Prochains objectifs Fujinon ?

Démarré par Yann.M, Juin 19, 2012, 07:15:41

« précédent - suivant »

poppins92

Un canon 1000d + 75-300 ism
Max 600/700 € neuf

Désolé de moquer

Ricounet2

75-300 ! Je l'ai testé sur un 40D... C'est faible comme optique...

LD31

Citation de: poppins92 le Novembre 20, 2013, 16:10:20
Un canon 1000d + 75-300 ism
Max 600/700 € neuf

Désolé de moquer

Non c'est pas une moquerie, je ne suis pas un ennemi des réflex.

J'ai déjà un Tamron 70-300 VC (et pas WC  ;D) qui est pas mauvais sur mon D7000.

Détail : il me faut grille + niveau (horizon) dans le viseur, ce que n'ont pas les reflex d'entrée de gamme, contrairement à l'OM-D E5 et E1, au Panasonic GX7, au Fuji X-E2 etc.

Ma question était donc : quelle focale de 300 mm avec un X-E2 (choisi car super qualité d'image à hauts ISOs et prix pas délirant par rapport à l'E-M1 par exemple)

mgr

Citation de: LD31 le Novembre 20, 2013, 18:14:43
Non c'est pas une moquerie, je ne suis pas un ennemi des réflex.

J'ai déjà un Tamron 70-300 VC (et pas WC  ;D) qui est pas mauvais sur mon D7000.

Détail : il me faut grille + niveau (horizon) dans le viseur, ce que n'ont pas les reflex d'entrée de gamme, contrairement à l'OM-D E5 et E1, au Panasonic GX7, au Fuji X-E2 etc.

Ma question était donc : quelle focale de 300 mm avec un X-E2 (choisi car super qualité d'image à hauts ISOs et prix pas délirant par rapport à l'E-M1 par exemple)

et capteur bien plus grand, ce qui pèse également dans la balance, non ?!!
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Goelo

Citation de: LD31 le Novembre 20, 2013, 18:14:43
Ma question était donc : quelle focale de 300 mm avec un X-E2 (choisi car super qualité d'image à hauts ISOs et prix pas délirant par rapport à l'E-M1 par exemple)


Hé bien, tu as le choix...  :D
Tout en mise au point manuelle, sans stabilisation.
(le Tokina en bas de page est en monture Micro 4/3... ça va pas le faire...  ;)

Je me pose tout de même la question de la rigidité du truc avec une bague d'adaptation en alu (toutes) entre le boîtier et le bazooka. Tu nous diras ce que ça donne.  ;D

LD31

Citation de: mgr le Novembre 20, 2013, 18:37:44
et capteur bien plus grand, ce qui pèse également dans la balance, non ?!!

Non, pour moi c'est le résultat qui compte ; je pourrais acheter un D610, le capteur est 2 fois plus grand que celui du X-E2, mais je crains au vu des tests et revues que le D610 ne soit pas si génial que ça vers 6400 ISO (en JPEG), par rapport au X-E2 (qui coûte moins cher et est moins lourd, mais évidemment le D610 a d'autres avantages)

Quand on compare les images (DPreview ou autre) du X-E1 avec les autres ça laisse rêveur !

Et le Sony A7 et l'Olympus E-M1 sont à des prix délirants pour le moment (A7 + 24-70 = 2600 € !). Bon là je pollue le fil désolé ...

Ivel

Citation de: LD31 le Novembre 20, 2013, 12:35:20
Bonjour,

Je suis prêt à craquer pour un X-E2 + 16-50 + 55-200 ; mais j'ai besoin (rarement) d'aller jusqu'à 300 mm (donc 450 mm équivalent FF).

Or les objectifs Fuji s'arrêtent à 200 mm (voire 230 mm mais ouverture 6,7).

Quelle solution légère (haute montagne) préconisez-vous ? Un 300 mm peu ouvert + une bague ? (pb. : pas de stab etc.)
Bonsoir

Pourquoi pas un Pentax 300/f:4 SDM et finition* ? Chez D..Ph c'est un peu plus de mil € et Photozone est très favorable. En plus, il parait une belle pièce ...

Tu l'utiliserais, soit sur le X-E1 avec une bague Kinon, par exemple, soit directement sur un boitier Pentax. Si ton budget te le permet, le tout nouveau K3 semble vraiment au top, sinon, le très bon K 30 se trouve à bon prix (et il est protégé "tout temps")...
Voilà, c'est une simple suggestion...

LD31

Citation de: Ivel le Novembre 20, 2013, 20:09:08

Bonsoir

Pourquoi pas un Pentax 300/f:4 SDM et finition* ? Chez D..Ph c'est un peu plus de mil € et Photozone est très favorable. En plus, il parait une belle pièce ...

Tu l'utiliserais, soit sur le X-E1 avec une bague Kinon, par exemple, soit directement sur un boitier Pentax. Si ton budget te le permet, le tout nouveau K3 semble vraiment au top, sinon, le très bon K 30 se trouve à bon prix (et il est protégé "tout temps")...
Voilà, c'est une simple suggestion...

Bonsoir, et merci ;

oui il a l'air bien ce Pentax. Mais comme j'essaie de n'avoir qu'un boitier X-E2 je ne vais pas acheter le K3 : je ne peux pas randonner avec X-E2 + 16-50 + 55-200 + K3 + etc. (randos de 7 ou 8h de marche, et avec skis etc. l'hiver, et en plus je dois charrier un Fuji W3 et un Panasonic 3D1 pour photos 3D).

J'ai vu le 300 mm à miroir Rokinon Samyang etc., petit, léger, peu cher, mais est-il potable ?

Sinon je vais rester dans le "lourd" (2,1 kg) en achetant un D610 + 24-85 VR + 70-300 VC Tamron (que j'ai déjà) (le D610 a un mode crop X1,5 => 300 = 450 mm comme avec le X-E1).

Pitié Fuji San  :P, sortez nous un 55-300 mm miniature stabilisé en monture X ! (c'est à dire pesant environ 500g comme le 55-300 Nikon DX)

Mistral75

L'information vient de Digital Camera Info, donc c'est du solide :

http://digicame-info.com/2013/12/post-548.html

Les prochaines objectifs à faire leur apparition sur la feuille de route de Fuji seraient les suivants :

- Fujinon XF 16-55 mm f/2,8
- Fujinon XF 50-140 mm f/2,8
- Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6
- un grand angle "de grand diamètre" (à grande ouverture ?)
- une très longue focale (200 mm ou plus).

Le même billet fait état d'une annonce du X30, successeur du X20, en février-mars.

uraete

Citation de: Mistral75 le Décembre 31, 2013, 21:37:01
Les prochains objectifs à faire leur apparition sur la feuille de route de Fuji seraient les suivants :
- Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6
Voilà un zoom qui pourrait m'intéresser pour sa polyvalence. Le top serait qu'il soit stabilisé comme le 18-55. A-t-on une idée de sa date de sortie ?

rytchy77

Citation de: LD31 le Novembre 20, 2013, 18:14:43

Ma question était donc : quelle focale de 300 mm avec un X-E2 (choisi car super qualité d'image à hauts ISOs et prix pas délirant par rapport à l'E-M1 par exemple)

J'ai testé avec un 85 300 canon FD 4.5 faut plutôt être musclé pour porter la bête mais c'est vrai que les résultats sont plutôt sympas, hormis le côté totalement grotesque de l'ensemble!!  :D :D
Tks Fuji San

rytchy77

ça donne ça!!!! en plus j'avais mis un doubleur pour shooter la lune!! joueur le garçon!!
Tks Fuji San

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Décembre 31, 2013, 21:37:01
(...)
- Fujinon XF 16-55 mm f/2,8
(...)

Effectivement super sexy, ne pas être descendu à 16 mm était justement ce que je reprochais à l'actuel  8)

Attendons de voir son volume ... et son prix  :o
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Citation de: Diapoo® le Janvier 04, 2014, 11:01:09
(...)

Attendons de voir son volume ... et son prix  :o

Pour les dimensions, voici ce que donne le Samsung 16-50 mm f/2-2,8 S ED OIS (stabilisé, un peu plus ouvert, un peu moins long) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201070.0.html

- diamètre de filtre : 72 mm
- dimensions : 97 mm de long x 81 mm de diamètre
- poids : 622 g

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Janvier 04, 2014, 14:15:47
Pour les dimensions, voici ce que donne le Samsung 16-50 mm f/2-2,8 S ED OIS (stabilisé, un peu plus ouvert, un peu moins long) :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,201070.0.html

- diamètre de filtre : 72 mm
- dimensions : 97 mm de long x 81 mm de diamètre- poids : 622 g

Si Fuji restait dans cet ordre de grandeur, ce ne serait pas très éloigné des mensurations du nouveau 10-24 mm f/4 : L= 87 mm pour Ø 78 mm.
http://www.fujifilm.fr/produits-grand-public/photo-numerique/appareil-photo-numerique/objectifs-monture-x/objectif-fujino-9
Nage au clair de lune avec ...

mrlfoto

Citation de: LD31 le Novembre 20, 2013, 20:55:50

Pitié Fuji San  :P, sortez nous un 55-300 mm miniature stabilisé en monture X ! (c'est à dire pesant environ 500g comme le 55-300 Nikon DX)


Un téléconvertisseur 1,4 serait déjà bien car l'ouverture à 200mm de 4,8 passerait à 6,5/7 pour 420 mm en format 35mm, pas mal !

Mieux encore : un 55/200 mm : 2,8 OIS et un téléconvertisseur 1,4 là je suis terriblement preneur  ;)
Marco

mrlfoto

... une autre remarque, pourquoi ne fait-on pas des bagues adaptatrices avec un bouton faisant appel à la stabilisation de l'objectif (avec une petite batterie intégrée ?), il doit y avoir une solution me semble-t-il ?
Marco

BO105

 :o ???

Et encore une mésaventure............ Déja pour le X-P1, et maintenant avec le 60 mm décidément 2014 ne s'annonce pas bien  ???

Je regarde mon 60, constate que le filtre de protection est sale, mais à l'intérieur, le bestiau est coincé, je force avec la bonne vieille méthode et là.... Horreur... La partie qui s'allonge se dévisse.... :o et sort complètement....
Mer.....

Il y a une goutte de colle (à quelque millimètres de la lentille visible), qui a lâchée...  Un coup de nettoyage partout, et revissage (Y'a une ruse...hé, hé).
Bref tout est rentré dans l'ordre, l'optique fonctionne normalement, et les clichés sont nets..... ::)


Jc.

'taing, tu commences bien 2014 toi ! :D
J'ose pas te raconter mon début d'année... :(

Diapoo®

Citation de: BO105 le Janvier 04, 2014, 18:53:32
(...) Je regarde mon 60, constate que le filtre de protection est sale, mais à l'intérieur, le bestiau est coincé, je force avec la bonne vieille méthode et là.... Horreur... La partie qui s'allonge se dévisse.... :o et sort complètement....
Mer..... (...)

Merci de l'info, c'est bon à savoir !

Et tous mes voeux pour que ta "ruse" soit pérenne  ;)
Nage au clair de lune avec ...

Diapoo®

Citation de: Jc. le Janvier 04, 2014, 21:44:00
(...) J'ose pas te raconter mon début d'année... :(

C'est pire que celle de BO ???   Courage, on te soutient  :D
Nage au clair de lune avec ...

Jc.

Non pas pire, mais plus emmerdant...
Une prune pour stationnement interdit, j'avais pas vu le panneau, j'étais dessus ;D et cette conne de contractuelle m'a pruné. Et en rentrant mon chien a attaqué celui de la mairesse du village... quel con ! Il est perclus d'arthrite et peut plus se bouger mais pour la baston il peut pas résister... :D

Bref, que du tout bon quoi ;D

BO, ton 60, faut pas le revisser à l'envers par hasard ?

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 05, 2014, 00:48:33
Non pas pire, mais plus emmerdant...
Une prune pour stationnement interdit, j'avais pas vu le panneau, j'étais dessus ;D et cette conne de contractuelle m'a pruné. Et en rentrant mon chien a attaqué celui de la mairesse du village... quel con ! Il est perclus d'arthrite et peut plus se bouger mais pour la baston il peut pas résister... :D

Bref, que du tout bon quoi ;D

Une année normale quoi !  :D :D :D :D
Citation de: Jc. le Janvier 05, 2014, 00:48:33
BO, ton 60, faut pas le revisser à l'envers par hasard ?

En fait ce tube, est un tube guide.. Il permet à une sorte de platine de se mouvoir en avant bien dans l'alignement. Il suffit avant de le replacer, de dévisser la pièce en plastique, une sorte de cône, qui vient finir sur les bords de la lentille frontale.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 31, 2013, 21:37:01
L'information vient de Digital Camera Info, donc c'est du solide :

http://digicame-info.com/2013/12/post-548.html

Les prochains objectifs à faire leur apparition sur la feuille de route de Fuji seraient les suivants :

- Fujinon XF 16-55 mm f/2,8
- Fujinon XF 50-140 mm f/2,8
- Fujinon XF 18-135 mm f/3,5-5,6
- un grand angle "de grand diamètre" (à grande ouverture ?)
- une très longue focale (200 mm ou plus).

Le même billet fait état d'une annonce du X30, successeur du X20, en février-mars.

Voici la nouvelle feuille de route, publiée aujourd'hui par Fuji :

http://www.fujifilm.eu/fr/presse/article/news/fujifilm-devoile-le-calendrier-de-sortie-des-nouveaux-objectifs-fujinon-a-monture-x/

On y retrouve les cinq objectifs annoncés par Digital Camera Info. Le grand angle est bien à grande ouverture. La très longue focale est un zoom.

Jc.

Merci Mistral.
Ça signifie quoi "High speed wide angle lens" ?  enfin, c'est "High speed" qui m'interpelle.