50 % chez Tri-Edre

Démarré par LSCC, Juin 22, 2012, 17:04:21

« précédent - suivant »

LSCC

L'éditeur de :
- Back in Time,
- Tri-Backup,
- Tech Tools Pro,
- Klix,
- Data Rescue,
....
met ses softs à -50%

Les logiciels :http://www.tri-edre.fr/fr/produits.html
Les tarifs :http://www.tri-edre.fr/store/fr/products.php

toukrikri

Tu en as un à recommander ?

toukrikri

Merci Beaucoup , j'ai craqué pour tri-backup , je vais pouvoir faire de l'acronis sur mac :-)

LSCC

Citation de: toukrikri le Juin 22, 2012, 17:21:40
Tu en as un à recommander ?
J'utilise :
- Tri-Backup qui est vraiment EXCELLENT pour réaliser des clones bootables, des sauvegardes diverses paramétrables (je vais passer de la v5 à v6),
- Back in Time qui est un très bon complément de Time Machine (idéal pour retrouver d'un seul coup toutes les versions d'un document d'un backup TM,
- Klix : récupération d'images effacées sur une carte photo. J'ai fait un sujet là-dessus sur le site (suite test de plusieurs logiciels de récup). C'est le seul qui m'a permis de récupérer mes images.
- trash Magic : pour récupérer des données effacée à la poubelle (et vidée) et qu'on désire récupérer. Si on n'a pas fait un TM entre temps (évidemment).

Les 2 derniers sont à 15 € chacun pendant ces soldes.

LSCC

Up.
Pour ceux qui n'ont pas profité des 30% du Black Sunday, il y a -50% demain.

manet


LSCC

Une info.
Pour ceux que ça intéresse.

Dromours

J'ai acquis Tri-Backup 6 il y a quelques mois, lors d'une précédente "journée 50 %", et en suis très satisfait.
Satisfait malgré mais aussi paradoxalement d'autant plus du fait de quelques difficultés rencontrées hier lorsque j'ai voulu "programmer" des sauvegardes sur un nouveau DDE, récemment acquis.
L'AT Tri-Edre, qui intervient via un forum comparable à celui de CI, a été d'une extrême réactivité et d'une efficacité indiscutable : mon problème a été résolu dans la journée. Certes quelqu'un de plus "expert" que moi ne serait probablement pas tombé dans les pièges où je m'étais fourvoyé mais le fait mérite d'être signalé.
Et faire une pub "positive" à ceux qui le méritent me paraît tout à fait moral !

LSCC

Bon, les gars, si vous ne savez pas quoi vous faire offrir pour la fête des Pères, voici une idée.

Terapixel

Faut dire que beaucoup de ces softs ne servent plus a rien depuis TimeMachine et Lightroom...

A la limite, ils pourraient les donner  :D

LSCC

#10
Citation de: Terapixel le Juin 13, 2013, 23:32:45
Faut dire que beaucoup de ces softs ne servent plus a rien depuis TimeMachine et Lightroom...

A la limite, ils pourraient les donner  :D
T'as raison Coco  ::)

- Back in Time est un très bon complément de Time Machine,
- Klix est très utile pour récupérer ses vues effacées sur les cartes (j'avais fait un comparatif de divers softs de récup),
-TTPro est utile pour de la maintenance. Même si réinstaller l'OS semble plus évident pour certains, TTPro permet d'éviter de tous réinstaller à l'issue. Mais il a perdu de son intérêt.
- Tri-Backup permet d'effectuer des clones et Backup, sauvegardes incrémentales programmées. Vital pour ne pas perdre des données. Une seule sauvegarde comme TM ne peut suffire.  

Outre Klix, Back in Time et Tri-Backup, j'utilise aussi Trash Magic qui permet de récupérer un document mis à la poubelle par erreur et ceci alors que TM n'a pas fait son œuvre. Ça arrive. Et vu le prix pendant les soldes...

Mais il est vrai que les logiciels de maintenance ne servent à rien. Jusqu'au jour où....
Et là...

Mais je ne t'oblige pas.

fiatlux

Perso je combine Time Machine et Carbon Copy Cloner qui est très similaire à Tri-Backup et était gratuit.

CCC est à présent un produit commercial mais son prix est équivalent à celui de Tri-Backup... en promo (~35€).

Sinon Back in Time a effectivement l'air d'être un très bon complément à Time Machine.

ganesche

bonjour,

j'attends la prochaine promo pour l'acheter pour remplacer CCC, vu que ce dernier est maintenant payant.

Namasté


christ 88

L'ancienne version de CCC  (gratuite) continue toujours de fonctionner  :)

rico7578

Citation de: LSCC le Juin 14, 2013, 05:49:48
Mais il est vrai que les logiciels de maintenance ne servent à rien. Jusqu'au jour où....

En environnement pro OK, mais en usage perso, en effet cela ne sert pas à grand chose à moins que perdre quelques photos et mails aient de l'importance (mais là je dirais qu'il faut plutôt aller consulter un psy :) )
Or la proportion d'utilisateur pros de mac me semble plutôt limitée (en dehors de la sphère des créatifs, qui sont souvent un peu largués avec ce genre d'outils et préfèrent doubler leurs données importantes)

LSCC

Citation de: rico7578 le Juillet 11, 2013, 09:13:06
En environnement pro OK, mais en usage perso, en effet cela ne sert pas à grand chose à moins que perdre quelques photos et mails aient de l'importance (mais là je dirais qu'il faut plutôt aller consulter un psy :) )
Or la proportion d'utilisateur pros de mac me semble plutôt limitée (en dehors de la sphère des créatifs, qui sont souvent un peu largués avec ce genre d'outils et préfèrent doubler leurs données importantes)
Pourquoi, les Psy bossent chez Tri-Edre ?  ;D ;D ;D

Pas la peine des Pro. Si tu perds tes documents (compta perso sous Excel, courrier pour une administration, déclaration d'impôts, photos sur lesquelles tu as passé du temps (PS, autre), etc.) et que tu n'as pas de sauvegardes déportées, tu est bien embêté.

Mais c'est vrai que c'est dans l'ère du temps :
- C'est comme la révision d'une voiture : ce n'est pas nécessaire de changer la courroie puisqu'elle tient. Autant attendre qu'elle lâche d'elle même. On verra à ce moment là.
- Ou comme la maintenance d'un train à grande vitesse : on ne change plus les pièces périodiquement, cycliquement. Même si ça tombe plus souvent en panne. Et on s'en fout que l'usager soit emm...dé. Vu que ça coûte moins cher. l'objectif est atteint.
Et bientôt les avions low cost ?
Ap, tu fais ce que tu veux.


tenmangu81

Citation de: rico7578 le Juillet 11, 2013, 09:13:06
En environnement pro OK, mais en usage perso, en effet cela ne sert pas à grand chose à moins que perdre quelques photos et mails aient de l'importance (mais là je dirais qu'il faut plutôt aller consulter un psy :) )
[...............]

Ca dépend des photos. Ca m'ennuierait beaucoup de perdre certaines photos auxquelles je tiens particulièrement : c'est la loterie, on se dit que la probabilité de perdre la photo du siècle ( ;))est faible. Mais elle n'est jamais nulle. Donc, pour moi, ceinture (Time Machine) et bretelles (Carbon Copy Cloner), même sans être un pro.

rico7578

Pour les photos, doubler le stockage est suffisant
(et je le répète, pour les amateurs, il n'y a pas mort d'homme si jamais perte de photos, il n'en vit pas, c'est juste sentimental.)
Pour les papiers style impôts et compagnie, tout est désormais en ligne ou récupérable en les appelant (vu que eux les ont dans des ordis méga backupés par contre, ce qui là est utile évidemment)
Enfin bref faites ce que vous voulez, mais c'est s'emmerder pour rien de mon point de vue tous ces logiciels additionnels, pour moi c'est surtout fait pour faire consommer les anxieux, y'a des choses plus intéressantes à faire (ex : sortir faire des photos) que de perdre du temps avec ce genre d'outils amha. Et puis si on perd tout c'est un bon moyen de repartir sur de bonnes bases et de ne garder que l'essentiel :)
Bon désolé pour ces apartés pseudos philosophiques à la mort moi le noeud....
En tous cas ils font souvent des promos apparemment.

LSCC

Info chez MacGe :
Réduction chez Tri-Edre, si certains veulent en profiter pour upgrader (ou acheter) un logiciel compatible avec El Capitan.

LSCC

Le tableau de compatibilité :
http://www.tri-edre.fr/fr/compatibility.html

Certains ne sont pas encore garantis El Capitan compatible ;)