Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Daniel Rocha

J'espère que les objectifs prévus pour début 2013, n'auront pas de retard eux aussi....

PatricThéo

Citation de: Daniel Rocha le Décembre 09, 2012, 15:26:07
J'espère que les objectifs prévus pour début 2013, n'auront pas de retard eux aussi....
ben ça risque à mon avis... surtout si le tremblement de terre a perturbé les chaines de fabrication...
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

philokalos

#202
Citation de: Raphael1967 le Novembre 30, 2012, 18:33:00
Le système X de Fuji était intéressant tant que les appareils et objectifs étaient discrets et peu encombrants.
Maintenant si c'est pour avoir le volume d'un reflex et une profondeur de champ d'APSC pour plus cher qu'un tarif FF 24x36, il faut avoir une motivation qui m'échappe...
C'est pourquoi je préfère un X100 avec son 35 mm. pancake ("crêpe) ou plat, malgré un capteur moins révolutionnaire. Même si le 23mm. f/1.4 est fort tentant, je préfère la discrétion de celui qui équipe le petit frère. C'est à peu près la différence entre un Summicron 35 Asph. et le Summilux: le premier n'emboîte pas le viseur.

Mistral75


jmk


lolo2

on commence à avoir pas mal d'infos sur le nouveau 14mm/2.8 mais je n'arrive pas à avoir des renseignements sur son poids et ses dimensions. En avez-vous?

Mistral75

Citation de: lolo2 le Décembre 22, 2012, 22:24:48
on commence à avoir pas mal d'infos sur le nouveau 14mm/2.8 mais je n'arrive pas à avoir des renseignements sur son poids et ses dimensions. En avez-vous?

58,4 mm de long x 65 mm de diamètre (diamètre du filtre : 58 mm).

Voir http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf14mmf28_r/specifications/ lien fourni dans la prise en mains signalée 3 messages plus haut ;).

lolo2

merci. il me manque le poids. En fait il me semble difficile de se decider pour le 14mm sachant qu'un 10/22mm va arriver en 2013 et qu'il pourrait etre plus leger? moins encombrant?

Le Mago

Citation de: lolo2 le Décembre 23, 2012, 11:02:48
merci. il me manque le poids. En fait il me semble difficile de se decider pour le 14mm sachant qu'un 10/22mm va arriver en 2013 et qu'il pourrait etre plus leger? moins encombrant?

et plus polyvalent...  ;)

poppins92

S il yna des focales fixes et des zooms, c est que les 2 ont leurs av et leurs inconvenients

Yadutaf

Citation de: poppins92 le Décembre 23, 2012, 12:08:49
S il yna des focales fixes et des zooms, c est que les 2 ont leurs av et leurs inconvenients

Ah bon ? :-\ 

(Je plaisante ... ;) )

Thierry

Le Mago

Citation de: poppins92 le Décembre 23, 2012, 12:08:49
S il yna des focales fixes et des zooms, c est que les 2 ont leurs av et leurs inconvenients


Je ne voulais pas lancer de polémique ! Par ailleurs, je n'utilise plus que des focales fixes, que ce soit sur Fuji ou Canon  :D

Powerdoc

Je viens de faire quelques images a la volée du zoom ce soir : il a l'air très bon, du moins au centre des la PO.
Par contre la stab me parait inférieure aux meilleures réalisations Canon (pour ne parler que de ce que je connais)
Point noir : l'AF n'est toujours pas fantastique pour accrocher en basse lumiere (il faudrait que j'essaye un collimateur plus petit, généralement ça marche mieux).

lolo2

Il n'y a qu'un diaph de difference entre le 14mm (2.8) et le zoom grand angulaire 10-24mm(4) qui est lui stabilisé.
Cela demande reflexion.

alexz


PatricThéo

il y aurait un fujinon 15f3.5 tilt-shift dans les tuyaux...
Sont complètement dingues chez Fuji !!!  :D
J'adore !
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Diapoo®

Citation de: lolo2 le Décembre 24, 2012, 16:41:34
Il n'y a qu'un diaph de difference entre le 14mm (2,8) et le zoom grand angulaire 10-24mm(4) qui est lui stabilisé.
Cela demande reflexion.

Oui, mais on peut espérer que les performances optiques du 14 mm feront la différence : ses caractéristiques et son prix le positionnent comme un "must", il serait franchement ballot que ce ne soit pas le cas !
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Fuji Canada indique que le Fujinon XF 14 mm f/2,8 R arrive au Canada ce week-end :

https://www.facebook.com/fujifilmcameras

et Fuji propose de nouvelles photos (sept au total) prises avec cet objectif :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf14mmf28_r/sample_images/



(cliquer sur une vignette pour obtenir l'image en pleine définition 4.896 x 3.264 pixels)

jmk

Citation de: Mistral75 le Janvier 18, 2013, 16:13:14
Fuji Canada indique que le Fujinon XF 14 mm f/2,8 R arrive au Canada ce week-end :

https://www.facebook.com/fujifilmcameras

et Fuji propose de nouvelles photos (sept au total) prises avec cet objectif :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/x/fujinon_lens_xf14mmf28_r/sample_images/

Ca ne devrait plus tarder !  :)

brivadois

Aux Galeries Farfouillette, ils ressortent toujours le même petit sapin. Celui-là a 2 ans, époque où le X Pro n'était pas aussi bon que le Lumix G1  ;D

mgr

Citation de: brivadois le Janvier 18, 2013, 16:39:59
Aux Galeries Farfouillette, ils ressortent toujours le même petit sapin. Celui-là a 2 ans, époque où le X Pro n'était pas aussi bon que le Lumix G1  ;D

Oui, le même, mais avec un éclairage et déco différents !  ;) Il est d'ailleurs très très beau cette année, je trouve...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

mgr

XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

jmk

Citation de: mgr le Janvier 18, 2013, 16:50:16
il donne envie, ce 14mm !

Oh oui qu'il donne envie, je l'attends avec impatience !

Amaniman


lolo2

en parlant d'objectifs futurs, je ne vois pas trop l'interet d'un 56mm à venir alors que le 60mm existe déja. Un 105mm/2.8, alors là oui, ça serait excellent.
Mais effectivement, fuji est entrain de nous sortir 2 trés bons zoom qui feront 18 à 200mm à eux deux; mais beaucoup auraient préférés un 15-85 mm en un coup. peut-être en 2014?