Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Faldug

#1650
Pas de photo de sport non plus de mon côté globalement.

En revanche, est-il fiable dès f2 pour faire des portraits de personnes par forcément complètement immobiles ?

L'AF du 90 est plus rapide et plus fiable que celui du 56 finalement ou pas ?

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Novembre 09, 2021, 13:13:23
Pas de photo de sport non plus de mon côté globalement.

En revanche, est-il fiable dès f2 pour faire des portraits de personnes par forcément complètement immobiles ?

L'AF du 90 est plus rapide et plus fiable que celui du 56 finalement ou pas ?

Oui , sous réserve d'être en AFC LARGE/SUIVI avec option reconnaissance des visages 🤗

je ne peux pas dire pour le 56 car j' ai une version APD qui n'est pas compatible avec l' AF AFC .

Faldug

En : AF-S, point unique, détection des yeux, l'oeil n'est pas détecté / focus KO ?

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Novembre 09, 2021, 13:59:36
En : AF-S, point unique, détection des yeux, l'oeil n'est pas détecté / focus KO ?

ça marche pour du statique uniquement , dès que ça bouge, il faut être en AFC

Faldug

Ok et donc, le mode le plus adapté est l'AF-C mais seul le suivi à la maille du visage et en mode "large-suivi" fonctionne d'après ton expérience.

Du coup, dans ce mode et à f2, le résultat du focus au niveau des yeux est bon si on regarde le fichier à 100% (alors que c'est le visage qui est visé dans sa globalité) ?

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Novembre 09, 2021, 14:20:23
Ok et donc, le mode le plus adapté est l'AF-C mais seul le suivi à la maille du visage et en mode "large-suivi" fonctionne d'après ton expérience.

Du coup, dans ce mode et à f2, le résultat du focus au niveau des yeux est bon si on regarde le fichier à 100% (alors que c'est le visage qui est visé dans sa globalité) ?

Le mode AFC LARGE/SUIVI passe automatiquement en reconnaissance des visages ... avec détection des yeux 🤗

J'utilise ce mode en portrait aussi bien avec le GFX que l'XT


Mistral75


Jeandixelles

Après avoir vu la vidéo de Damien Bernal sur cet objectif, je viens de le commander. Il devrait arriver le mois prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=K-LGesjWcLk

alustra

a quand un 75 mm f2 .... je ne demande pas grand chose juste un équivalant 100f 3.50 .

Mistral75

Patrick a l'air sur de son fait :

BREAKING: Sigma to Launch Three X mount Autofocus Lenses Soon - Fuji Rumors

D'expérience, on peut lui faire confiance. S'agissant d'une triplette, on pense naturellement aux 16 mm f/1,4, 30 mm f/1,4 et 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary.


Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2022, 22:09:38
Patrick a l'air sur de son fait :

BREAKING: Sigma to Launch Three X mount Autofocus Lenses Soon - Fuji Rumors

D'expérience, on peut lui faire confiance. S'agissant d'une triplette, on pense naturellement aux 16 mm f/1,4, 30 mm f/1,4 et 56 mm f/1,4 DC DN | Contemporary.

Sur le site, en cliquant sur l'image on a le 56 et les 2 zooms ouvrant a F1.8

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Janvier 31, 2022, 22:34:54
Sur le site, en cliquant sur l'image on a le 56 et les 2 zooms ouvrant a F1.8

Oui mais regarde la légende en-dessous : "Your top three Sigma lens wishes are (click the image to find out)".

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Janvier 31, 2022, 23:45:04
Oui mais regarde la légende en-dessous : "Your top three Sigma lens wishes are (click the image to find out)".

OK, j'avais pas lu. Je préférerai la triplette de fixe, et voir en particulier ce que vaudra le 16 mm (qui existe surement dans une autre monture)

Powerdoc

Si c'est le même qu'en monture Sony, il a un très bon rapport Q/P mais il sera pas aussi bon que le 16 mm Fuji (vendu 2 fois plus cher il est vrai)

dlvs

Le 56 f1.4 en version Sony à l'air pas mal du tout ! en plus relativement compact et raisonnable en prix..
Une version Fuji avec bague de diaph serait une bonne alternative au 56 f1.2

alustra

un 56mm 1.4 compact et de qualité serait bien , car les 7artisant et autre ce n'est pas la panacée et le 56mm f1.2 fuji est 300 e trop onereux a mon sens ..

doppelganger

Citation de: alustra le Février 01, 2022, 10:20:05
un 56mm 1.4 compact et de qualité serait bien , car les 7artisant et autre ce n'est pas la panacée et le 56mm f1.2 fuji est 300 e trop onereux a mon sens ..

Tout est relatif. T'as vu le prix des 1.2 chez CaNikon en monture Z et RF ?

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Janvier 31, 2022, 22:34:54
Sur le site, en cliquant sur l'image on a le 56 et les 2 zooms ouvrant a F1.8

Ce n'est qu'une illustration, pour l'occasion et n'a pas vocation à indiquer ce que l'auteur de l'article ne sait pas. On sait que ça sera trois objectifs et rien d'autre.

Sparrow

Citation de: doppelganger le Février 01, 2022, 11:29:52
Ce n'est qu'une illustration, pour l'occasion et n'a pas vocation à indiquer ce que l'auteur de l'article ne sait pas. On sait que ça sera trois objectifs et rien d'autre.

Si. Apparemment, il sait:

https://www.fujirumors.com/expected-price-and-specs-of-upcoming-fujifilm-x-mount-sigma-16mmf1-4-30mmf1-4-and-56mmf1-4-dc-dn-contemporary/

doppelganger

Citation de: Sparrow le Février 01, 2022, 22:59:24
Si. Apparemment, il sait:

https://www.fujirumors.com/expected-price-and-specs-of-upcoming-fujifilm-x-mount-sigma-16mmf1-4-30mmf1-4-and-56mmf1-4-dc-dn-contemporary/

J'avais penser mettre entre parenthèse le fait qu'il sait peut être mais comme à son habitude, il distille ses infos au compte goute ...

Demain la date ?

Sparrow




Mistral75

Selon Fuji Rumors c'est lundi prochain 21 février que sera annoncée la triplette de focales fixes Sigma en monture Fujifilm X.