SONDAGE : Votre avis sur la photo de Raymond Depardon

Démarré par Staff NCI, Juin 09, 2012, 13:49:53

« précédent - suivant »

Beta Pictoris

La photo la plus réussie d'un maitre d'hôtel à l'Elysée.

foutografe

SurSon31

Pour répondre à la question du sondage, je donnais mon avis sur la photo. C'est ce que j'ai pensé quand je l'ai vue la première fois, avant ce fil, sans imaginer qu'elle puisse être de R.Depardon.

Du coup j'ai pensé que c'était un choix délibéré, je ne sais pas qui a fait ce choix que je trouve mal inspiré et si j'avais pensé qu'il venait de Depardon j'aurais ajouté :

La fonction, la France et Depardon méritaient mieux. Car j'ai une meilleure opinion des trois que ce que suggère la photo.

Et c'est intentionnellement que j'écris "la fonction" car je suis français avant d'être ou pas partisan de celui qui l'occupe, sans oublier la Charte.

Alain

Reflexnumerick

superbe portrait, en toute simplicité.
Depardon a réussi son pari.
S5 pro-x10-xa1

vvm3

un amateur exper aurais fait mieux,mais le personnage pris serait il mieux????? ;D ;D ;)
D80 18/70 70/210 D600 24/120

dydom

#54
La photo est à  l'image de ce que devient la France petit à petit  :( Elle manque d'ambition  ::)

foufouille

Citation de: dydom le Octobre 02, 2012, 14:07:45
La photo est à  l'image de ce que devient la France petit à petit  :( Elle manque d'ambition  ::)

+1
Photographiquement vôtre...

kochka

Une photo de tata Ginette, quant elle a oublié ses lunettes?
Technophile Père Siffleur

Jc.


Somedays

En moins de 80 caractères: photo nulle. Et comme j'ai du rab: c'est étonnant.

INDI

123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789-
Manque de solennité, fond surex, drapeau tricolore non mis en valeur, pli veste, allure des
mains
XF10 M50II Pixel6a

JMB_QC

Le roi Arthur de Kaamelott dirait: "je me tape"... sinon, c'est vrai que c'est pas fort.  Il a tellement l'air mal à l'aise.

lexop

Photo faite avec un téléphone portable, ils auraient dût confier ça à un pro comme Depardon !
Ah, on m'informe que c'est Depardon qui a fait ça ! Il était absent au shooting ?? Dire que mes impôts payent ça.


Simon Gay

Et si c'était la photo d'un paysan de Corèse qui n'avait que ses deux pauvres mains pour sauver l'héritage patrimonial ; si c'était cela le message de Depardon ???

TomZeCat

C'est qui sur la photo ?
C'est pour un profil Facebook ? Google + ? Adopte un mec ? ;D

geargies

 8)  Belle brochette de bras cassés et de génies ignorés sur ce fil... ::)

Michelpépé

J'aime assez cette hyper-simplicité cet aspect "ordinaire" avec pourtant tous les symboles présents mais esquissés : en fait bcp plus travaillée que ne laisse paraître la mauvaise technique apparente ! on peut presque dire sophistiquée tant c'est travaillé !

Pierrotphoto

la chose qui me dérange le plus c'est qu'il a l'air vraiment crispé
Hyago's fan :-)


TomZeCat

Alors je pourrais donc faire plein de photos présidentielles puisqu'un hommage à la photo amateur rend la photo amateur digne d'une oeuvre d'art à exposer au Grand Palais... La Star Academy est un hommage à la chanson amateur aussi ? ;)

kochka

Une photo à la Tata Ginette?
Non pas tout-à fait parce que cette de Tata Ginette serait penchée, et que pour faire photo amateur, ça manque fortement.
Par contre Tata Ginette aurait coupé moins les jambes.
Technophile Père Siffleur

RD2X

Une photo de M***** pour une Présidence de M***** ...

RESISTANCE !

fski


filou7d


kochka

Citation de: B12 le Novembre 26, 2012, 20:49:56
T'as jamais entendu parlé du plan américain ?
Même Tata Ginette sait ce que c'est.   ;D
Ta haine t'égare comme souvent.  :D

Pour ton information, j'ai l'impression que t'as besoin d'aborder quelques notions de base en photographie  :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Cadre_plan.png
Jamais de haine, parfois du mépris.
Lorsque je vois les adulateurs du normal porter aux nues, à cause du sujet, une photo ratée, me permettras-tu encore de m'en moquer et de rire de leurs réactions?
Cette photo n'a qu'une qualité à mes yeux, elle est encore plus minable que celle de son prédécesseur.
Technophile Père Siffleur

kochka

Un président aux jambes coupées, c'est toute une image de sa capacité à faire bouger les lignes.
Technophile Père Siffleur