SONDAGE : Votre avis sur la photo de Raymond Depardon

Démarré par Staff NCI, Juin 09, 2012, 13:49:53

« précédent - suivant »

Opticien

en somme, Depardon devrait demander pardon
     bon je sors

TomZeCat

Citation de: Opticien le Juillet 19, 2015, 14:37:03
en somme, Depardon devrait demander pardon
     bon je sors
Non reste et demande pardon à Depardon !

Je sors ! ;D

Nikonaute1733

Citation de: norelo le Juin 09, 2012, 17:03:50
- François Hollande méritait mieux comme photo officielle
- Raymond Depardon méritait mieux comme couronnement de carrière jusque là brillante

Tout à fait d'accord, je fus désagréablement surpris quand j'ai vu cette photo
Depardon nous à tout de même habitué à beaucoup mieux dans sa carrière, dommage
Argentique & Numérique

Eric 02

2 pardons c'est peu pour cette photo.
Il devrait en demander 4 ou 5 de pardons pour cette image.

ridex

Je ne trouve rien de bon dans cette photo. En 74, Lartigue avait montré qu'on pouvait sortir du style solennel et la photo officielle de VGE a finalement très bien vieilli. Là, on a un format carré qui coupe les jambes, un arrière plan délavé, une attitude du personnage tordue (sans parler du costume, c'est ce qui avait suscité le plus de stupeur lorsque la photo était parue).

FroggySeven

#155
+ l'idée "vie de tout les jours" était un choix... expression visage,  mais - - - trop c'est trop ! posture n'est pas gratifiante, cravate de travers, cadrage plein de vide,
l'Elysée trop présent (agence immo ?), on montre les drapeaux ou pas ? 'faudrait savoir...  le sujet trop sombre ou highkey pas assez évident, couleurs grisailleuses...

Opticien

Citation de: Eric 02 le Août 14, 2015, 11:57:10
2 pardons c'est peu pour cette photo.
Il devrait en demander 4 ou 5 de pardons pour cette image.
et si l'un d'entre nous avait soumis une telle photo aux forumeurs dans la rubrique 'Portraits', je ne vous dis pas la descente en flammes...

Jean-tech

 :) Photo faussement naive et très étudiée ou alors instantané raté. C'est dans l'oeil du lecteur et dans l'esprit du photographe qu'il faut chercher sa solution.
A la recherche de la qualité

jenn2

complètement ratée, même le personnage ne sait pas quoi faire de ses mains....qui paraissent disproportionnées par rapport au reste

Jean-tech

Citation de: jenn2 le Décembre 11, 2015, 18:42:17
complètement ratée, même le personnage ne sait pas quoi faire de ses mains....qui paraissent disproportionnées par rapport au reste

Bon c'est le reflet de la rèalité n'est-ce pas?
A la recherche de la qualité

J64P

Pour moi Depardon à exprimé son opinion politique dans cette photo ! ::)

Lechauve

Citation de: Staff NCI le Juin 09, 2012, 13:53:50
80 caractères =
123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789 123456789-
_____________________________________________________________________________

pff pas besoin d'autant pour qualifier cette photo! j'ai un mot de 5 lettres.
La photo: que de la lumière...

jdm

dX-Man

Simon Gay

Quatre ans plus tard , on comprend que Depardon a fait une oeuvre de visionnaire .

Opticien

une hypothèse qui n'a pas encore été envisagée: Depardon s'est foutu de la g..... du Président: c'est une photo-sabotage !

samoussa

C'est je crois tt simplement la vision que Depardon a de Hollande président

kochka

Technophile Père Siffleur

Opticien


carpat

avantage : déontologiquement, on ne critique pas le modèle.

Bob74

Citation de: Gibus3133 le Juin 09, 2012, 14:58:08
La première fois ou j'ai vu cette photo j'ai eu cru à un photomontage ou le Président de la République aurait été détouré sur une autre vue puis collé sur celle ci...
Idem pour moi.
Je ne trouve pas la photo valorisante ni digne d'un photographe de la renommée de Depardon.

carpat

Citation de: Staff NCI le Juin 09, 2012, 13:49:53
Ce petit sondage, sous forme de question ouverte, a pour but de recueillir votre avis
sur cette photo officielle du Président de la République.


Il peut s'agir d'un avis technique, artistique ou d'un avis sur la façon dont le sujet a été traité mais... mais....
mais ... pour éviter tout nouveau pugilat, il y a une règle très stricte à respecter :

  - vous n'avez droit qu'à UN SEUL message
  - cet unique message ne doit pas comporter plus de 2 lignes de 80 caractères chacune
  - il doit parler de la photo de la manière dont a été traité ce sujet, sans autre allégation

Tout message ne respectant pas cette règle ou hors sujet sera effacé !

Je me rends compte qu'un paquet de messages ne respectent pas les critères 2 et 3
Je constate que beaucoup ont posté plusieurs messages.

Le Staff NCI ne tient donc pas plus ses promesses ;)


FroggySeven

Elle était pas mal celle "officielle" de Giscard...

PS carpat : boârfff... c'est un peu du réchauffé maintenant, c'est moins grave si ça part en sucette ;)

Marc959

Je suis d'accord avec Gibus : on dirait un photo montage (avec cette grosse tête et ces grosses mains sur un petit corps).
Dommage, très dommage cette représentation ratée. Prémonitoire... ?

Arnaud17

Citation de: FroggySeven le Août 19, 2016, 18:40:48
Elle était pas mal celle "officielle" de Giscard...

PS carpat : boârfff... c'est un peu du réchauffé maintenant, c'est moins grave si ça part en sucette ;)

La photo de Giscard, faite par Lartique, était un petit chef d'œuvre de simplicité.
veni, vidi, vomi