MIcro HDMI et quoi d'autre ?

Démarré par Jean-Claude Gelbard, Juin 10, 2012, 20:04:47

« précédent - suivant »

Jean-Claude Gelbard

Bonjour,
Je me suis fait un petit plaisir la semaine dernière en craquant pour un ultrabook Asus Zenbook UX21, léger et très classe. Assez puissant (Core i5, 4 Go de DDR3, 64 Go de SSD), mais seulement 2 ports USB dont un USB3. Même pas de lecteur SD, mais j'ai une clé USB qui va bien. Par contre, il y a un port Micro HDMI, qui me laisse perplexe : connecter une TVHD sur un PC ? Aucun intérêt...
HDMI, j'en ai plusieurs sur ma TV et mon décodeur CanalSat ; Mini-HDMI, j'en ai un sur mon Alpha 900 et sur mon compact HX9V, mais je ne m'en sers qu'avec ce dernier, pour visionner les vidéos HD sur un téléviseur.
Alors ? Que pourrait-on faire d'autre avec un connecteur micro HDMI ? Est-il uniquement dédié aux signaux vidéos HD et rien d'autre ?

Dymep

Le son peut passer aussi par la HDMI... (si le PC est prévu pour...).

Jean-Claude Gelbard

Si j'avais un cordon mini-HDMI vers micro-HDMI (en admettant que ça existe, il faudra que je regarde ça), je suppose que je pourrais visionner sur le Zenbook les vidéos full HD prises avec mon compact HX9V, mais il est tellement plus simple de retirer la carte SDHC de l'appareil photo et de la mettre dans un lecteur USB (que j'ai déjà) pour faire la même chose, ou même transférer les vidéo - et les photos, s'il y a lieu, dans la foulée ! - vers le PC...
Ce qui aurait été pratique, c'est que ce port micro-HDMI puisse servir de 3è port USB, par exemple pour connecter une souris, que je préfère à la dalle tactile. Ou même un trackball, que je préfère - et de loin ! - aux deux autres.

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Juin 10, 2012, 20:04:47
connecter une TVHD sur un PC ? Aucun intérêt...
Un écran externe avec un cable µHDMI / HDMI, par contre, en usage photo... ;)

Jean-Claude Gelbard

Oui, bien sûr, Niko... Mais mon Zenbook 11" ne me sert qu'en déplacement et accompagne mon fourre-tout. Trimbaler un écran externe, je ne le sens pas...
Chez moi, j'ai un portable 17" dans une config musclée (Core i7, 8 Go de DDR3 à 1,33 GHz, ATI Radeon HD 560, 2x500 Go DD à 7200 tr/mn...) et je n'aurais pas la place de mettre un écran externe, sinon j'aurais un PC de bureau !