Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Goudoule le Juin 27, 2012, 13:11:58
zoom celà je n'en vois pas l'interet autant s'encombrer d'un reflex dans ce cas
JP

Je suis un peu d'accord, mais on voit que fuji a prévu 3 zooms et 6 fixes.

Mistral75

Des détails sur le Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 OIS...

Mistral75


Mistral75

Détail intéressant, il semblerait bien que le 14 mm f/2,8 soit le premier des Fujinon XF R à disposer d'une échelle des distances sur le fût.

Kanayaz

Alleluia!
Moi qui peste tant contre cette absence, je comptais acheter le 18mm mais je crois que je vais attendre!

labo76

Irishman , pourriez-vous me dire quel logiciel vous utilisez pour le traitement photos ? Je fais surtout du RAW +JPEG mais je n'ai que le logiciel nikon , lequel demande a reprendre toutes les couleurs . Pas triste .
Merci de votre réponse .
 [at] mm

Otto Fokusse

Il semble que le zoom n'est officiellement pas 'R'...
reste à savoir ce que cela veut dire

Jc.

Citation de: Otto Fokusse le Juillet 09, 2012, 17:15:31
Il semble que le zoom n'est officiellement pas 'R'...
reste à savoir ce que cela veut dire

"Que signifie le « R » à la suite de la valeur d'ouverture des objectif XF (cf. 35mm/1.4R) ?
Le « R » caractérise la bague manuelle d'ouverture (Aperture Ring).
"
Fô suivre un peu...  :D

Otto Fokusse

Hein ? Tu as toi-même rapporté le démenti de cette info sur l'autre fil

Powerdoc

sur les forums US, le R signifie radius, qui désigne le diaphragme circulaire.
Tout ceci n'a pas beaucoup d'importance  ;D

Jc.

Citation de: Otto Fokusse le Juillet 09, 2012, 19:25:51
Hein ? Tu as toi-même rapporté le démenti de cette info sur l'autre fil

Non non, le démenti apporté concernait l'absence de la lettre "R" sur les prochains objectifs ce qui aurait signifié qu'ils n'auraient pas eu de bague de diaph. Fô suivre je te dis... :D
Je te chambre mais c'est pour le fun, c'est pas méchant... ;)

En plus la signification semble un peu aléatoire selon les traductions ;D Je prédis une comm. tous azimuts à la Fuji histoire de faire monter la pression tout en ne lâchant que d'infimes détails dont on ne sera pas sur de la véracité; comme pour le boitier quoi...  ::)

Otto Fokusse

ben le zoom n'a pas le label R et c'est un prochain objectif donc le démenti est faux dans tous les cas

Kanayaz

Mouais, en tout cas, tant qu'ils sont pas passés dans les mains d'utilisateurs, on peut bien se perdre en conjectures, c'est pas ça qui nous donnera une idée de ce qu'ils valent. Mais si on a d'autres surprises telles que les échelles de distance et de pdf, c'est cool, parce que ça manque vraiment sur le 35 (ou alors une vraie échelle utilisable dans le viseur).

Jc.


Mistral75

Citation de: Goudoule le Juillet 10, 2012, 16:17:52
le r sur ces objectif ne permettrait il pas la syncro haute vitesse pour le flash comme pour le x100 ?
JP

Non, ce ne sont pas des objectifs à obturateur central (LS pour "Leaf Shutter") si c'est ce à quoi tu penses.

Kanayaz

Citation de: Jc. le Juillet 10, 2012, 15:06:04
pdc, Kanayaz, pdc... ;)

Tiens, j'avais même pas vu la faute, ça doit être à force de taper pdf pour le boulot à longueur de temps, comme dans "tu devais m'envoyer ce pdf avant-hier dernier délai..."

Mistral75

Une brochure éditée par Fujifilm qui montre et détaille les deux nouveaux objectifs :

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/pdf/lenses_accessories_catalogue_01.pdf

(pages 1 et 2 pour les voir, pages 3 et 5 pour les descriptifs)

Mistral75

L'information est reprise par Digital Photography Review avec des précisions intéressantes sur l'adaptateur Leica M --> Fujifilm X et les incompatibilités avec certains objectifs et la confirmation de la présence d'une échelle de distances sur le XF 14 mm f/2,8 R.

http://www.dpreview.com/news/2012/07/12/Fujifilm-X-Pro1-accessories-and-lens-brochure

A signaler enfin une feuille de route mise à jour.

Mistral75

Les caractéristiques et la description détaillées des Fujinon XF 14 mm f/2,8 R et Fujinon XF 18-55 mm f/2,8-4 OIS sont brièvement apparues sur le site de vente américain B&H Photo Video avant d'en être retirées mais Photo Rumors avait eu le temps d'en prendre note :

http://photorumors.com/2012/08/22/the-new-fujifilm-xf-14mm-f2-8-and-18-55mm-f2-8-4-lenses-appeared-briefly-on-bh-website/

Jc.

Merci Mistral.

Pas de bol pour moi, c'est le 23mm qui m'intéresse...

Mistral75

Citation de: Jc. le Août 23, 2012, 07:11:02
Merci Mistral.

Pas de bol pour moi, c'est le 23mm qui m'intéresse...

2013...

Jc.

Oui merci, j'ai le temps de voir monter la sauce tranquillement... ;D

Mistral75


Diapoo®

Cette feuille de route et ses originalités exclusives sont quand même enthousiasmantes et crédibilisent le développement de la monture.

Avec la découverte du fonctionnement caché de l'AF (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,162084.msg3276527.html#msg3276527),
le X-PRO va bientôt pouvoir prétendre remplacer un réflex pour la photo courante ... mais tous ces objectifs fixes donnent envie d'acheter un boîtier supplémentaire !  :o ???
Nage au clair de lune avec ...

Raphael1967

Citation de: Jc. le Août 23, 2012, 07:11:02
Merci Mistral.

Pas de bol pour moi, c'est le 23mm qui m'intéresse...

Moi aussi.
J'ai hâte de voir le comportement à 1.4  :P
Raphaël