Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

aliasgui

Ben moi au vu de la qualité des Objos (pour posseder les trois premiers! ;) ) je trouve pas que les tarifs soient exorbitants!!
C'est de l'hybride c'est vrai mais c'est du haut niveau quand même et on tire des photos plutot terribles je trouve!!  Vous avez vu le prix des objos nikon et canon si on tape dans le Haut de Gamme???!!!
Mais le seul truc, c'est qu'au final ces objos... moi je les trouve pas tellement utiles surtout au vu des premiers objos sortis... :( Le 14 m'interessait bien mais trop proche du 18 faut pas abuser... avec une ouverture moins bonne et le 18-55mm pffff... c'est le standard de base de tous les appareils... le truc finalement qui banalise la prise de photo... :(

digro


malice

Moi non plus ils ne m'intéressent pas (un zoom de ce volume sur un tel boitier ???) mais si l'on commence à dire que le prix est justifié... imaginez qu'un gars de chez fuji tombe sur ces messages par hasard.

aliasgui

Eh ben tu crois que parcequ'ils liront un commentaire ou deux en passant ils changeront leur politique commerciale et leur tarifs!! Lol! Tiens on a vu ca sur chasseur d'images... allez, on va balancer 200 euros de plus dans le brouzoufs!! Ca se vendra pareil! Lol! Ca se passe pas vraiment comme ça dans le commerce et la vente... y a des previsionnels qui sont etablis, des cahiers des charges, une politique commerciale et un positionnement par rapport a des produits adverses et interne,... un prix ca se reflechit quand même! lol.
Et franchement je reviens sur ca... quand je vois le prix des objos canon ou nikon je trouve que c'est honnete! On utilise leur matos... on en est plutot content non? C'est plutot bien fini, esthetique, qualitatif... les resultats photos sont là... et puis quand on a investi, on etait conscient des prix des premiers objos...donc on savait a quoi s'attendre pour la suite d'entrée non? En 2013 je pense que les objos qui sortiront vont taper plus chers même! Mais toujours moins qu'un serie L de Canon c'est certain pour un resultat somme toute bien comparable!! ;)

malice

Déstresse, remonte un peu et tu verras qu'il y avait un smiley dans ma 1ère remarque ;)

Jc.

Perso d'après la qualité des 3 premiers objectifs que j'ai je trouve le prix cher. Si dans 20 ans je les utilise toujours avec le même bonheur comme mes objectifs Nikon alors je réviserai mon opinion.
Si le 23mm est plus cher que les 18 et 35mm je m'en passerai.

Mistral75

Citation de: aliasgui le Septembre 06, 2012, 20:57:16
(...)
Le 14 m'intéressait bien mais trop proche du 18 faut pas abuser
(...)

Ah parce qu'en 24x36 un 21 mm est "trop proche" d'un 28 mm... ::)

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 22:44:07
Ah parce qu'en 24x36 un 21 mm est "trop proche" d'un 28 mm... ::)

oui, ce n'est pas du tout le même cadrage.

Gerard 13

Venant du reflex, D7000 et 28-300 et compact LX5, j'hésite entre le 23 ou 27mm. Mais vu qu' ils sortent en 2013, j' ai plusieurs mois pour lire vos conseils.
Mais que prendre en attendant par obligation, avec le X-E1 quand il sera disponible ? Car attendre 2013 et en plus sans savoir quel mois, va être très dur .............!   ;) .

Powerdoc

Citation de: Gerard 13 le Septembre 07, 2012, 08:03:15
Venant du reflex, D7000 et 28-300, j'hésite entre le 23 ou 27mm. Mais vu qu' ils sortent en 2013, j' ai plusieurs mois pour lire vos conseils.
Mais que prendre en attendant par obligation, avec le X-E1 quand il sera disponible ? Car attendre 2013 et en plus sans savoir quel mois, va être très dur .............!   ;) .

le 35 1,4 est superbe : je le conseille sans aucune hésitation, cela donne l'équivalent d'un 50 mm mais avec des perfs optiques excellentes au grandes ouvertures.

Gerard 13

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2012, 08:07:01
le 35 1,4 est superbe : je le conseille sans aucune hésitation, cela donne l'équivalent d'un 50 mm mais avec des perfs optiques excellentes au grandes ouvertures.

Merci, c' est ce que je pensais, car si j' achète le X-E1, c' est pour n' avoir que des focales fixes et pas ce 18-55, j' ai assez donné en zoom avec les deux appareils cités plus haut ! Mais je rassure les lecteurs, mon point de vue n' est pas une référence  ;) !

Jc.

... Donc on est rassurés ;D

Mais hésiter entre 2 focales c'est rigolo : Tu fais quoi comme photos ? Quelle focale utilises tu le plus souvent et laquelle préfères tu ?

Si tu prends le 27mm pancake il risque de faire doublon avec le 35mm... Bien que ce dernier soit excellent et assez polyvalent, le 60mm serait tout aussi indiqué dans ce cas ;)

DamienLyon

Je ne comprends pas trop pourquoi certains boudent le nouveau 18-55.
Pour une fois que l'on nous propose un zoom transtandard "compact" et lumineux ! Car 18 mm à f/2.8, je suis preneur !
Photographe à Lyon.

Gerard 13

Citation de: DamienLyon le Septembre 07, 2012, 10:48:00
Je ne comprends pas trop pourquoi certains boudent le nouveau 18-55.
Pour une fois que l'on nous propose un zoom transtandard "compact" et lumineux ! Car 18 mm à f/2.8, je suis preneur !
Le poids, sensiblement celui du X-E1 nu.
Bague des ouvertures électrique.
Mais vu qu' il reviendra à 400 euros dans le kit de base au lieu de 649 seul, ça demande réflexion pour ne pas le regretter par la suite !
J' ai du mal à admettre ce genre d' appareil, autrement qu' avec des focales fixes........! Mais c' est peut être une erreur de ma part .

Powerdoc

Citation de: Jc. le Septembre 07, 2012, 09:25:11
... Donc on est rassurés ;D

Mais hésiter entre 2 focales c'est rigolo : Tu fais quoi comme photos ? Quelle focale utilises tu le plus souvent et laquelle préfères tu ?

Si tu prends le 27mm pancake il risque de faire doublon avec le 35mm... Bien que ce dernier soit excellent et assez polyvalent, le 60mm serait tout aussi indiqué dans ce cas ;)

Je pense que la doublette 23 et 35 F 1,4 sera assez interessante.

aliasgui

Citation de: Mistral75 le Septembre 06, 2012, 22:44:07
Ah parce qu'en 24x36 un 21 mm est "trop proche" d'un 28 mm... ::)

Merci je connais le coefficient quand même... mdr ;) et je persiste en disant que 21 ou 28 pour ma part... et je dis bien pour ma part... mouai bof quoi! Un 10mm O-U-I (16mm ... t'as vu je suis fort hein!  ;)) mais il faudra encore attendre 2013 pour ça avec le 10-22mm que j'aurai limité à 10-16 si j'avais été eux!

Powerdoc

Citation de: DamienLyon le Septembre 07, 2012, 10:48:00
Je ne comprends pas trop pourquoi certains boudent le nouveau 18-55.
Pour une fois que l'on nous propose un zoom transtandard "compact" et lumineux ! Car 18 mm à f/2.8, je suis preneur !

Cet objectif pourrait m'interesser si la qualité optique est au rendez-vous au moins dans le cadre de mon boulot, ou le zoom est super pratique.

Jc.

Citation de: Powerdoc le Septembre 07, 2012, 11:50:57
Je pense que la doublette 23 et 35 F 1,4 sera assez interessante.

Oui moi aussi je m'y prépare. ;)

DamienLyon

Citation de: Goudoule le Septembre 07, 2012, 17:35:37
pour moi le zoom non merci pour avoir un apex si proéminent autant s'encombrer d'un reflex avec zoom
JP

Pour obtenir la même qualité d'image, tu vas devoir envisager un budget largement supérieur à celui que demandera le X-E1 avec une optique...
Photographe à Lyon.

jamix2

Avec le 14 e't le Xpro1, on a quoi dans l'OVF ?
Le grossissement du 18 et un cadre spécifique au 14?

Jc.

Citation de: jamix2 le Septembre 07, 2012, 20:03:11
Avec le 14 e't le Xpro1, on a quoi dans l'OVF ?
Le grossissement du 18 et un cadre spécifique au 14?

Oui pour le grossissement et oui pour le cadre si j'ai bien compris la teneur de la màj.

Kanayaz

Ça n'engage que moi, mais un équivalent 35mm et un équivalent 50mm sont un peu trop proches.
Je trouve plus pertinent, pour ma pratique, de fonctionner avec un 28mm et un 50mm ou un 21mm et un 35mm.

Descendre en dessous du 21mm est pour moi inutile, les photos deviennent trop "typées", trop tape-à-l'oeil et finalement très lassantes (je pense à un équivalent 14mm par exemple, très à la mode depuis les nouvelles versions de Nikon, le fixe et le zoom 14-24mm. Par contre, quelle prouesse niveau optique, la qualité est impressionnante...).

C'est pas pour charger le mulet, mais quand on compare l'angle couvert par un 21 et par un 28, faut vraiment le vouloir pour trouver ça trop similaire: les deux feraient doublon, certes, mais pour des grand angle le rendu est très différent.

Powerdoc

Citation de: Kanayaz le Septembre 08, 2012, 16:57:23
Ça n'engage que moi, mais un équivalent 35mm et un équivalent 50mm sont un peu trop proches.
Je trouve plus pertinent, pour ma pratique, de fonctionner avec un 28mm et un 50mm ou un 21mm et un 35mm.

Descendre en dessous du 21mm est pour moi inutile, les photos deviennent trop "typées", trop tape-à-l'oeil et finalement très lassantes (je pense à un équivalent 14mm par exemple, très à la mode depuis les nouvelles versions de Nikon, le fixe et le zoom 14-24mm. Par contre, quelle prouesse niveau optique, la qualité est impressionnante...).

C'est pas pour charger le mulet, mais quand on compare l'angle couvert par un 21 et par un 28, faut vraiment le vouloir pour trouver ça trop similaire: les deux feraient doublon, certes, mais pour des grand angle le rendu est très différent.

C'est pour cela qu'il en faut pour tout les gouts.

remi56

le 60 est également une optique excellente;
instagram: abilisprod

remi56

ou ça.
Fuji X-pro1, 60mm deux Elinchrom, un réflecteur; 1/125 f/11
instagram: abilisprod