SONDAGE : Votre avis sur la photo de Raymond Depardon

Démarré par Staff NCI, Juin 09, 2012, 13:49:53

« précédent - suivant »

Powerdoc

La photo est faussement banale, et bien faite. Je regrette que Depardon ait voulu intégrer les mains, ce qui pour moi est une erreur, vu qu'elle donne un air figé.
Une photo intéressante, mais pas adaptée à une photo officielle.

phulax

La terre est nette, le château est flou, les étendards ne sont que des oripeaux . Le symbole est clair, nous devons nous éloigner des ors de la monarchie républiquaine pour aller vers une démocratie moderne ayant l'homme et son avenir pour centre.

pas trouvé mieux
Actif, c'est beaucoup dire

drougier

1) Si Mr Depardon avait pue imposer d'autres regles, elle aurait été "tip-top". Pas de chance elle est ratée.
2) C'est une photo de vacance et pas une photo "style oficielle" (reste a determiner le "style oficielle")
Didier Rougier.

Peupiton

Photo ratée par rapport à ce qu'elle doit représenter; celle de Chirac (aussi personnage à l"ombre et
arrière plan au soleil) a été bien mieux gérée.

patchail

20D
S5 Pro
D700
nex6

fski

Mauvaise focale (un bras trop long, visage deforme) mauvais cadrage, erreur d'expositions...
Bref pour de l'officiel, de la part d'un expert...c'est loin d'etre glorieu.

Will95

1- On s'en fout, de toute façon faudra la refaire dans 5 ans
2- voir 1-

Pat75

Plus je la regarde et plus je la trouve pas banale.
Je crois qu'il faut arrêter de regarder les détails.

pyerre

photo simple dans son rendu......c'est Depardon qui fait rentrer un président dans son monde de la France profonde...... :o  ???

rdur

- Pourquoi prendre un photographe EXCEPTIONNEL si on veut une photo ORDINAIRE ?
- Pourquoi une photo officielle transgresse t elle certains codes protocolaires (usages) ?
La photo est mon refuge

Canito

Sans être follement emballé par cette photographie, je la trouve réussie par rapport au but que le photographe s'était fixé. Je suis séduit par ce subtil déséquilibre assumé, ce mélange d'apparente simplicité et de proximité, d'audace et de classicisme. Cela demeure une photographie officielle, dont l'exercice n'est pas passionnant, mais dans ce cadre-là, de mon humble point de vue, c'est réussi.

aryld

Photo style photomaton au jardin
Mais est-ce que ca suffit pas pour ce à quoi elle doit servir ?

marsupioux

Une photo faite par un touriste au hasard d 'une rencontre et qui demande au président une image souvenir , le président pose pour lui faire plaisir ...


joperrot

difficile de juger le travail de quelqu'un d'aussi renommé. Pour le moment je la trouve très banale...pour moi elle ne rayonne pas, ne raconte pas d'histoire. Mais le fait qu'elle soit controversée semble prouver le contraire....wait and see...

Dymep

Y avait-il besoin de tout ce matériel (voir making of) pour un tel résultat ?

CELTICJRB

Depardon a voulu faire une photo que tout le monde peut faire. Il a donc réussi a rater une photo. Bravo à lui.
6D et 5D Mark III

joperrot

Citation de: CELTICJRB le Juillet 30, 2012, 21:22:48
Depardon a voulu faire une photo que tout le monde peut faire. Il a donc réussi a rater une photo. Bravo à lui.

une photo normale, pour un président normal....

fifi71

Bonjour,

mal cadré,arriére-plan surexposé,personnage comme détouré et collé avec photoshop.
je la range dans la catégorie "image" ;D
la catégorie "photo" sa se mérite :)

cdt
fifi71

estell_e

Photo éminemment politique, domaine d'excellence du photographe choisi et qui techniquement n'a rien à prouver à personne.
Par ailleurs je me réjouis que l'exercice de la photo officielle soit rigoureusement inaccessible aux photographes du dimanche qui répandent leur fiel et leurs lourds apriori sur les forums. (Je n'ose imaginer le président en pose publicitaire tone-mappé, hdrisé, silver-efexé...)

gianpf

Sur cette photo, Hollande semble plus proche du citoyen (qui regarde la photo) que des instruments du pouvoir (au fond, loin, en arrière-plan peu marqué).  Un homme proche du peuple et non prisonnier du pouvoir.
Andan d'an dan dar

Olorin2

Aile droite de l'Elysée surexposée, bonne expression du visage, l'homme ne sait que faire de ses mains, on voit trop qu'il pose au lieu d'être en mouvement, bref = bof !

SeRgiO_76

Bonsoir,

Une photo (très) ordinaire pour un président (trop) ordinaire.  :-\

Cordialement,
Serge
7D 10-22/28-75/18-250/100-400

foutografe

Un homme normal photographié par un amateur normal.

La fonction et la France méritaient mieux.

Alain

kochka

Et de vieux pro produisant un superbe raté, pour une fois?
Technophile Père Siffleur