Dommage qu'il n'y ai pas une rubrique spécifiquement dédiée au moyen format

Démarré par remi56, Mai 18, 2008, 00:30:11

« précédent - suivant »

preshovich

oui d'ailleur c'est vrai que ds le figaro ça donnait un rendu tres "daylight".

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mai 21, 2008, 12:11:35
http://www.unportrait.book.fr/pic-5-2.htm

zut, je n'y avais pas pensé.,il faut dire que je viens de m'y mettre  ( a cette lumiere), Voila un autoportrait realisé avec 3 striplights (donc flash) les uns sur les autres.

il y avait dans le dernier FIGARO,  (couve deneuve) une seance d'autoportrait de people réalisée  avec  ta lumiere mais en fourme de U, il y en avait 3.

en juillet je serais a st tropez, ca me ferait plaisir de te  rencontre Olivier.

pas de problème, tu peux passer en m'appelant avant sur mon portable; je te dirai sur quel site on se trouvera
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mai 21, 2008, 12:22:17
oui d'ailleur c'est vrai que ds le figaro ça donnait un rendu tres "daylight".

bon, une strip 70 cm, ça coute déjà un bras... alors 3 :)

mais j'ai bien l'impression que lorsqu'on commence à goûter à ça...
Photo Workshops

Nerva

Ces "strips", ce sont des façonneurs utilisés avec des flashes ou des sources à tubes fluo ? Si il s'agit de fluos, ça donne quoi en couple ouverture/vitesse ?

Edouard de Blay

mes strips m'ont couté 75€ chaque avec l'adaptateur pour le flash et neuf  ;D

les flashs? ca c'est autre chose
Cordialement, Mister Pola

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Olivier Chauvignat

Citation de: Nerva le Mai 21, 2008, 12:43:45
Ces "strips", ce sont des façonneurs utilisés avec des flashes ou des sources à tubes fluo ? Si il s'agit de fluos, ça donne quoi en couple ouverture/vitesse ?

Ni l'un ni l'autre

le Strip EST une torche avec un façonneur intégré. ce'st en fait un tube éclair de 70 cm, recouvert d'une coque en plexi et équipé de ventilateurs. Les coupe flux sont en option, et leur rôle est très important dans le modelage de la lumière.

C'est donc extrèmement puissant (un strip Profoto encaisse au minimum 2400 joules)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: mister pola le Mai 21, 2008, 12:53:18
mes strips m'ont couté 75€ chaque avec l'adaptateur pour le flash et neuf  ;D

les flashs? ca c'est autre chose

Ha on ne parle pas de la même chose. Tu parles de softbox strip...

Là il s'agit bien d'une source et non d'un modeleur uniquement.
On ne peut aps avoir ce type de rendu avec des softbox

La StripLight fait 10 cm de largeur et avec les volets, on peut arriver à faire un rai de lumière de quelques millimètres....

Par ailleurs, la répartition de la lumière est totale (pas de point chaud) sur toute la largeur de la StripLight. C'est ce qui explique son prix...
Photo Workshops


Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mai 21, 2008, 14:38:23
c quoi le tarif à titre indicatif ?

StripLight S (haut.70 cm).larg. 10 cm, livré avec 1 x tube éclair linéaire max. 4800 Ws, ventilé,
plexi dépoli, support pour trépied avec rotation 180°, lampes pilote 117 V prop. 200 W / 9 Kg : 1925 € HT

Coupe-flux latéraux 2 volets pour StripLight S : 355 € HT

Elle fonctionne sur tous les génés, y compris le Acute B600/R
Photo Workshops

Horzadi

Eclairage par le haut de face par boite à lumiere, réflecteur blanc à droite et un noir à gauche.

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Horzadi

j'avais pas vu la 2e page...  ;D

je suis en 800*600 au taf resultat j'ai du mal sur le nouveau forum... (y on pas de budget y parait...)

preshovich


Olivier Chauvignat

Citation de: Horzadi le Mai 21, 2008, 15:21:36
j'avais pas vu la 2e page...  ;D

je suis en 800*600 au taf resultat j'ai du mal sur le nouveau forum... (y on pas de budget y parait...)

:)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: preshovich le Mai 21, 2008, 16:08:24
je voyais ça plus cher, en gros c'est le tarif du ring2...

oui.
ben la lampe là dedans, c'est la moitié du prix...
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Je viens de voir que les Transphotographiques ont mis un backstage sur leur site. Vous pourrez voir les setups avec la Strip

http://www.transphotographiques.com/2008/reportage_photo/16-05-08%20stageprofoto/index.html
Photo Workshops

FTQL

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 20, 2008, 13:38:01
je poste souvent cette photo, car elle est tres significative de la su^periuorité du MF sur ces critères.

Nul besoin d 'avoir l'équivalent au 24x36, c'est suffisamment flagrant

J'invite ceux qui pensent qu'ils peuvent faire çà au 24x36, d'aller regarder davantage de photos faites au 24x36 et davantage de photos faites au MF, histoire d'éduquer leur œil...

(cliquer sur la photo pour la voir en grand)


Ah ouais, quand même :o

Je crois que c'est clair l'idée que certains cherchent à faire passer non ?