Parc Ornithologique du Teich

Démarré par groogy, Juin 14, 2012, 15:56:37

« précédent - suivant »

groogy

Bonjour à tous,

Je vais passer une semaine au Teich, à côté d'Arcachon fin Juillet début Aout et je viens de découvrir l'existence de ce parc : http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/accueil.htm

ça à l'air pas mal pour faire quelques photos de zozios, mais est-ce une bonne période pour les observer?

Si certains d'entre vous le connaissent , auriez-vous quelques conseils à me donner ?

Merci d'avance !

Dub


xsl

Sympa le parc
par contre la lumiere  ::)

les affuts 10/11/17 et 20 sont les plus interessants

pour la brasserie, je sais pas si elle est reouverte
l'annee derniere elle etait encore ferme
donc prevoir le ravitaillement

[at] +
xavier

geo7

le 6 est pas mal non plus.

Pour ma part, j'y suis allé hors période de vacances scolaires, donc peu de problèmes d'abris complets (la brasserie est ouverte) et toutes les ouvertures possibles (y compris au ras du sol)
Les extérieurs des abris peuvent révéler de belles obs aussi (pour ma part, bouscarle de cetti, gorgebleue, rale d'eau ...)
Ne pas hésiter non plus à faire le sentier qui longe le parc le matin.

Pour les photographes, c'est franchement bien aménagé.

La lumière est parfois dure, mais un repérage permet de sélectionner les abris selon les heures (soleil + marée).

D-Philou

Bjr
je le connais bien .
Ce n'est pas la meilleur période car trop de monde (tourisme) qui commencent ( et c'est peu)a prendre cet endroit pour un jardin public.
avril ---> juin est le meilleur moment , puis septembre --> octobre.

groogy

OK, merci de vos réponses !

Effectivement Juillet/Aout ce n'est pas l'idéal pour la lumière ni pour les oiseaux...mais bon je n'ai pas le choix !

Terapixel

Quels sont les focales recommandées pour une bonne chasse aux images ?

geo7

comme pour toute photo de type oiseau : 300 ou plus sur capteur APSC sont des focales bienvenues (les zooms de type XX-400, ou les 300 avec TC 1.4 sont les focales que j'ai le plus rencontrées)
Si t'as pas, ben tu feras de la photo d'ambiance où les oiseaux seront moins détachés, mais ca reste du sauvage, donc ils ne sont pas toujours à 2m de l'abri (même si ça arrive, ce dont je doute plus en période estivale) ;D

xsl

Bonjour
les Teichnographes que je connais et dont je fais un peu partis

utilise en majorite
300 - 300 + TC et 500

mais on croisse aussi des 600  :o
attention, les affuts on etaient reconstruit suite  au differentes tempetes et coup de vent, et les ouvertures reduite (mieux pour les oiseaux, moins pour les photographes) a titre d'exemple je ne peut plus pose le pare soleil de mon 300 Canon sur le bord de l'ouverture de certains affut, ca "tape" en haut.

Tu peut aussi faire des trucs tres sympa au 70-200
faut que je cherche un peu et je te poste ca demain

[at] +
xavier

jissé

Bonjour,
Le parc du TEICH est intéressant, sauf pour les heures d'ouverture (10 h, c'est beaucoup trop tard pour une lumière acceptable)
La brassserie est ouverte (nous étions un groupe de 6 les 16 et 17 juin dernier), et nous l'avons appréciée.
Voici quelques photos: gorge bleue - Grèbe huppé - échasse.
Prévoir la focale maximale (300 + extender ou 400, 500 et plus si le banquier suit.)
Bonne balade.

jissé

J'ai posté l'échasse, voici le gorge bleue à miroir

jissé

Toujours le gorge bleue

jissé

Désolé, mais me suis égaré dans ma sélection

jissé

Un grèbe huppé

jissé

et une petite dernière,
bonne balade au TEICH

Pyrargue


adonis

Citation de: jissé le Juillet 07, 2012, 17:51:21
Bonjour,
Le parc du TEICH est intéressant, sauf pour les heures d'ouverture (10 h, c'est beaucoup trop tard pour une lumière acceptable)
La brassserie est ouverte (nous étions un groupe de 6 les 16 et 17 juin dernier), et nous l'avons appréciée.
Voici quelques photos: gorge bleue - Grèbe huppé - échasse.
Prévoir la focale maximale (300 + extender ou 400, 500 et plus si le banquier suit.)
Bonne balade.

Et c'est non négociable ou on peut s'entendre, si on montre patte blanche ?

Phil_C

Citation de: adonis le Juillet 13, 2012, 21:29:07
Et c'est non négociable ou on peut s'entendre, si on montre patte blanche ?

Avec un abonnement à l'année, on bénéficie des horaires privilégies (A partir de 7H)
http://www.parc-ornithologique-du-teich.com/PDF/horaires_abonnes.pdf

jissé

Les heures "privilégiées" sont réservées aux abonnés, mais les w-ends d'ouverture matinale, on peut rentrer avec les abonnés moyennant un ticket "3 jours", de prix tout à fait raisonnable.