume était trop large pour lui, à tous les sens du terme.
Depuis, il est devenu trop étroit, mais au sens physique seulement
Technophile Père Siffleur

raoul999

format carré, focale standard, un coup de flash, plutot basique

Verso92

Citation de: raoul999 le Juillet 13, 2015, 13:00:13
format carré, focale standard, un coup de flash, plutot basique

Oui.
Pareil pour les immenses réflecteurs qu'on peut voir dans les making-off : totalement basique.

Arnaud17

veni, vidi, vomi