Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Mistral75

A suivre : la version en monture Fujifilm X du Tamron 11-20 mm f/2,8 Di III-A RXD (Modèle B060).

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,318115.0.html

McDoPDA

Ça serait bien que Sigma et Tamron mettent des bagues d'ouverture sur leurs objectifs comme Viltrox commence à le faire. C'est quand même la base de la philosophie Fuji sur la gamme X. J'imagine que pour diminuer les frais de R&D ils s'abstiennent mais perso ça me retient d'envisager leurs objectifs.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk


Jeandixelles

Tout à fait d'accord. Quand j'ai vu que le 27 mm 2,8 faisait l'objet d'une nouvelle version dotée d'une bague de diaph, ça m'a décidé à l'acheter.

slides

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2023, 13:00:25
Ça serait bien que Sigma et Tamron mettent des bagues d'ouverture sur leurs objectifs comme Viltrox commence à le faire. C'est quand même la base de la philosophie Fuji sur la gamme X. J'imagine que pour diminuer les frais de R&D ils s'abstiennent mais perso ça me retient d'envisager leurs objectifs.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

Entièrement d'accord avec toi.

gemphoto

Citation de: McDoPDA le Février 20, 2023, 13:00:25
Ça serait bien que Sigma et Tamron mettent des bagues d'ouverture sur leurs objectifs comme Viltrox commence à le faire. C'est quand même la base de la philosophie Fuji sur la gamme X. J'imagine que pour diminuer les frais de R&D ils s'abstiennent mais perso ça me retient d'envisager leurs objectifs.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

C'est quand même pas pour cette raison que vous avez vendu le 12 mm Samyang? ( je plaisante).

Bivence


McDoPDA

Citation de: gemphoto le Février 20, 2023, 18:32:15
C'est quand même pas pour cette raison que vous avez vendu le 12 mm Samyang? ( je plaisante).
C'est une des raisons mais pas la seule. De même pour le 85 Vitrox.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk


Mistral75

GANREF a brièvement publié, puis retiré, un article relatif aux objectifs exposés par Cosina au CP+ :

https://ganref.jp/common/special/cpplus2023/cosina/

La version conservée en cache par Google nous permet d'apprendre que les eux objectifs en monture Fujifilm X que Cosina présentera au CP+ sont les suivants :


  • "Compact X-mount lens" (cf. teaser de Cosina sur Facebook) : c'est le Voigtländer Ultron 27 mm f/2, un pancake disponible en deux versions, noire et argentée.
       
  • "Super Fast X-mount lens" : c'est le Voigtländer Nokton 35 mm f/0,9 Asph.

GANREF特選!必見ブース 株式会社コシナ | GANREF

Les deux objectifs sont originaux, au sens où ils n'existent pas déjà pour une autre monture.

Malheureusement, le cache de Google n'a pas aspiré les photos.

Potomitan

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2023, 08:30:45
Voigtländer Ultron 27 mm f/2, un pancake
   
Voigtländer Nokton 35 mm f/0,9 Asph.

😋
Ça, ça fait saliver, surtout quand on voit la qualité de tous les produits récents sortis sous la marque Voigtländer !

Citation de: Mistral75 le Février 21, 2023, 08:30:45
GANREF a brièvement publié

Ganref ? C'est qui ?   🤔
Un dpreview à la japonaise ? Ils ont l'air pluss orientés photo que news

Mistral75

Annoncés. J'ai ouvert deux fils dédiés.


Mistral75

Bien que toujours prévu pour 2023, le Fujinon XF 8 mm f/3,5 n'est représenté que par une silhouette au salon CP+ qui s'est ouvert aujourd'hui à Yokohama, tout comme le Fujinon GF 55 mm f/1,7 (également prévu pour 2023) mais à l'inverse du Fujinon GF 30 mm f/5,6 T/S, incarné par une maquette présentée sous verre.

[CP+2023] Reference exhibit of tilt-shift lens for Fujifilm GFX. Appealing X-H2S/X-H2/X-T5 – Digital Camera Watch (traduction automatique)

Mistral75

Il y a quatre jours, 相机Beta (Camera Beta) avait publié sur Weibo la photo d'un 33 mm f/1,4 en monture Fujifilm sans en préciser la marque.

Aujourd'hui elle indique qu'il s'agit de Yongnuo et que deux autres objectifs, 23 mm f/1,4 et 56 mm f/1,4, devraient également être annoncés en 2023 :

https://www.weibo.com/5029300214/Mukgb705O

Lelmer

Fantastique, on va voir déferler un tas de chinoiseries, en veux-tu, en voilà  ;D

tansui

Citation de: Lelmer le Février 23, 2023, 17:37:12
Fantastique, on va voir déferler un tas de chinoiseries, en veux-tu, en voilà  ;D
Après si elles sont du niveau du Viltrox 75mm f1.2 (qui est de loin mon meilleur objectif sur boitier Fuji) je n'ai rien contre, quoique cela m'étonnerait un peu de la part de Yongnuo mais sait-on jamais.

Philail

Citation de: Lelmer le Février 23, 2023, 17:37:12
Fantastique, on va voir déferler un tas de chinoiseries, en veux-tu, en voilà  ;D
Et plus il y a de Fu, moins il y a de riz dans le bol !

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2023, 16:54:44
Il y a quatre jours, 相机Beta (Camera Beta) avait publié sur Weibo la photo d'un 33 mm f/1,4 en monture Fujifilm sans en préciser la marque.
S'ils avaient voulu imiter un Sigma DG DN Contemporary (je pense à la série des f/2 ou 2.8 plein format), ç'aurait été réussi!
Se pourrait-il qu'il y ait de la sous-traitance dans l'air? D'un autre côté pas de 33/1.4 chez Sigma...

Mistral75

Dans le cadre du salon CP+ qui se tient cette semaine à Yokohama, interview de M. Kazuto Yamaki (fils du fondateur et actuel PDG de Sigma) par Mynavi, un magazine en ligne :

https://news.mynavi.jp/article/20230223-2600253/

[CP+2023] At the Sigma booth, a passionate look at the first Z-mount lens! | My Navi News (traduction automatique en anglais - vous pouvez changer la langue)

On y parle notamment objectifs en monture Fujifilm X :

CitationQuant à savoir si des objectifs DG DN pour capteurs 24x36 devraient être proposés en monture X, le président Yamaki déclare : "Je pense que ce serait très bien car nous pouvons utiliser la partie centrale, la plus performante, de l'objectif". Bien que tous les objectifs, notamment selon leur taille et leur longueur focale, ne soient pas adaptés à l'APS-C, cela semble être une direction possible.

(ma traduction "la plus performante" affaiblit quelque peu le discours de M. Yamaki. Il utilise le mot おいしい, qui se prononce oishī et signifie délicieux, savoureux, exquis)

gemphoto

Bien que tous les objectifs, notamment selon leur taille et leur longueur focale, ne soient pas adaptés à l'APS-C, cela semble être une direction possible.

Si on considère le 90 f 2,8 Contemporary sa taille ne me parait pas inadaptée à l'APS-C.

Lelmer

Citation de: Mistral75 le Février 24, 2023, 14:32:15
Dans le cadre du salon CP+ qui se tient cette semaine à Yokohama, interview de M. Kazuto Yamaki (fils du fondateur et actuel PDG de Sigma) par Mynavi, un magazine en ligne :

https://news.mynavi.jp/article/20230223-2600253/

[CP+2023] At the Sigma booth, a passionate look at the first Z-mount lens! | My Navi News (traduction automatique en anglais - vous pouvez changer la langue)

On y parle notamment objectifs en monture Fujifilm X :

(ma traduction "la plus performante" affaiblit quelque peu le discours de M. Yamaki. Il utilise le mot おいしい, qui se prononce oishī et signifie délicieux, savoureux, exquis)

A mon sens, le gros avantage de l'APS-C est d'allier qualité et compacité/poids. Utiliser des objectifs 24x36, forcément plus lourds et encombrants, en dénature l'intérêt, même si c'est pour en exploiter la partie "exquise"  :)

Mistral75

Citation de: gemphoto le Février 24, 2023, 15:07:23
Bien que tous les objectifs, notamment selon leur taille et leur longueur focale, ne soient pas adaptés à l'APS-C, cela semble être une direction possible.

Si on considère le 90 f 2,8 Contemporary sa taille ne me parait pas inadaptée à l'APS-C.

Oui, parmi les "I series" (20 mm f/2, 24 mm f/2, 24 mm f/3,5, 35 mm f/2, 45 mm f/2,8, 50 mm f/2, 65 mm f/2 et 90 mm f/2,8) beaucoup sont de bons candidats à un portage en monture Fujifilm X.

Mistral75


Mistral75

Les différents objectifs Irix en version cinéma :

- 11 mm T/4,3
- 15 mm T/2,6
- 21 mm T/1,5
- 30 mm T/1,5
- 45 mm T/1,5
- 150 mm T/3,0 Macro 1:1
- 150 mm T/3,0 Tele

sont désormais disponibles en monture Fujifilm X.

Mistral75

#1897
Nouvel objectif tiers (autofocus) en monture Fujifilm X : Meike 85 mm f/1,8 STM. Disponible lundi prochain 27 mars, 200 USD.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,254141.msg8619015.html#msg8619015

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2023, 16:54:44
Il y a quatre jours, 相机Beta (Camera Beta) avait publié sur Weibo la photo d'un 33 mm f/1,4 en monture Fujifilm sans en préciser la marque.

Aujourd'hui elle indique qu'il s'agit de Yongnuo et que deux autres objectifs, 23 mm f/1,4 et 56 mm f/1,4, devraient également être annoncés en 2023 :

https://www.weibo.com/5029300214/Mukgb705O

Ce lundi, c'est Yongnuo qui publie sur Weibo la silhouette d'une triplette d'objectifs en monture Fujifilm X et écrit que "des objectifs en monture XF font partie du plan de nouveaux produits de Yongnuo pour 2023."

https://weibo.com/3200123017/MzX7E03SX

Mistral75