Sacrilège...

Démarré par Nica, Juin 20, 2012, 05:28:25

« précédent - suivant »

Nica

Ducati vendu à Audi :'(. Ca fait longtemps que j'ai raccroché le cuir, mais ça, difficile à avaler. Tout se perd mon bon monsieur. Amitiés

morvandiau

Citation de: Nica le Juin 20, 2012, 05:28:25
Ducati vendu à Audi :'(. Ca fait longtemps que j'ai raccroché le cuir, mais ça, difficile à avaler. Tout se perd mon bon monsieur. Amitiés
et alors Jaguar a bien été vendu à Tata  ;)

champignac

audi a déjà lamborghini.

et pire que tout ovomaltine vendu aux anglais.

c'est ça l'esprit communautaire.  :D
Personne va le faire pour toi.

kochka

Lambo, Bugatti et Porsche.
Ce qui fait beaucoup d'études communes dont toute la gamme profitera.
Mais ne t'inquiètes pas; derrière ce remue ménage, il y a encore la famille Porsche et celle du neveu Piech (celui des 917).
Technophile Père Siffleur

Canito

Porsche a été vendue à Audi ?!

champignac

VW va acheter Porshe.
Personne va le faire pour toi.

kochka

Suite à la tentative ratée de prise de pouvoir de Porsche sur WW, bloquée illégalement par le Land du coin.
Du coup, la crise est arrivée, et ils ont perdu pas mal de fric.
Résultat, le Directeur a été viré, un fond arabe est entré au capital, et WW a pris le pouvoir, appuyé par Piech.
Encore une histoire de réglement de compte familial des héritiers de Ferdinan Porsche.
Technophile Père Siffleur

Canito

Ah, je l'ignorais. J'en étais resté à l'achat massif de titres VW par Porsche, comme j'en étais resté au refroidissement à air.  :D

kochka

Ils sont passés au refroidissement apr liqude depuis la 996, vers 1996.
Dommage pour le son à l'extérieur, mais tant mieux pour les oocupants.
Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: kochka le Juin 20, 2012, 17:46:52
Ils sont passés au refroidissement apr liqude depuis la 996, vers 1996.

Oui, ça, j'étais au courant.  ;)

Citation de: kochka le Juin 20, 2012, 17:46:52
Dommage pour le son à l'extérieur, mais tant mieux pour les oocupants.

Mouais...

kochka

Faire un bout de chemin avec une voiture sonore, ça va, mais au bout d'un moment ça lasse aussi.
Sur les nouvelles, 996, 997 et 991, ils ont beaucoup travaillé le son moteur pour essayer de retrouver le son métal des 993.
Ce n'est pas mal du tout lorsque tu envoie, mais reste agréable en roulant normalement. Surtout avec l'admission à résonnance.
Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: kochka le Juin 20, 2012, 19:52:57
Faire un bout de chemin avec une voiture sonore, ça va, mais au bout d'un moment ça lasse aussi.
Sur les nouvelles, 996, 997 et 991, ils ont beaucoup travaillé le son moteur pour essayer de retrouver le son métal des 993.
Ce n'est pas mal du tout lorsque tu envoie, mais reste agréable en roulant normalement. Surtout avec l'admission à résonnance.

Je connais mon bon Kochka. Objectivement, tous les modèles postérieurs à la 993 sont techniquement meilleurs et plus efficaces, à tout point de vue. Mais le bruit et ce petit côté indéfinissable, pas du tout rationnel et rigoureusement subjectif, j'imagine que tu sais aussi ce que c'est. Et pour ça, me taper 800 bornes dans un intérieur que l'on qualifiera pudiquement d'allemand, un boucan d'enfer et un confort très relatif, ça ne me posait pas de problème. Les radars, beaucoup plus.  ;D

champignac

un moteur audi (il me semble) placer à l'avant. tu veux  ;D ?
Personne va le faire pour toi.

kochka

Une 928 n'est pas chère à l'achat, mais ruineuse à entretenir car elle commence à être bien vieille.
Si tu veux toucher à la magie porsche, les 996 sont devenues accessibles ( dans les 30.000€) avec pas trop de km, mais il faut être certain de l'historique, du kilométrage et de l'état de la voiture. Il faut aussi éviter celles d'avant 2.000.
Les 993 ont nettement plus servi, sont plus chères en entretien, moins confortables et commencent à remonter à la coté pour des modèles en bon état.
Pas de moteur Audi sauf sur les 924. Déjà les 944 avaient un 1/2 moteur de 928 et étaient de sacrée bonnes machines. J'en ai conservé une 16 ans sans pb.
Le pb avec une porsche, c'est qu'une caisse de 150.000km en parait 20.000. Difficile de savoir le kilométrage exact si tu n'est pas du métier.
On trouve parfois des 996 pemières mains avec 100/150.000km, qui n'ont jamais fait de circuit, ni tapé. Autrement dit inusables.
Coté entretien une vidange tous les deux ans et un train de pneux tous les 40.000km.
Technophile Père Siffleur

Jc.

Citation de: Nica le Juin 20, 2012, 05:28:25
Ducati vendu à Audi :'(. Ca fait longtemps que j'ai raccroché le cuir, mais ça, difficile à avaler. Tout se perd mon bon monsieur. Amitiés

Ha ben y vont peut être avoir des réglages fiables...  ::)
"Qui roule en Ducati amène ses outils" ...  :D

Je déconne hein, ça me surprend autant que toi.  ;)

Canito

Citation de: piemfo le Juin 20, 2012, 21:39:03
niveau look, j'étais fasciné ado par la 928... mais je ne suis jamais entré dans une porsche  ;D

c'est raisonnable d'en acheter une d'occasion ou c'est con à votre avis ???

(une 928 je veux dire  ;D)

Du même avis que Kockka (oh purée !  :o). De mon humble point de vue, le choix de la raison serait la 996, celui de la passion la 993 ou la 964. Enfin, le vrai choix de la raison, c'est de n'en point acheter...

kochka

Si tu n'as pas réellment besoin de 4 place, les sièges arrières peuvent se rabattre pour charger.
Une bonne 996 à 30.000 € te durera plus que n'importe quelle autre voiture, et en perdra presque pas de valeur, voir en reprendra dans 10 ans.
75% des porsches construites roulent toujours
Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: kochka le Juin 21, 2012, 13:20:52
Si tu n'as pas réellment besoin de 4 place, les sièges arrières peuvent se rabattre pour charger.
Une bonne 996 à 30.000 € te durera plus que n'importe quelle autre voiture, et en perdra presque pas de valeur, voir en reprendra dans 10 ans.
75% des porsches construites roulent toujours

Oui, mais il est difficile de ne pas succomber à la tentation. Sinon, pour une voiture de sport, le prix de l'occasion et le coût d'entretien sont raisonnables, c'est fiable et costaud, c'est super adaptable, bref, c'est top. Mais la tentation...

kochka

La question qui se posera toujours est celle du choix économique, que l'on apprenait autrefois en première année de sc éco.
Lorsque tu décides d'acheter quelque chose, tu ne sacrifies par seulement des sous, mais aussi, tout ce que tu aurais pu acheter d'autre avec.
Mais c'est aussi pareil pour toute activité, fut-elle gratuite : En la pratiquant, tu dépense de ton temps, et tu sacrifie tout ce que tu aurais pu faire d'autre de ce temps.
Le principal est de savoir avoir des choix, non pas raisonnables vis à vis de tes moyens, mais raisonnés vis à vis de tes envies.
Et là c'est le plus dur à intéger pour beaucoup, qui ne voient que le montant de la dépense, mais jamais les sacrifices faits pour y parvenir ;)
Technophile Père Siffleur

Canito

Ce n'est pas de ce sacrifice dont je parlais.  ;)

kochka

#20
Citation de: Canito le Juin 21, 2012, 20:34:16
Ce n'est pas de ce sacrifice dont je parlais.  ;)
On ne vit qu'une fois, et les linceuls n'ont pas de poches. mais ça a aussi des avantages.
J'en connais une qui a eu droit à tout le respect de sa classe le lendemain du jour où elle a ramené chez eux, deux éleves bloqués en ville par les grèves de la cenecefeu.
Comme elle garait la 944 loin du lycée pour ne pas subir le regard torve des aigris professionnels, personne n'avait fait la liaison entre cette caisse flambant neuve et une prof.
Technophile Père Siffleur

TheGuytou

C'était la 2.5 ou la 3 litres ?

TheGuytou

Citation de: kochka le Juin 21, 2012, 20:12:19
La question qui se posera toujours est celle du choix économique, que l'on apprenait autrefois en première année de sc éco.
Lorsque tu décides d'acheter quelque chose, tu ne sacrifies par seulement des sous, mais aussi, tout ce que tu aurais pu acheter d'autre avec.
Mais c'est aussi pareil pour toute activité, fut-elle gratuite : En la pratiquant, tu dépense de ton temps, et tu sacrifie tout ce que tu aurais pu faire d'autre de ce temps.
Le principal est de savoir avoir des choix, non pas raisonnables vis à vis de tes moyens, mais raisonnés vis à vis de tes envies.
Et là c'est le plus dur à intéger pour beaucoup, qui ne voient que le montant de la dépense, mais jamais les sacrifices faits pour y parvenir ;)
Cela m'interpelle, car je me sens bien parti pour investir (encore ! ) dans un gros kilo de bon acier....
:D

Canito

Citation de: kochka le Juin 21, 2012, 22:29:43
On ne vit qu'une fois, et les linceuls n'ont pas de poches. mais ça a aussi des avantages.
J'en connais une qui a eu droit à tout le respect de sa classe le lendemain du jour où elle a ramené chez eux, deux éleves bloqués en ville par les grèves de la cenecefeu.
Comme elle garait la 944 loin du lycée pour ne pas subir le regard torve des aigris professionnels, personne n'avait fait la liaison entre cette caisse flambant neuve et une prof.

La tentation à laquelle je me référais, c'est celle de profiter pleinement de que cette fantastique machine peut offrir. Or dans les conditions actuelles, cela réduit l'espérance de vie d'un permis à point à peu de choses. La dernière fois que j'ai fait un A/R Paris/Bretagne, ça a été 2 points à l'aller et 2 au retour.  ;D

Canito

C'est pas faux. Mais depuis que je n'ai plus la mienne, je n'ai plus rien du tout. J'adore bouquiner dans le train ou me faire conduire par ma douce.  :D