Essai du Fujinon XF 18 mm f/2 R par Photozone

Démarré par Mistral75, Juin 12, 2012, 23:10:28

« précédent - suivant »

Jc.

Citation de: Diapoo® le Juin 19, 2012, 00:02:17
Si c'est moi que tu vises, le moins qu'on puisse dire c'est que tu as un suivi ... aléatoire du forum  :o
J'ai été le 1er à poser la question il y a ± un mois (je ne sais plus dans quel fil) avant même d'acheter le X-PRO 1, parce que j'ai lu l'info dans RP. Depuis le serpent de mer ressort de temps en temps au gré d'un fil ou d'un autre ... Pour ma part je n'ai fait que poser la question, je n'ai toujours pas de réponse ... fiable et vérifiée.
Si la baïonnette est en polycarbonate métallisé, je crains que la gratter doucement ne suffira pas à faire apparaître le polycarbonate.
P.S.: Je viens de vérifier l'article de RP pour lever toute ambiguïté. C'est dans le Nº 242S de mai 2012, page 130 : « Les objectifs XS sont globalement bien construits même si la baïonnette est en polycarbonate (d'une couleur argentée imitant parfaitement le métal). »

Diapoo arrêtes ton buzz et passes à autre chose.
- Rp ne dit pas que des choses vraies.
- Si tu veux une info fiable pose la à Fuji.

Diapoo®

Désolé, ce n'est pas moi qui ai relancé récemment la question et si rechercher la vérité est "faire du buzz" (???), oui j'en fais.

Depuis que j'ai posé la question chacun y va de sa petite affirmation personnelle — comme toi à propos de RP — si bien qu'on a tout dit et son contraire sur le sujet. J'ai déjà interpellé FUJI FRANCE ci-dessous (j'imagine qu'ils nous lisent) mais je doute qu'ils répondent : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,157324.msg3158950.html#msg3158950
Nage au clair de lune avec ...

Reflexnumerick

sans vouloir jouer les trublions, l'info est assez importante quand même .... sur le site Fuji aucune indication pour la baïonnette (à moins d'avoir mal lu) "baïonnette métal....". Pour ma part, c'est un élément qui me fera pencher vers le M9. ;)
S5 pro-x10-xa1

irishman

Ne vous disputé pas pour ça, faites-vous plaisir avec de belles photos, le problème n'est pas très important sur une optique qui ne pèse que 130 g environ...Sa monture même en polycarbonate ( si c'est le cas comme je le pense ) est largement assez solide par rapport à son poids !
Il faudra par-contre que Fuji réfléchisse à la question pour des optiques beaucoup plus lourdes quoique les polycarbonates que l'on fabrique maintenant sont très solides...

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Juin 19, 2012, 13:24:34
sans vouloir jouer les trublions, l'info est assez importante quand même .... sur le site Fuji aucune indication pour la baïonnette (à moins d'avoir mal lu) "baïonnette métal....". Pour ma part, c'est un élément qui me fera pencher vers le M9. ;)

Attends un peu Reflex'  je pense qu'on va avoir une réponse "officielle" sous peu ;)

Diapoo, au lieu de "poser la question et faire le buzz" tu aurais pu (du) la poser directement à Fuji, quitte à mettre un copié-collé ici.  :-\

Je l'ai fait et j'ai la réponse. Normalement "ils" vont venir la donner ici.
Jamais compris cette manie de poser les questions à ceux qui n'en savent pas plus que nous ! Si tu veux une info sur Fuji, tu leur demandes. Si c'est sur Nikon, ils répondent aussi !

Reflexnumerick

ah tant mieux ! tu as raison, "monter en épingle" avant d'avoir l'explication, n'est pas très judicieux ...
S5 pro-x10-xa1

Diapoo®

Citation de: Jc. le Juin 19, 2012, 13:31:42
(...) Diapoo, au lieu de "poser la question et faire le buzz" tu aurais pu (du) la poser directement à Fuji, quitte à mettre un copié-collé ici.  :-\ (...)

Maintenant que j'ai acheté le matériel, je ne suis plus pressé d'avoir la réponse. Et je n'ai pas mes codes de connexion quand je surfe ici au bureau.

Citation de: Jc. le Juin 19, 2012, 13:31:42
(...) Je l'ai fait et j'ai la réponse. Normalement "ils" vont venir la donner ici. (...)

Qui fait du buzz ici ??? Je rêve !

Citation de: Jc. le Juin 19, 2012, 13:31:42
(...) Jamais compris cette manie de poser les questions à ceux qui n'en savent pas plus que nous ! (...)

Ça fait 10 ans que je surfe ici mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement d'un forum ... Tu as certainement raison  ::)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Reflexnumerick le Juin 19, 2012, 13:24:34
(...) Pour ma part, c'est un élément qui me fera pencher vers le M9. ;)

+1 mais ... je n'ai pas le budget de mes ambitions !!!  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Reflexnumerick

Citation de: Diapoo® le Juin 19, 2012, 14:23:20
+1 mais ... je n'ai pas le budget de mes ambitions !!!  ;)

tu sais, un boîtier s'achète pour longtemps, enfin c'est ma pratique. je n'éprouve pas le besoin de changer un matériel qui me convient, sauf si l'usage le justifie. par exemple passer du reflex au télémétrique, de l'aps-c au au FF ou au MF... etc..mais une fois acquis je n'aime pas changer le matos et je me sers de tout mon matos que je ne revends pas généralement, donc je réfléchis avant d'investir. Leica est cher, certes, mais on peut s'en tirer à 5000 / 6000 € avec 3 objos, le tout d'occase. A comparer aux 3300 € du Fuji, la différence se discute !
S5 pro-x10-xa1

Jc.

ReflexNum', tu ferais mieux d'acheter un bon brêlon à ce prix... :D !

Reflexnumerick

Citation de: Jc. le Juin 19, 2012, 14:55:18
ReflexNum', tu ferais mieux d'acheter un bon brêlon à ce prix... :D !

comme çui là ?  ;D

S5 pro-x10-xa1

Jc.


philordi28

C' est le vélo de armstrong ! je le reconnais...  ;D ;D ;D


Otto Fokusse

et donc au final y a une réponse ou pas ?

Jc.

Citation de: Otto Fokusse le Juin 19, 2012, 19:01:23
et donc au final y a une réponse ou pas ?

ça devrait venir sous peu, le temps que la modération valide une inscription...

Eric 02

Pour clore le débat sur Alu ou PC des baïonnettes des trois objectifs Fuji, il suffit d'aller voir le descriptif de la bague Fuji d'adaptation monture M .
Il y a une photo avec d'un coté la baïonnette mâle (type objectif) indiqué en alu comme le corps de la bague (explication sur la légèreté des objectifs) et de l'autre coté Inox comme la baïonnette femelle du boitier X-Pro1.

Si malgré cela, vous n'êtes toujours pas convaincu, vous prenez un coton tige sur lequel vous mettez de l'acétone et vous le passez sur votre baïonnette, si la surface reste brillante cela prouve que ce n'est pas du polycarbonate et s'il n'y a pas de gris clair sur votre coton tige ne n'est pas de la peinture.

Et si malgré tout cela, nous doutez encore, je ne peux malheureusement plus rien faire pour vous convaincre.


Jc.

Perso je m'en fous (d'autant que je l'ai demandé à Fuji et qu'ils m'ont répondu) mais ça me saoule que les discussions tournent autour de ces c...ouillonades par des gens qui n'en savent rien.

Powerdoc

Citation de: Jc. le Juin 20, 2012, 21:09:58
Perso je m'en fous (d'autant que je l'ai demandé à Fuji et qu'ils m'ont répondu) mais ça me saoule que les discussions tournent autour de ces c...ouillonades par des gens qui n'en savent rien.

Je pense que les gens ne sont pas habitués au monture alu, qui sont plus mates que les montures inox.

Otto Fokusse

Citation de: Jc. le Juin 20, 2012, 21:09:58
Perso je m'en fous (d'autant que je l'ai demandé à Fuji et qu'ils m'ont répondu) mais ça me saoule que les discussions tournent autour de ces c...ouillonades par des gens qui n'en savent rien.

et pourquoi tu ne dis pas simplement que tu as demandé à Fuji et qu'ils t'ont répondu que c'était bien en métal  ???

Jc.

Parce qu'il m'ont dit qu'ils allaient l'écrire ici dés que la modération aura validé leur inscription. Et puis je dénigre (si si) ceux qui affirment sans savoir et je ne veux pas faire la même chose, or à moins de mettre un copié collé de leur réponse...

Diapoo®

Jc. alimente lui-même le buzz qu'il dénonce ... C'est normal, on est sur un forum internet !!!  :D

Par contre à sa décharge FUJI FRANCE ne semble pas pressé d'intervenir ...  ???
Nage au clair de lune avec ...

Otto Fokusse

Citation de: Jc. le Juin 21, 2012, 12:13:31
Parce qu'il m'ont dit qu'ils allaient l'écrire ici dés que la modération aura validé leur inscription. Et puis je dénigre (si si) ceux qui affirment sans savoir et je ne veux pas faire la même chose, or à moins de mettre un copié collé de leur réponse...

Ceux qui affirment sans savoir, comme tu dis, ont eu l'honnêteté de donner leurs sources (qui ne sont pas Fuji) ou leur interprétation. Je vois pas le problème à ce que tu fasses pareil. A chacun ensuite de faire le tri.

Fuji a sans doute autre chose à faire que d'intervenir sur un forum (pourquoi celui-là et pas 50000 autres ?), ou répondre à plein de demandes identiques par mail.

Bref, comme dit Diapoo, tu tombes dans les procédés que tu dénonces...

Mistral75

Citation de: Jc. le Juin 21, 2012, 12:13:31
(...) à moins de mettre un copié collé de leur réponse...

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Jc.

La correction car il s'agit de messages privés. Je leur demande...