28mm f2.8 (encore un fil de ma part, désolé)

Démarré par valoo21, Juin 12, 2012, 18:42:05

« précédent - suivant »

vonncor

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 21:07:08
Le plus important dans la critique, ce n'est pas ce que l'on dit, c'est comment on le dit.
Il y a plusieurs manières de regarder une photo.
Moi, quand je vois un gone de 14 ans arriver à faire une série de photos nettes à main levée en courant derrière ses parents, je dis bien.
Dans le lot, il y en a trois ou quatre qui sont sympa, alors bravo.
Et oui, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, de même la critique ça s'apprend, et pas uniquement dans la section critique de CI en un mois. J'ai pratiqué plusieurs forums photos avant CI pendant des années. ;)
Et j'ai semble-t-il un petit avantage dans cette joute verbale, je connais le sujet. ;)
Ca aide beaucoup.
oui grand maître de l'art critique, ta parole est d'or et la mienne est de bouse...valoo ne te fit qu'au gens d'expérience

Broadpek

Un mois à tout casser dans la section critique de CI et tu veux l'aider. ::)
Quelle aide, vraiment. Je pense qu'il a beaucoup appris avec le terme "poubelle", si cher et si usité dans la section critique.


vonncor


vonncor

Qu'est ce qu'il faut entendre n'empêche  ::)

Raaaaaaaah


Vu.
9, 16 pour moi. Pas de quoi t'envoyer un caillou mais comme disent les vieux: Tu tiens le bon bout. Je n'ai rien dis  ;)
Henri Cartier Bresson... Qui?

valoo21

Citation de: Raaaaaaaah le Juin 19, 2012, 10:24:41
Vu.
9, 16 pour moi. Pas de quoi t'envoyer un caillou mais comme disent les vieux: Tu tiens le bon bout. Je n'ai rien dis  ;)
merci beaucoup raaaaaaaah.
Si tu as la patience, je remmettrai des photos que j'aurai prises en vacance dans à peu près 1 mois (en Loire atlantique) puis dans 1mois et 3 semaines, des photos de mes vacances en corse...
si le pari tient toujour jusque la, j'essairait de faire de beaux clichés ;).
Instagram : valentindsplt

valoo21

Coucou,
Deux nouvelles version de mon serpent qui avait l'air de vous plaire un peu plus:

1. nouveau cadrage et nb
Instagram : valentindsplt

valoo21

et une deuxieme orientée differement d'après les conseil d'un ami ;D
Pas sur que c'etait sa qu'il m'avait conseillé, mais je trouve qu'elle en jette comme sa :) (avis perso bien sur ;))
Instagram : valentindsplt

valoo21

Citation de: Broadpek le Juin 18, 2012, 20:45:19
Il eut été judicieux de faire un petit tour du côté du canal mais on ne fait pas toujours comme on veut.
J'habite en face du canal en plus ;D ;D ;D...
Instagram : valentindsplt

valoo21

trouvant que mes images etaient un peu trop grisouilles, j'ai refait un traitement.
Qu'en pensez vous?
Instagram : valentindsplt

valoo21

Instagram : valentindsplt

valoo21

Je teste encore un truc, mais je suis pas trop sur de ce que ça donne...
Pouvez vous m'eclairer :)
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Pour moi cette dernière version est la meilleure que tu nous aies montré de ton serpent fissure. :)
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Citation de: Cptain Flam le Juin 19, 2012, 22:54:07
Pour moi cette dernière version est la meilleure que tu nous aies montré de ton serpent fissure. :)
merci cptain.
que pense tu de l'orientation ???
Pense tu que je devrait l'orienter differement?
Instagram : valentindsplt

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Juin 19, 2012, 23:00:12
merci cptain.
que pense tu de l'orientation ???
Pense tu que je devrait l'orienter differement?

Moi, je pense rien, c'est toi qui dois ramer! ;) ;D

Mais, ta dernière version me plaît comme ça.
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Merci cptain, c'est encourageant et bien gentil ;)
Instagram : valentindsplt

valoo21

Bon, j'ai craqué pour un grip avec une seconde batterie...
J'aurai ptetre pô du ;D ;D ;D...
Pour l'instant, je suis ruiné, mais d'ici que j'arrive a te convaincre raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, ils sera noel 2034 donc j'ai le temps de me rattraper :) :D ;D.

Dit moi raaaaaaaaaah (pliz(je sais, ça ne s'écrit pas comme sa ;D)), jusqu'a quand aura tu la patience d'attendre?
Car sa peux prendre trèèèèèèèèèèès longtemps ;D......
Instagram : valentindsplt

makhno

petit scarabée il faut que tu apprennes la patience.Tu voulais acheter un objo et tu craques pour un grip,ahh.
Paix dans le Monde

Cisco70

+1!
Avec cet argent, tu aurais eu un 50 f/1.8 tout neuf!! (si tu as pris un grip Canon)
:P
Francis

valoo21

Citation de: makhno27 le Juin 20, 2012, 17:20:28
petit scarabée il faut que tu apprennes la patience.Tu voulais acheter un objo et tu craques pour un grip,ahh.
non mais avant que j'ai le 600D, j'avait dit que le premier truc que j'acheterai pour mon nouveau joujou ;D, serai un grip...
Comme c'est les vacances, je vais surement avoir un peu d'argent, donc j'ai de quoi acheter le grip ;D.
J'ai pas encore acheté mais se soir...
J'ai 130 euros, et je vais prendre un grip phottix avec une seconde batterie phottix pour 100 euros...
Et j'ai demandé pour le 50mm, tout le monde m'a dit que c'etait un pot de yaourt, et 50mm en aps-c, c'est pas super...
Mais c'est toujour cool d'en posseder un ;).
De toute facon, mon parc optique ideal sera:
70-300 tamron di vc usd (pour noel), 35mm f2, 50mm f1.4, 85mm f?, 135 mm f2.8 soft focus.
Instagram : valentindsplt

valoo21

Instagram : valentindsplt


Cptain Flam

En voyage je démonte toujours le grip et je ne prends que les batteries supplémentaires. Ou comment gagner 300g par 40° à l' ombre.

Le grip améliore la prise en main et la stabilité, l' autonomie, mais sur des activités de type reportage/mariage, avec les gros objos qui aiment bien être lestés à l' arrière... En revanche, il n' apporte rien de plus pour la créativité ou les photos.

La deuxième batterie, sur un 600D pour tenir la journée en vacances OK. Mais le grip... En plus, on trouve l' original à 130€ et son revêtement est plus agréable. C'est tes sous...

Mais à ta place, je mettrais mes 130€ dans le cochon, plus que 200€ à trouver et tu as le 50 f/1.4 qui est super en portrait sur un 600D. Et même pour d' autres trucs. Moi je le prenais en voyage avec le 50D et je me débrouillais souvent très bien avec, dans les souks, les monuments, les soirées, les portraits des gens que l' on a rencontré et dont on veut conserver un sourire...

Si c'est pour ton 70-300, même chose, environ 220€ de mieux et il est à toi. C'est toi qui vois... Choisir, c'est renoncer...

Le grip avec un 18-55... pourquoi pas, j' en connais qui ont pris un D7000 avec grip, flash et 18-105... Les 17-50 Tamron et les 50 f/1.4 ne les intéressent pas... Les 70-200 non plus...

Tu t' éparpilles encore Monsieur une idée par jour...

Tu ferais mieux de mériter ton 35 f/2 en essayant de convaincre ton mécène... 

File vite que je te voie plus!!! :D ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

makhno

suis entièrement d'accord avec toi Cptain Flam.
Paix dans le Monde

vonncor

du même avis avis que le Captain Flam, ton parc optique s'étoffera avec le temps et rien ne sert de courir pour ça..des objos il y en aura toujours et des bien mieux ( normalement ;D) comme dit plus haut tu devrais concentrer ton énergie et ton temps sur les bases de la photographie au lieu de la gaspiller en bavant sur du matos ;) ( même si j'avoue que ça fait du bien parfois )