nouveau 18 - 135 STM

Démarré par pphilippe, Juin 11, 2012, 13:01:53

« précédent - suivant »

Jolanissa

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2016, 23:55:21
Sans argumentation, que peut-on comprendre de ta contre-indication ?
PiMouss a répondu juste au-dessus à la question : "Cet objectif permet-il vraiment la retouche manuelle de la MAP (en mode AF) ?" et la réponse est OUI !
Après, si on a des exigences particulières sur cette retouche de map, il faut que benoit précise sa demande...
Je n'ai pas envie d'argumenter, je donne juste mon avis sur le fait que je considère la retouche manuelle du point avec cet objectif comme peu pratique, si peu pratique qu'elle en devient inutile.
Maintenant, ce n'est que mon avis, si il y a des gens qui aiment faire du vélo avec des bottes en caoutchouc, c'est leur droit. C'est pas pratique mais c'est leur droit ;)

Fab35

Citation de: Jolanissa le Décembre 12, 2016, 20:40:03
Je n'ai pas envie d'argumenter, je donne juste mon avis sur le fait que je considère la retouche manuelle du point avec cet objectif comme peu pratique, si peu pratique qu'elle en devient inutile.
Maintenant, ce n'est que mon avis, si il y a des gens qui aiment faire du vélo avec des bottes en caoutchouc, c'est leur droit. C'est pas pratique mais c'est leur droit ;)
Déjà si t'avais d'emblée dit "je considère la retouche manuelle du point avec cet objectif comme peu pratique" et argumenté pourquoi, ça aurait pû avoir son intérêt.

Sans dec', comment voulez-vous faire preuve de pédagogie en faisant comme ça ??

Quand un gus demande des avis, c'est pour trouver des commentaires avisés, pas des réponses brutes et non explicites...
C'est comme si tu disais "cet objo est nul" et basta... super comme avis constructif quoi !

Un petit effort tout de même ! :P ;)

La retouche du point en STM est éventuellement un peu moins pratique qu'en AF classique, parce qu'il faut être en cours de mesure/AF pour pouvoir actionner la bague de map, qui n'est fonctionnelle qu'à ce moment (bague électrique, découplée de toute mécanique AF).


Laurent31

#27
Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2016, 21:27:18
La retouche du point en STM est éventuellement un peu moins pratique qu'en AF classique, parce qu'il faut être en cours de mesure/AF pour pouvoir actionner la bague de map, qui n'est fonctionnelle qu'à ce moment (bague électrique, découplée de toute mécanique AF).
En effet, c'est exactement cela, un peu moins pratique, mais on s'y fait quand même assez bien. Et elle n'est pas inutile du tout.
Un point fort des stm je trouve, un silence quasi absolu de l'AF. Mais peut-être est-ce le cas aussi maintenant des tous derniers usm.

Laurent31

#28
Sinon, enfin un test du petit dernier 18-135 usm, sur photozone :
http://www.photozone.de/canon-eos/993-canon_18135_3556usm

À l'instar du dernier 24-105 L II, une petite déception. Et surtout rien de meilleur par rapport à la version stm (qui n'était déjà pas mauvaise du tout soit dit en passant) coté qualité optique.
D'ailleurs, on les trouve désormais à des prix qui se rapprochent sur le net.

benoitkb

#29
.

benoitkb

Bonjour,
Pour préciser et clore ma demande.
Je suis décidé pour le STM.
La retouche manuelle est un élément important pour moi (Que j'utilise d'autant plus rarement que mon objectif actuel ne le permet pas, mais elle me manque parfois).
Je n'ai pas trouvé l'info sur le site Canon et des avis divergents sur les forums.
Les retours de ceux qui l'utilisent me conviennent.
Le Cashback Canon m'avait fait envisager l'USM si il avait eu cet avantage. Je ne l'avais pas trouvé sur Photozone.
Le fil du STM est plus emballant que celui du STM (bien plus vendu en kit).
Merci pour vos avis et bon réveillon.
Benoît
PS désolé si double message (fausse manip)

Jolanissa

Citation de: Fab35 le Décembre 12, 2016, 21:27:18
Déjà si t'avais d'emblée dit "je considère la retouche manuelle du point avec cet objectif comme peu pratique" et argumenté pourquoi, ça aurait pû avoir son intérêt.

Sans dec', comment voulez-vous faire preuve de pédagogie en faisant comme ça ??

Quand un gus demande des avis, c'est pour trouver des commentaires avisés, pas des réponses brutes et non explicites...
C'est comme si tu disais "cet objo est nul" et basta... super comme avis constructif quoi !

Un petit effort tout de même ! :P ;)

La retouche du point en STM est éventuellement un peu moins pratique qu'en AF classique, parce qu'il faut être en cours de mesure/AF pour pouvoir actionner la bague de map, qui n'est fonctionnelle qu'à ce moment (bague électrique, découplée de toute mécanique AF).

Oui en effet. Donc pour une VRAIE retouche manuelle du point il faut prendre la version 18-135 is usm et pas la version STM.
Pour ceux qui en doutent, je conseille d'essayer les deux versions.


Laurent31

Citation de: Jolanissa le Janvier 04, 2017, 13:51:54
Donc pour une VRAIE retouche manuelle du point il faut prendre la version 18-135 is usm et pas la version STM.
Oui, sans aucun doute en effet.