"Bâtiments et sites abandonnés" du 16 au 30/06 - Règlement en début du fil.

Démarré par jef7, Juin 13, 2012, 08:29:21

« précédent - suivant »

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Flab

# Désolé. Je n'ai pu participer. Très belle qualité de photos postées.
Content de ne pas pouvoir voter. ;) J'avais de nombreux coups de coeur.

newteam1

Citation de: Flab le Juillet 04, 2012, 07:41:45
# Désolé. Je n'ai pu participer. Très belle qualité de photos postées.
Content de ne pas pouvoir voter. ;) J'avais de nombreux coups de coeur.
Tu crois que le règlement t'interdit de voter, je n'en suis pas sur......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powershot

Citation de: thom18 le Juillet 01, 2012, 00:00:32

2 – Pendant la période de vote, chaque participant indique ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :


Le règlement modifié est assez clair ; c'est bien chaque participant à l'album en cours : lire "parmi celles dont il n'est pas l'auteur:)
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

Flab


vivaskull

C'est vraiment par obligation que je vote... mais cet album, une fois de plus est un enchantement pour les yeux.
Des douleurs importantes dans les cervicales et tendinite persistante au bras depuis plus d'un an maintenant, m'empêchent de faire beaucoup trop de chose...
Y compris de participer plus à ces albums, ces derniers temps...  :'(
Les températures actuelles ne m'arrange pas les choses, pour calmer certaines douleurs qui réapparaissent comme aux premiers jours dès qu'il fait un peu trop chaud.

Rajoutez surtout à cela un manque cruel de temps...  :-X

à l'aveugle :

94
3
26
20
22
40
42
47
85
77

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

thom18

#A ce jour 62% de votants : il reste jusqu'au 8/07 minuit pour accomplir son devoir  ;) ;)

Cordialement à tous.

PS : dépouillement et publication seront faits par chelmimage que je remercie au nom de tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

PikoBelo

Ma sélection :

  1 : 20
  2 : 18
  3 : 26
  4 : 28
  5 : 67
  6 : 73
  7 :  5
  8 :  8
  9 :  3
10 : 78

Powershot

Et voici mon vote ; c'était bien difficile pour cet album, beaucoup de clichés de qualité  ;)

1 : 38 - "Le jour d'après ..." d'Otaku
2 : 40 - "Appartements à louer" de thom18
3 : 63 - "Ancienne usine de poutres d'acier et de turbines", de dirk333
4 : 36 - "La fabrique de canons" de thom18
5 : 42 - "Le café Schutzenberger du passage à niveau est fermé jusqu'à nouvel ordre ...", de PikoBelo
6 : 44 - "Reste de toiture" de makhno27
7 : 20 - "La gare de marchandise de Courbevoie", de caetana
8 : 73 - "Borie", de Frerefernand
9 : 80 - "Location de camions L./M.", de dirk333
10 : 91 - "Michel ne répond plus", de gedeon44
Iphone SE - LUMIA 950

chelmimage

Le scrutin est clos..
Voici les résultats..Bravo à tous, surtout aux gagnants..

chelmimage


chelmimage


chelmimage

Une mention à caetana pour le look vintage de la gare de Courbevoie, ma voisine..

PikoBelo

Citation de: chelmimage le Juillet 09, 2012, 00:09:40
Une mention à caetana pour le look vintage de la gare de Courbevoie, ma voisine..

C'est vrai, j'étais aussi tombé sous son charme puisque je l'avais positionnée en 1ère place. Mais bravo à Noir Foncé, vainqueur avec sa photo "Les entrepôts de Pantin" que j'avais mis en 3ème position. Quand je l'avais découverte, elle m'avait intrigué, car je pensais tout d'abord qu'elle avait été prise ailleurs qu'en France et c'est en lisant le titre que j'avais réalisé que c'était à Paris.

Powershot

Citation de: PikoBelo le Juillet 09, 2012, 10:53:44
... car je pensais tout d'abord qu'elle avait été prise ailleurs qu'en France ...

Facile  :D
Le poteau EDF en béton, premier tiers à droite ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

stef72

je demande votre indulgence, je n'ai vraiment pas eu le temps de voter cette fois ci,
pour le coup, 8 jours c'etait trop juste. ça ne ce reproduira plus( je l'espère).
je reste accroché a ces mini concours, bien sympas,(et acroché au bas du tableau  par la même occasion) .
merci d'avance a tous
Hx100V-Can G1-X

Otaku

Félicitations aux gagnants et à tous les participants.

Beaucoup d'images intéressantes malgré la difficulté du thème.

Merci aussi à ceux qui ont eu la bonté de sauver mon unique  (et improbable) image du Fanny.  :D  ;)


thom18

Bravo à tous ! Bravo au gagnant.

Le thème a été diversement appréhendé et on retrouve une partie de cette diversité dans le TOP 10 même si les vieilles pierres soulignées de vert et de bleu azuréen n'ont pas réellement fait recette.

J'ai profité de mon retour à domicile pour mettre à jour aleph : chelmimage ayant oublié de lui donner à manger le dernier album (  ;) à moins qu'il n'ait eu un petit renvoi  :D).

Cordialement à tous.
ATTENTION : en relisant, je viens de m'apercevoir que chelmimage a oublié de corriger le vote de Noir_foncé de  28 en 25 pour le vieux_manoir : cela chande un petit peu le TOP 10 contentant frerefernand mais pas powershot  :)
Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage

Citation de: thom18 le Juillet 09, 2012, 18:50:47
J'ai profité de mon retour à domicile pour mettre à jour aleph : chelmimage ayant oublié de lui donner à manger le dernier album (  ;) à moins qu'il n'ait eu un petit renvoi  :D).
non je n'ai pas eu de problème. J'ai oublié de le faire malgré toutes tes recommandations. ::) ::) ::)
J'étais content que ça ait bien marché. Il faut dire que le travail était bien engagé..........
Je me flagelle mais le martinet a déjà perdu pas mal de lanières!! :-[ :-[ :-[ :-[

thom18

Je suis sûr que powershot va user du martinet ! Mais frerefernand t'apportera le baume consolateur (il en a de pas mauvais du côté du Ventoux).

Voici donc le TOP 10

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

et le pdf pour ceux qui préfèrent (je rappelle qu'il est aussi sur ALEPH)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Bonsoir,
je suis agréablement surpris que mon image arrive en tête et ça me fait très plaisir !  8)
Merci à vous tous !

Je regrette simplement que certaines images n'aient pas recueilli tous les suffrages qu'elles méritaient.
Je pense justement à la "Filature et tissage Boussac" de Powershot (que j'avais placée en tête), où l'abandon se devine grâce aux herbes folles qui envahissement progressivement le paysage et à quelques carreaux cassés. L'observateur se retrouve soudain dans la peau d'un garnement qui découvre au hasard un nouveau terrain de jeux, promesse de mystères, de découvertes et d'interdits.

Merci encore à toute la communauté pour organiser ces petits concours si sympathiques.
:)  :)  :)

Powershot

Citation de: Noir Foncé le Juillet 09, 2012, 19:12:11
... l'observateur se retrouve soudain dans la peau d'un garnement qui découvre au hasard un nouveau terrain de jeux, promesse de mystères, de découvertes et d'interdits ...

Merci Noir Foncé et bravo pour ton cliché, très bien vu, le Bronx à Pantin ...
Ceci dit, le garnement a intérêt à se méfier, c'est bourré de pièges là-dedans : fosses non recouvertes, fûts emplis de produits douteux, planchers, plafonds et murs en équilibre instable  :(
L'entrée est interdite, mais le grillage est ouvert à 10m de la pancarte.
Je préfère quand même ce genre de coin au bâtiment que tu as photographié, que j'ai d'ailleurs connu en bon état et utilisé ... j'étais plus jeune.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950