SONDAGE : Votre avis sur la photo de Raymond Depardon

Démarré par Staff NCI, Juin 09, 2012, 13:49:53

« précédent - suivant »

kochka

Tu conforte ce que je dis depuis le départ :
Article 1 :
le sujet étant sacré, la photo ne peut être que bonne.
Et si elle est moche, c'est l'article 1 qui s'applique de toutes façons.
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

#76
Cette photo est complètement ratée et pour une bonne raison, depardon explique lui même qu'il a essayé 3 types d'appareils photos pour la faire pour finir avec une série spéciale de Rollei équipé d'un grand angle (ça a été confirmé). Autrement dit, le depardon que certains portent au pinacle ne savait absolument pas QUOI faire et comment s'y prendre, c'est consternant, et le résultat prévisible et lamentable.
En plus le drapeau Français 'transformé' et inidentifiable de plus coincé au fond dans un coin est une insulte à la nation.

TomZeCat

En ce moment je suis en Asie (dans deux pays différents) et voici les échos unanimes même du côté de la population thai et lao francophone que je fréquente: son président est mou, insignifiant pour un pays connu, les français sont dans la merde :)
A titre d'exemple, Barrack Obama est passé, il a fait la une de tous les journaux et on parle encore de sa présence depuis le temps. François Hollande est passé au Laos... On s'en fout ! Voilà, je suis encore à Vientiane et si vous voulez encore plus d'information, voici ce qu'on en dit: http://asie-info.fr/tag/francois-hollande
Bref, vos hautes estimations de cette photo distingué, avec des opinions d'une rare sensibilité où l'art n'est accessible qu'aux intellectuels torturés ne touchent pas la "populasse" et encore moins les opinions des étrangers. Mes amis ici qui ont vu la photo du président ont cru à une plaisanterie.
Désolé d'avoir fait plus de 2 lignes mais il faut autant comprendre que l'art pour l'art où seule une poignée d'intello qui pratique l'onanisme du cerveau se désolidarise du reste du monde. Il y a des gens qui vivent, respirent et qui n'ont pas le temps de trop réfléchir. L'émotion après 7 jours de reflexion et surtout un bac+8 n'est pas à la portée de tous ;)

kochka

Technophile Père Siffleur

algraf

La photo est hié pour de multiples raisons.(Cadrage, arrière-plan surex, mise en scène et attitude du sujet).
N'étant pas du tout un admirateur de ce photographe, je dois lui reconnaitre qu'il ne pouvait tirer guère mieux d'un physique aussi ingrat.
La mémoire photographie.

algraf

Citation de: rickyfirst le Décembre 21, 2012, 16:49:41
Ca c'est de la critique photo constructive, où l'intelligence atteint une sorte de paroxysme ; on en redemanderait presque.

Tu n'es pas là pour faire des commentaires sur autre chose que la photo ...
Tu vois très bien ce qui te reste à faire !
La mémoire photographie.

geargies

 >:(. Je me demande ce que fout ce fil encore là.. Yen a marre de lire des insultes sur François hollande à longueur de post sous couvert de soi disant critique de la tof de Depardon...

TomZeCat

Citation de: geargies le Décembre 24, 2012, 22:17:31
>:(. Je me demande ce que fout ce fil encore là.. Yen a marre de lire des insultes sur François hollande à longueur de post sous couvert de soi disant critique de la tof de Depardon...
Je reviens de l'étranger (continent asiatique) où notre Président de la République ne jouit pas d'une image très flatteuse. J'ai du assumer cela en tant que citoyen français fier de sa nationalité: j'ai posé la question à mes amis là-bas. Et ils ont rigolé en commentant parfois avec les mêmes termes que certains ici. J'avoue que j'ai tiqué quand j'ai reçu ça dans la tête... Mais je ne les blâme pas, j'avoue qu'au final, je pense à peu près comme eux... 

fski

Citation de: TomZeCat le Janvier 02, 2013, 18:59:46
Je reviens de l'étranger (continent asiatique) où notre Président de la République ne jouit pas d'une image très flatteuse. J'ai du assumer cela en tant que citoyen français fier de sa nationalité: j'ai posé la question à mes amis là-bas. Et ils ont rigolé en commentant parfois avec les mêmes termes que certains ici. J'avoue que j'ai tiqué quand j'ai reçu ça dans la tête... Mais je ne les blâme pas, j'avoue qu'au final, je pense à peu près comme eux... 

Pas besoin d'aller aussi loin  ;)

gilbertodefuerteventura

pour MOI c'est une photo NUL etavec un grand NUL. bien que ce soit un  Photographe TRES professionnel qui l'ai faite!
Gilbert Bara de Fuerteventura

Emilie37

je viens de lire ce fil je suis morte de rire enfin ....

photo pas terrible surexeposé en fond sous-ex pour le president
pour une photo officiel c'est quand meme pas la joie

:P sinon c'est vrai qu'avec un modele comme ca ...... y a de quoi pas vouloir se fouler pour faire qque chose de convenable  :D ;D

+1 en soutient a algraf  ;D

Emilie37

Citation de: erickb le Janvier 11, 2013, 08:08:21
+1000
à voir la photo on dirait  même que Depardon est d'extreme droite   :P 

il est vrai que l'on pourrait se poser la question ;D

Didier2


Photo classique qui répond aux attentes d'un public très large.
C'était à mon avis le cahier des charges. Elle le respecte.

iceman93

Citation de: nci le Juin 09, 2012, 13:49:53
La photo officielle de François Hollande par Raymond Depardon a déjà fait couler beaucoup d'encre
via des discussions qui, souvent, dévient ou tournent à l'affrontement.

              

Ce petit sondage, sous forme de question ouverte, a pour but de recueillir votre avis
sur cette photo officielle du Président de la République.


Il peut s'agir d'un avis technique, artistique ou d'un avis sur la façon dont le sujet a été traité mais... mais....
mais ... pour éviter tout nouveau pugilat, il y a une règle très stricte à respecter :

  - vous n'avez droit qu'à UN SEUL message
  - cet unique message ne doit pas comporter plus de 2 lignes de 80 caractères chacune
  - il doit parler de la photo de la manière dont a été traité ce sujet, sans autre allégation

Tout message ne respectant pas cette règle ou hors sujet sera effacé !
faut pas sortir une moule hors de l'eau et lui mettre un costard ... photo très banale (sans juger le travail de Mr Depardon) trop même
hybride ma créativité

fski

Citation de: rickyfirst le Février 07, 2013, 11:29:27
VCR (vidéocamrecorder?) tu es très antipathique.

J'ai pour règle intangible de ne jamais répondre aux minus-habens, je vais faire une exception pour toi, mais il n'y aura pas de suite ; tu seras donc le premier et dernier pisse-vinaigre à qui je répondrai.

Certes mon message est aussi hors question de départ, mais vois y une mise au point sur un fil qui aurait pu être intéressant, analyser une photo d' un maître, mais qui sombre dans le ridicule le plus total. En quoi le bord politique du portraituré a t-il une importance? en quoi son physique, critiqué par quelques uns ici comme d'autres aux pires temps de notre histoire vis-à-vis de certains, a t-il une importance? pourquoi mélanger analyse photo et critique politique?

Bon, je pense que tu ne comprendras pas, ce n'est pas bien grave, mais je tenais à donner mon avis, Depardon mérite mieux que tous vos avis d'incompétents.

Sur ce, bonne journée, ce n'est pas la peine de me répondre, car comme je l'ai dit de façon liminaire, je n'ai pas pour habitude de répondre aux nains mentaux, j'ai fait une exception, je n'en ferai pas une seconde.

Et bien dit donc quelle tolerance...

Avant de dires des stupidites de la sorte tu aurais mieux fait de lire la premiere page, elle t'aurais permise de comprendre le topic de ce fil.

Et sur le coup je suis 100% d'accord avec VCR.

Et si tu n'accpete oas la critique, fait autre chose que de la photo....
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, toi comme les autres sur ce fil, mais tes insultes et tentatives de rabaissement des autres n'est qu'un ramassi puant d'intolerance et d'extremisme...et quand je t'entend je me dit que si tu pouvais tu les envverais dans des camps a gaz, rien que pour ce mepris que tu as a la tolerance, je pense que j'ai trouve la un grand con !

kochka

 Les deux étaient aussi ratées, mais on n'a pas vu un tel aréopage de critiques de talent défendre la première.

Comme tu le disais si justement : sens critique, ou vous laissez vous guider exclusivement par vos opinions politiques?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: rickyfirst le Février 10, 2013, 20:47:35
Sens critique?

Comparer Warrin, photographe de TF1 et Depardon, Photographe de San Clemente, c'est comparer le Big-Mac et la cuisine de René Redzepi.

La photo de Warrin était indéfendable artistiquement, c'est pourquoi elle n'a pas été défendue.

Te fatigue pas : ils ne savent même pas ce qu'est San Clemente, et doivent avoir du mal à situer Beyrouth sur une carte...

Canito

Ah, eh bien là, Ricky, je crains que tu te sois trompé d'adresse.  ;)

kochka

Si tu n'as pas compris qu'ici, dès lors que tu n'apprécie pas ce qui est, de par son origine un chef d'œuvre incomparable, ce ne peut être que ta vision politique vérolée qui te fait ignorer cette merveille.
Il faut savoir que nous avons la chance de fréquenter les meilleurs censeur du bon goût, qui savent, uniquement sur une signature, détecter les merveilles que les siècles futurs encenseront pour l'éternité.
Technophile Père Siffleur


kochka

Citation de: rickyfirst le Février 12, 2013, 19:45:46
Ah bon?

Il se trouve que je ne vote pas, mon opinion ne peut donc se trouver vérolée par mes idées politiques, untel ou untel sur cette photo m'importe autant que ma première photo.

Il se trouve aussi que j'aime bien ce photographe, j'ai la prétention de connaitre son travail depuis bien longtemps déjà, et que cette photo représente pour moi une suite logique, visuelle, artistique, de celui-ci ; je la place dans son oeuvre de création, pas au pinacle mais en son sein.

Il se trouve enfin que j'ai pour habitude de respecter le travail et les choix des artistes, qui suis-je pour m'élever en critique d'un art qui me dépasse? sachant que comme photographe j'aimerais approcher le savoir-faire, le savoir-montrer de personnes comme Depardon ; je suis donc un photographe nain comparé à lui, et le plus élémentaire respect que je lui dois, à lui et à d'autres artistes de son acabit, est de respecter son travail et par là sa personne.

Il est le plus apte à savoir si son travail, cette photo, est de qualité, eu égard à ce qu'il attend de ses images ; il l'a publiée, c'est, je pense, qu'il l'a trouvée intéressante.

Que d'autres nains photographes comme toi ne l'aiment pas n'est en rien un critère, d'autant que tes motivations de rejet sont, il ne faut pas être grand clerc pour s'en rendre compte, poussées exclusivement par ton inimitié politique pour le portraituré et ta frustration inavouée, en tout cas publiquement, de savoir que jamais tu n'arriveras à faire une photo aussi bonne que la plus mauvaise de Depardon.

C'est assez triste pour toi, ton aigreur te fait passer à côté de choses intéressantes.
Donc pour toi, il existe des idoles qui ne peuvent rien sortir de médiocre.
C'est ton point de vue, et nous somme ravis de le connaitre, mais permet au minimum que d'autres, au goût probablement moins sûr, puissent être d'un avis différent du tien sans avoir à se petit-suicider.
Technophile Père Siffleur

cupsteel

Bonjour,
cette photo n'est vraiment pas top, la partie supérieure est surex, et le modèle semble rapporté (copié collé)

muadib

Citation de: VCR le Février 12, 2013, 20:48:49
Quand je me suis déplacé pour aller voir l'expo de Depardon sur le département ou j'habite, j'ai été horriblement déçu.

Il n'y avait pas une seule photo avec un être humain dans le cadre, sur toutes les photos, le ciel était uniformément gris, les seules traces d'activité humaine était des boutiques fermées dans des villages vides, sans même un seul véhicule.
Les tirages, très grand format, étaient fades, sans lumière, sans âme, une vraie contre-publicité pour le département qui, ironie, du sort, a un taux d'ensoleillement remarquable.
Moi aussi j'aime bien l'esthétique des cartes postales, mais si la photo se résumait aux cartes postales ce serait un poil déprimant non?

APB

Six mois plus tard, je m'interroge toujours sur la nationalité des bannières que l'on croit deviner dans le soleil, au fond à gauche.
Et pour reprendre des avis plusieurs fois exprimés sur ce sujet, il faudrait un jour décider ce que doit être la photographie officielle de l'élu de la République ..
En deux mots, c'est moche, çà ne ressemble à rien, et on ne sait pas où va le personnage.
PS je ne connais pas beaucoup l'oeuvre de Depardon, franchement je n'en pense rien, et je parle juste de la photographie.

jdm

Si il y a une évidence, c'est que sur ce coup Valérie est plus forte au Tweet que Raymond à la Photo  ;D
dX-Man